Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

un skywatcher 150/750 sur Heq5 Pro Goto à 300 € avec 4 occulaires .Il semblait très propre

Acheté par Nibuam

 

Pas encore acheté, je vais le voir demain soir. Mais si tout est OK je le prend.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur l'a enlevé du site LBC

 

Oui il a préféré enlever l'annonce, et me reserve le matériel pour ce soir. Le pauvre se faisait harceler d’appel toute la journée, du coup il a préféré enlever l'annonce pour plus de tranquillité.

 

Si je décide de ne pas prendre le matériel ( Si soucis technique hors de mes compétences par exemple), je vous tiendrez au courant rapidement afin que d'autres personnes plus compétentes puissent contacter le vendeur.

 

Mais j'espère vraiment que le matériel est en état correct.

Dans tout les cas je vous tiens au courant !

Modifié par Nibuam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voici la petite Perl 70 400 récupéré sur Paris pour 50 euros.

Il y a un coup de peinture a mettre a l'avant (c'est un collant qui avait été mis déçu).

Très bonne état.

Je m'attendais à un truc léger, Plastique, alu.

Mais non, c'est lourd, c'est tout métal, et c'est franchement très beau, très bien construit, elle est vraiment magnifique.

Je vais pouvoir la confronter directement à ma Celestron travelscope 70 400, et voir si les optiques "d'avant" sont vraiment supérieurs à celles d'aujourd'hui.

Celle qui sera derrière sera revendu.

En tout cas pour ce qui est de l'objet en lui même, elle est vraiment chouette.

 

17071106533914538715145345.jpg

 

 

17071106534414538715145346.jpg

 

 

17071106535014538715145347.jpg

Modifié par Jorris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C11 attention ⚠ il essaye de faire grimper le prix une fois. Que l'on a bien négocier avec eux:?:https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1160814093.htm?ca=21_s

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C11 attention ⚠ il essaye de faire grimper le prix une fois. Que l'on a bien négocier avec eux:?:https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1160814093.htm?ca=21_s

 

C'est pourquoi il ne faut jamais négocier les prix à la hausse !

 

Il y a 3 mois je voulais acheter un Canon 24-70 f/2.8 II. J'en vois un sur LBC à 1200€, une bonne affaire. Le type me dit qu'il est en discussion avec un autre et me demande combien je serai prêt à mettre. Je lui dis 1200€. Il ne me répond pas. Quelques jours après il me dit qu'en fait il le vend 2700€ avec un 6D et que c'est son dernier prix : je lui ai gentillement dit d'aller se la mettre entre des briques !

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voici la petite Perl 70 400 récupéré sur Paris pour 50 euros.

Il y a un coup de peinture a mettre a l'avant (c'est un collant qui avait été mis déçu).

Très bonne état.

Je m'attendais à un truc léger, Plastique, alu.

Mais non, c'est lourd, c'est tout métal, et c'est franchement très beau, très bien construit, elle est vraiment magnifique.

Je vais pouvoir la confronter directement à ma Celestron travelscope 70 400, et voir si les optiques "d'avant" sont vraiment supérieurs à celles d'aujourd'hui.

Celle qui sera derrière sera revendu.

En tout cas pour ce qui est de l'objet en lui même, elle est vraiment chouette.

 

17071106533914538715145345.jpg

 

 

17071106534414538715145346.jpg

 

 

17071106535014538715145347.jpg

Bonne petite lunette ;)

Il y en a une sur Toulouse à 60€

http://www.leboncoin.fr/vi/1160820586.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi il ne faut jamais négocier les prix à la hausse !

 

Il y a 3 mois je voulais acheter un Canon 24-70 f/2.8 II. J'en vois un sur LBC à 1200€, une bonne affaire. Le type me dit qu'il est en discussion avec un autre et me demande combien je serai prêt à mettre. Je lui dis 1200€. Il ne me répond pas. Quelques jours après il me dit qu'en fait il le vend 2200€ avec un 6D et que c'est son dernier prix : je lui ai gentillement dit d'aller se la mettre entre des briques !

 

C'est joliment dit :D

 

Même constat, quand on me fait grimper le prix je lui demande d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi il ne faut jamais négocier les prix à la hausse !

 

Il y a 3 mois je voulais acheter un Canon 24-70 f/2.8 II. J'en vois un sur LBC à 1200€, une bonne affaire. Le type me dit qu'il est en discussion avec un autre et me demande combien je serai prêt à mettre. Je lui dis 1200€. Il ne me répond pas. Quelques jours après il me dit qu'en fait il le vend 2700€ avec un 6D et que c'est son dernier prix : je lui ai gentillement dit d'aller se la mettre entre des briques !

Moi je ne les ai pas compris j'avais dit ok je vous paye en liquide et je veux juste l'essayer avant quand même et une minute plus tard je reçois un texto m'annonçant qu'il le vendait à quelqu'un d'autre pour plus chère ?

Au lieu du mots négocier je voulais di discuter de l'état et du rendez vous pour l'essayer

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne les ai pas compris j'avais dit ok je vous paye en liquide et je veux juste l'essayer avant quand même et une minute plus tard je reçois un texto m'annonçant qu'il le vendait à quelqu'un d'autre pour plus chère ?

Au lieu du mots négocier je voulais di discuter de l'état et du rendez vous pour l'essayer

 

T'as vu en 2 messages il a prix 500€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite lunette ;)

Il y en a une sur Toulouse à 60€

http://www.leboncoin.fr/vi/1160820586.htm

 

J'ai contacté la personne, elle regarde demain pour les frais de port. Ce serait pour mon fils, Il se mettrait à côté de moi quand je sortirais les jumelles sur la Lune. Il s'amuse à compter les "trous" :D

Un partage que j'adorerai, reste à voir si quelqu'un ne va pas me couper l'herbe sous le pied en main à main.

 

En tout cas merci bien pour le lien ;)

Modifié par Subwoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je vais pouvoir la confronter directement à ma Celestron travelscope 70 400, et voir si les optiques "d'avant" sont vraiment supérieurs à celles d'aujourd'hui.

Celle qui sera derrière sera revendu.

 

A mon avis, la Cestron va prendre sévère !!!

 

J'ai contacté la personne, elle regarde demain pour les frais de port. Ce serait pour mon fils, Il se mettrait à côté de moi quand je sortirais les jumelles sur la Lune. Un partage que j'adorerai, reste à voir si quelqu'un ne va pas me couper l'herbe sous le pied en main à main.

En tout cas merci bien pour le lien ;)

 

Arfff il y en a qui ont de la chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la Cestron va prendre sévère !!!

 

 

 

Arfff il y en a qui ont de la chance !!!

 

La celestron, je l'utilise plutôt en terrestre, en ornithologie.

Mais je l'avais testé sur les planètes, bonne image de Jupiter malgré du chromatisme, elle m'a donné de superbes images de saturne, vraiment super net avec la division de cassini bien visible (avec un 9mm ortho).

Je l'avais testé sur l'amas ouvert "la ruche" ou c'était plutôt cool aussi, mais j'ai pas fait assez de ciel avec pour savoir ce qu'elle vaut.

Mais des que j'ai l'occasion je vais les mettes l'une à côté de l'autre sur différents objets, j'ai hâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore acquis! Je croise les doigts!

 

Je croise les doigts pour toi.

J'espère que tu n'était pas sur celle de Paris, et que je ne t'ais pas coupé l'herbe sous les pieds ?

Dans le cas où un truc m'intéresse et que je vois qu'il y a déjà un gars du forum sur l'affaire, je laisse courir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour toi.

J'espère que tu n'était pas sur celle de Paris, et que je ne t'ais pas coupé l'herbe sous les pieds ?

Dans le cas où un truc m'intéresse et que je vois qu'il y a déjà un gars du forum sur l'affaire, je laisse courir.

 

Même raisonnement, je n'ai même pas contacté le gars sur Paris ^^

Rho Oui j'espère lol. Je suis que mon gamin serait content d'être à côté de papa certains soirs. Et bien évidemment elle servirait pour papa, c'est un bel objet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même raisonnement, je n'ai même pas contacté le gars sur Paris ^^

Rho Oui j'espère lol. Je suis que mon gamin serait content d'être à côté de papa certains soirs. Et bien évidemment elle servirait pour papa, c'est un bel objet

Cool

Bon bas j'espère que tu fera affaire.

Mais celle ci a l'air d'être équipé en 31,75 ?

Celle que j'ai récupéré et en 24.5, ce n'est pas le même oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La celestron, je l'utilise plutôt en terrestre, en ornithologie.

Mais je l'avais testé sur les planètes, bonne image de Jupiter malgré du chromatisme, elle m'a donné de superbes images de saturne, vraiment super net avec la division de cassini bien visible (avec un 9mm ortho).

Je l'avais testé sur l'amas ouvert "la ruche" ou c'était plutôt cool aussi, mais j'ai pas fait assez de ciel avec pour savoir ce qu'elle vaut.

Mais des que j'ai l'occasion je vais les mettes l'une à côté de l'autre sur différents objets, j'ai hâte...

Ayant une Halley 70, je suis curieux de savoir ce qu'elle vaut face à plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool

Bon bas j'espère que tu fera affaire.

Mais celle ci a l'air d'être équipé en 31,75 ?

Celle que j'ai récupéré et en 24.5, ce n'est pas le même oculaire.

 

Il existe un adaptateur pour passer au 31.75:

https://www.astromarket.org/accessoires-7/adapters-7/adapters--other-7/adapter-m36x075-to-125?language=fr

Celle de tlse à un prisme 45°avec entrée 24.5 et sortie 31.75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même raisonnement, je n'ai même pas contacté le gars sur Paris ^^

Rho Oui j'espère lol. Je suis que mon gamin serait content d'être à côté de papa certains soirs. Et bien évidemment elle servirait pour papa, c'est un bel objet

 

J'espère qu'il n'y aure pas de lézard :) tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... c'est lourd, c'est tout métal, et c'est franchement très beau, très bien construit, elle est vraiment magnifique.

Je vais pouvoir la confronter directement à ma Celestron travelscope 70 400, et voir si les optiques "d'avant" sont vraiment supérieurs à celles d'aujourd'hui.

Celle qui sera derrière sera revendu.

En tout cas pour ce qui est de l'objet en lui même, elle est vraiment chouette ...

 

Oui, cette Perl Vixen Halley est "tout métal" avec un pied stable (rien à voir avec la Perl Halley 60/415 vendue à la même époque).

 

C'est une bonne lunette, tant pour ses qualités optiques que mécaniques (évidemment dans les limites d'une 70/400).

D'origine, elle était livrée avec un ortho 9 mm, une barlow x 2, un renvoi coudé, un redresseur terrestre et un chercheur 6 x 30.

Pour information, en 1985, elle était vendue 3 050 F.F, soit prix "actualisé" d'environ 760 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.