Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il existe un adaptateur pour passer au 31.75:

https://www.astromarket.org/accessoires-7/adapters-7/adapters--other-7/adapter-m36x075-to-125?language=fr

Celle de tlse à un prisme 45°avec entrée 24.5 et sortie 31.75.

 

11 euros, cool, merci pour le lien.

Donc la personne à remplacé le renvoi coudé d'origine, il n'y a pas eu changement de format dans la chaîne de production à un moment donné à l'epoque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette Perl Vixen Halley est "tout métal" avec un pied stable (rien à voir avec la Perl Halley 60/415 vendue à la même époque).

 

C'est une bonne lunette, tant pour ses qualités optiques que mécaniques (évidemment dans les limites d'une 70/400).

D'origine, elle était livrée avec un ortho 9 mm, une barlow x 2, un renvoi coudé, un redresseur terrestre et un chercheur 6 x 30.

Pour information, en 1985, elle était vendue 3 050 F.F, soit prix "actualisé" d'environ 760 €.

 

A côté de ma celestron, on dirait un thanck lol.

Il me manque donc la barlow d'origine et le redresseur terrestre.

Merci pour les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus sérieusement

 

c11+ advanced GT à moins de 1000 €....courez pour les plus porches

 

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1160814093.htm?ca=12_s

 

Déjà vue par Ryo et Astropleiades au post 5998: le prix augmente, il était à 750 € sur la 1° annonce qui a été désactivée...:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même raisonnement, je n'ai même pas contacté le gars sur Paris ^^

Rho Oui j'espère lol. Je suis que mon gamin serait content d'être à côté de papa certains soirs. Et bien évidemment elle servirait pour papa, c'est un bel objet

 

 

pour ton gamin.....hier chez des copains un ado de 10 ans a sorti son Sieben 70 300 (un petit dobson de table) payé 40 € sur E..y avec 4 oculaires et ma foi j'ai été agréablement surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vue par Ryo et Astropleiades au post 5998: le prix augmente, il était à 750 € sur la 1° annonce qui a été désactivée...:b:

 

950 euros cela reste très intéressant, 750 c'était donné: le proprio a du recevoir pas mal de réponses et s'apercevoir qu'il demandait trop peu... Un tel réajustement ne me choque pas plus que ça

Modifié par babar001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton gamin.....hier chez des copains un ado de 10 ans a sorti son Sieben 70 300 (un petit dobson de table) payé 40 € sur E..y avec 4 oculaires et ma foi j'ai été agréablement surpris

 

C'est aussi pour l'aspect collection pour moi. Je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec l'utilisation de mon gamin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je décide de ne pas prendre le matériel ( Si soucis technique hors de mes compétences par exemple), je vous tiendrez au courant rapidement afin que d'autres personnes plus compétentes puissent contacter le vendeur.

 

Mais j'espère vraiment que le matériel est en état correct.

Dans tout les cas je vous tiens au courant !

 

Un petit retour : matériel en excellent état, qui date de mars dernier.

Collimation du 150-750 faite aux petits oignions.

Monture en parfait état, vendue avec alimentation prise secteur qui plus est.

les 4 oculaires sont impeccables.

A cela le vendeur à ajouter une valise SW neuve pour la monture!

 

Un vendeur super agréable, qui a pris le temps de m'expliquer l'intégralité du GO-TO (une première pour moi) en plus de me fournir la documentation en français et un petit guide pour la MES avec la HEQ5.

 

Une occasion en OR, avec un vendeur en OR. Le prix est monté un peu avec les accessoires supplémentaires, mais ça aurait était criminel de ma part d'essayer de négocier.

 

Vous pouvez vous rassurer, vous ne trouverez pas ce matériel dans les petites annonces, je ne suis pas un négociant qui cherche à faire du bénef sur le dos d' astrams passionnés.

 

Encore merci à Loic (si il passe par là...) pour ces explications et son matériel à prix sacrifié.

J'ai hate de shooter mes premieres cibles de ciel profond !

Modifié par Nibuam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour : matériel en excellent état, qui date de mars dernier.

Collimation du 150-750 faite aux petits oignions.

Monture en parfait état, vendue avec alimentation prise secteur qui plus est.

les 4 oculaires sont impeccables.

A cela le vendeur à ajouter une valise SW neuve pour la monture!

 

Un vendeur super agréable, qui a pris le temps de m'expliquer l'intégralité du GO-TO (une première pour moi) en plus de me fournir la documentation en français et un petit guide pour la MES avec la HEQ5.

 

Une occasion en OR, avec un vendeur en OR. Le prix est monté un peu avec les accessoires supplémentaires, mais ça aurait était criminel de ma part d'essayer de négocier.

 

Vous pouvez vous rassurer, vous ne trouverez pas ce matériel dans les petites annonces, je ne suis pas un négociant qui cherche à faire du bénef sur le dos d' astrams passionnés.

 

Encore merci à Loic (si il passe par là...) pour ces explications et son matériel à prix sacrifié.

J'ai hate de shooter mes premieres cibles de ciel profond !

 

Content pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour : matériel en excellent état, qui date de mars dernier.

Collimation du 150-750 faite aux petits oignions.

Monture en parfait état, vendue avec alimentation prise secteur qui plus est.

les 4 oculaires sont impeccables.

A cela le vendeur à ajouter une valise SW neuve pour la monture!

 

Un vendeur super agréable, qui a pris le temps de m'expliquer l'intégralité du GO-TO (une première pour moi) en plus de me fournir la documentation en français et un petit guide pour la MES avec la HEQ5.

 

Une occasion en OR, avec un vendeur en OR. Le prix est monté un peu avec les accessoires supplémentaires, mais ça aurait était criminel de ma part d'essayer de négocier.

 

Vous pouvez vous rassurer, vous ne trouverez pas ce matériel dans les petites annonces, je ne suis pas un négociant qui cherche à faire du bénef sur le dos d' astrams passionnés.

 

Encore merci à Loic (si il passe par là...) pour ces explications et son matériel à prix sacrifié.

J'ai hate de shooter mes premieres cibles de ciel profond !

Heureux 😃 pour toi profite bien 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce est a 90 sur le bon coin en effet ! Pas cool :confused:

 

Carrément pas cool d'autant plus que je lui ai demandé si c'était port compris et qu'il ne prend pas la peine de me répondre.

 

Tant pis pour moi, je patiente pour la prochaine affaire.

 

C'est tout de même dommage j'aurais adoré l'avoir cette petite lunette ^^

Modifié par Subwoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus sérieusement

 

c11+ advanced GT à moins de 1000 €....courez pour les plus porches

 

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1160814093.htm?ca=12_s

 

bonjour c'est des gamins qui n'ont pas de parole la preuve et je précise que je n'est pas fais d'offre j'ai juste répondu a la leur annonce :cry:

Edit j'ai supprimé la photo ou apparaît son numéro comme l'annonce a été supprimé.

 

Donc méfiance en plus je ne sait pas ce quel ma démonté je voulais juste la vue de la lame de smith :?:

933006image23.jpg

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benjamin33

Je peux me tromper mais au vu du n° de téléphone et de la provenance je crois me souvenir que cela correspond à une personne assez connue sur AS et sur les sites de vente GAS et même webastro, et qui a(vait) le pseudo messier63 (il y a un post à son sujet qui doit trainer), relativement connu pour ce genre de procédé..............Désolé si en définitive je faisais erreur, ce qui est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour : matériel en excellent état, qui date de mars dernier.

Collimation du 150-750 faite aux petits oignions.

Monture en parfait état, vendue avec alimentation prise secteur qui plus est.

les 4 oculaires sont impeccables.

A cela le vendeur à ajouter une valise SW neuve pour la monture!

 

Un vendeur super agréable, qui a pris le temps de m'expliquer l'intégralité du GO-TO (une première pour moi) en plus de me fournir la documentation en français et un petit guide pour la MES avec la HEQ5.

 

Une occasion en OR, avec un vendeur en OR. Le prix est monté un peu avec les accessoires supplémentaires, mais ça aurait était criminel de ma part d'essayer de négocier.

 

Vous pouvez vous rassurer, vous ne trouverez pas ce matériel dans les petites annonces, je ne suis pas un négociant qui cherche à faire du bénef sur le dos d' astrams passionnés.

 

Encore merci à Loic (si il passe par là...) pour ces explications et son matériel à prix sacrifié.

J'ai hate de shooter mes premieres cibles de ciel profond !

 

 

C'était donc bien une superbe affaire comme pressentie. Chanceux tu es. Bonnes observations et bonnes images à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

950 euros cela reste très intéressant, 750 c'était donné: le proprio a du recevoir pas mal de réponses et s'apercevoir qu'il demandait trop peu... Un tel réajustement ne me choque pas plus que ça

 

C'est très simple:

 

J'ai téléphoné à 17h. La dame m'a dit que le télescope était vendu.

A 17h10, l'annonce a été mise à jour; le prix est passé de 750 à 950€. A noter aussi que le télescope est soudainement devenu "professionnel", chose que le descriptif ne mentionnait pas jusqu'alors.

 

En réalité l'annonce initiale (en ligne depuis une bonne semaine si je ne me trompe pas) présentait un télescope à 550€ (sans préciser qu'il s'agissait d'un C11). C'est donc une augmentation de 400€ qui s'est opérée! On ne me fera pas croire que la vendeuse n'est pas au courant de la valeur de son instrument puisqu'elle dispose de la facture.

 

C'est quand-même surprenant qu'à l'heure actuelle une si bonne affaire ne soit toujours pas vendue... ;) Toujours est-il que cette personne prend les gens pour des vaches à lait! Ce n'est pas correct de sa part et je préfère passer mon chemin. Il y aura d'autres occasions, ce n'est pas grave.

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi cela m'a fait prendre conscience qu'il vaut mieux le payé un peu plus cher à un vrai astram et de préférence du forum au moins si on fixe un prix cela ne bougera pas, je pense même faire appel à vous si vous voyez une bonne affaire pour Ryo pour que l'an prochain je puisse faire un flash Jupiter en HD à la William :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Une occasion en OR, avec un vendeur en OR. Le prix est monté un peu avec les accessoires supplémentaires, mais ça aurait était criminel de ma part d'essayer de négocier ....

 

 

C'est le cas de le dire.

 

Voilà un bon équipement pour se lancer dans l'astrophotographie. Maintenant, au travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.