Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Des nouvelles de la Perl halley 70.

J'ai démonté les lentilles pour pouvoir peindre le bloc avant en noir.

Après remontage des lentilles, un essai de la lunette sur Saturne et la lune.

Eh bien bof bof, ça ne correspond pas aux bonnes impressions que j'ai pu en lire.

Pourtant j'ai marqué les lentilles pour pouvoir les remettres comme elle étaient placés.

.

Image très moyenne, impossible d'avoir une lune bien piqué, Saturne est net mais sans plus.

J'ai même une image fantôme sur Saturne avez le renvoi coudé.

Ou alors le format 24.5 c'est de la grosse... ou alors les lentilles ne sont plus collimaté.

Donc cette après midi redemontage, et plusieurs essais en pivotant les lentilles, pour voir si je peu améliorer l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la Perl halley 70.

J'ai démonté les lentilles pour pouvoir peindre le bloc avant en noir.

Après remontage des lentilles, un essai de la lunette sur Saturne et la lune.

Eh bien bof bof, ça ne correspond pas aux bonnes impressions que j'ai pu en lire.

Pourtant j'ai marqué les lentilles pour pouvoir les remettres comme elle étaient placés.

.

Image très moyenne, impossible d'avoir une lune bien piqué, Saturne est net mais sans plus.

J'ai même une image fantôme sur Saturne avez le renvoi coudé.

Ou alors le format 24.5 c'est de la grosse... ou alors les lentilles ne sont plus collimaté.

Donc cette après midi redemontage, et plusieurs essais en pivotant les lentilles, pour voir si je peu améliorer l'image.

 

Etonnant, normalement cette lunette a de bons retours !

Ta Celestron fait mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, normalement cette lunette a de bons retours !

Ta Celestron fait mieux ?

 

En faite, c'est l'oculaire 9mm au 24.5 qui est très en retrait.

Je me suis fait un adaptateur maison au 31.75 pour faire le test sur du terrestre.

Franchement, j'ai pas réussi à départager les deux.

L'un était équipé d'un renvoi 90 à miroir l'autre d'un prisme à 45.

Celui qui était avec le prisme était devant (j'ai alterné) (j'ai un défaut sur mon renvoi à 90).

Peut être des aberrations chromatiques plus prononcé par fort contraste sur le Celestron.

Et peut être que le Celestron est plus net sur les bords.

Mais franchement, c'est peut être psychologique, difficile à dire.

Égalité sur du terrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/vi/1161773350.htm

était dans les "annonces de ouf", mais vu la qualité du montage et le rapport

prix/charge, sans compter la beauté de l'engin, je la remet dans les occases du

web, avec un petit salut à jmponge.;)

 

C'est clair que c'est une très belle pièce avec un usinage qui parait être d'excellente facture. Le rapport charge/prix est effectivement top et l'annonce ne méritait pas d'être considérée comme étant de ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jorris,

 

Ce que tu décris n'est pas normal, les Perl Halley 70 ont une très bonne qualité optique et mécanique. L'objectif est calé à 120°. Es-tu sûr si tu l'as démonté de bien l'avoir assemblé correctement ? De nombreux astrams en utilisent ou en ont utilisé (perso, une est installée en permanence comme "gros chercheur" sur un SC ; l'autre ne quitte pas le coffre de ma voiture). Du chromatisme est perceptible, mais tu dois avoir des images nettes, que ce soit sur la Lune, Jupiter ou Saturne si tu as de bons oculaires à la sortie et des accessoires qui tiennent la route (RC, redresseur). Tu peux aussi la tester "en direct" sans accessoires si tu as des bagues allonges afin de pouvoir faire la MAP.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jorris,

 

Ce que tu décris n'est pas normal, les Perl Halley 70 ont une très bonne qualité optique et mécanique. L'objectif est calé à 120°. Es-tu sûr si tu l'as démonté de bien l'avoir assemblé correctement ? De nombreux astrams en utilisent ou en ont utilisé (perso, une est installée en permanence comme "gros chercheur" sur un SC ; l'autre ne quitte pas le coffre de ma voiture). Du chromatisme est perceptible, mais tu dois avoir des images nettes, que ce soit sur la Lune, Jupiter ou Saturne si tu as de bons oculaires à la sortie et des accessoires qui tiennent la route (RC, redresseur). Tu peux aussi la tester "en direct" sans accessoires si tu as des bagues allonges afin de pouvoir faire la MAP.

 

Bon ciel !

Bonsoir Skywatcher.

Calé à 120 °, c'est à dire ?

En fait, en redémontant cet après-midi, je me suis aperçu qu'il y avait un trait au crayon sur les deux lentilles, je ne les avais pas remise en place l'une par rapport à l'autre, j'avais seulement mis des gomettes en face des trois cales (mais en fin de compte ça ne servait à rien).

 

Si tu veux bien m'expliqué ce qu'est ce calage à 120 ° ?

 

Pour l'instant en terrestre, j'ai fait le test sur un toit et sur une grande antenne, la qualité est très bonne, équivalente à la Celestron, en 31.75.

 

Mais avec le format 24.5, ça casse pas trois pattes a un canard, l'oculaire est un trou de serrure, les bord sont flou, le piqué laisse à désiré.

 

Se soir malheureusement c'est nuageux pas de test envisageable sur le ciel.

 

Vous, vous l'avez équipé en 31.75 ? si vous avez essayez l'oculaire original, qu'elles ont été vos impression ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test sur Saturne hier.

Le travelscope Celestron est nettement devant, il m'a fourni une image vraiment rasoir, avez un peu de cromatisme (Saturne était de deux couleurs).

Elle la Perl ma donné une image sans cromatisme mais plus mole (contour moins net sur la planète et les anneaux).

Je n'avais pas un assez bon ciel pour pouvoir distingué Cassini.

Pourtant les deux optiques sont bien aligné (coup de crayon).

Alors je vais redemonter pour voir si je peut gagner en piqué, en changeant d'orientation de l'ensemble des lentilles, et essayer de changer la distance entre les lentilles (rajouter des fines cales).

Test sur la lune.

Bonne image à 25 et 17 mm, moins fine à 10 mm, puis légèrement flou à 4 mm ( mais je suis habitué à l'image de ma 90 1000 qui reste net quelque soit les conditions).

Pour l'instant cette lunette ne m'impressionne pas.

Si je n'arrive pas à la porter au niveau de mon travelscope, je la remet en vente à 50 euros, prix dont je l'ais acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il ne faut pas modifier les cales d'origine qui sont à la bonne épaisseur. Il est important aussi de ne pas serrer fortement les lentilles dans le barillet, juste une faible pression pour un maintien correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un sale tic de tout serré trop fort, je casse souvent des visses en bricolant.

J'y est pensé en plus, je vais desserrer pour voir.

J'ai peut être trouvé la cause de ce leger manque de piqué.

Quand j'ai repeint, le module à lentille, une couche de peinture est venu malgré le camouflage se déposer sur le bord intérieur de la pièce, la ou la petite lentille vient se poser en butée.

Mais la peinture ne c'est pas déposé d'une manière homogène sur toute la surface, ce qui doit jouer sur l'axe du groupe de lentille.

Modifié par Jorris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume en a parlé juste au dessus ;)

C'est une AZ

 

A mon avis, il en veut plus de 50 euros, le fin de l'annonce dit bien : faire offre

 

Bonjour,

les orthos en 24,5 sont effectivement assez inconfortables, mais en général ils marchent bien.

Sinon,

Dans l'aude une belle perl 62.5/800 syw à 50€ dans sa boite en boit avec une monture az.

http://www.leboncoin.fr/vi/1162562117.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume en a parlé juste au dessus ;)

C'est une AZ

 

A mon avis, il en veut plus de 50 euros, le fin de l'annonce dit bien : faire offre

 

C'est ce que je me dis mais dans ce cas pourquoi afficher un prix ? parce que si quelqu'un lui propose 50 € il aura bien fait une offre....;)

 

En tout cas tout est bien rangé et présenté dans une belle caisse en bois. 50 € est un prix planché pour cet ensemble.

Après qu'en est-il des performances de la lulu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis mais dans ce cas pourquoi afficher un prix ? parce que si quelqu'un lui propose 50 € il aura bien fait une offre....;)

 

Il me semble que cette annonce était il y a encore peu à un prix bien plus élevé, mais tu as raison, qui ne tente rien n'a rien !

 

En tout cas tout est bien rangé et présenté dans une belle caisse en bois. 50 € est un prix planché pour cet ensemble.

Après qu'en est-il des performances de la lulu ?

 

Cette lunette a une très bonne réputation, elle etait de ces lunettes du catalogue Perl qui me faisait rêver quand j'était ado !

 

883426perl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la même il y a peu (c'est marrant comme on en voit sortir pas mal ces derniers temps)::)

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2383987&postcount=5518

 

Ce que je peux en dire: une belle petite lunette, mais dont il faut être conscient des limites.

Pour l'instant,je n'ai fait que du lunaire avec:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=148962

 

Visuellement,sur la Lune,un beau piqué.:)

Pensez aussi au prix de l'adaptateur vers du 31,75 ( une trentaine d'euros avec le port).

Je l'ai achetée parce que je voulais retrouver une petite lunette, par nostalgie, mais j'ai aussi un autre instrument, un C8.

Si c'est votre premier instrument,économisez plutôt pour..... un petit dobson par exemple!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes tes photos !!! Je doute que les 60mm d'aujourd'hui puissent en faire autant !

 

Mersifoto :)

 

Pour en revenir à l'annonce,ce qui m'énerve c'est "50€ faire offre".

Soit c'est 50€ soit c'est faire offre,faudrait savoir.:mad:

A 50€,c'est intéressant si on compte en plus l'adaptateur.

Plus,à moins d'avoir un coup de nostalgie comme moi,ça le devient moins(et je ne compte pas un port éventuel).:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.