Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Merci pour ces précisions. Je vais voir pour l'état de la lentille. Je ne connaissais pas cette marque. Comme marque d'ancienne lunette Je connais Ganymède, la lunette JR Gilis, la fameuse Zeiss telemator mais qui reste très cher sur le marché de l'occaz' et bien sûr les vixen. Il en existe d'autre comme la persée que l'on trouve sur le marché de l'occasion ?

Persee ou autre étaient les dénominations des modèles chez les importateurs.

Il y avait plusieurs usines au japon. C'est le petit logo (si il est present) près du made in Japan qui indique la provenance.

Pour le prix, je pense que tu peux trouver mieux, par exemple:

http://www.leboncoin.fr/vi/1327964097.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joli petit télescope Russe dans le 56: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1328396743.htm?ca=22_s

 

C'est un TAL 1 (110/805 à f/7,3), "petit" mais "solide" : poids total tube et monture : 20 kg ; https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.telescopes.ru/telescopes.phtml&prev=search

Bon instrument, largement supérieur à un 114 made in China.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persee ou autre étaient les dénominations des modèles chez les importateurs.

Il y avait plusieurs usines au japon. C'est le petit logo (si il est present) près du made in Japan qui indique la provenance.

Pour le prix, je pense que tu peux trouver mieux, par exemple:

http://www.leboncoin.fr/vi/1327964097.htm

 

Merci. Comment faites-vous pour dénicher ce genre de lunette sur le bon coin ? Quand je tape lunette astronomique et que j'étends à toute la France et bien il y a beaucoup d'offre qui n'ont pas toujours à voir avec des lunettes astronomiques. Pas évident de retrouver les ancienne made in Japan là au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Comment faites-vous pour dénicher ce genre de lunette sur le bon coin ? Quand je tape lunette astronomique et que j'étends à toute la France et bien il y a beaucoup d'offre qui n'ont pas toujours à voir avec des lunettes astronomiques. Pas évident de retrouver les ancienne made in Japan là au milieu.

 

Dans ta région il y a cette 60/700 made in Japan à 30 balles avec mouvements fins en hauteur et azimut, ça coûte rien de demander quelques renseignements et photos pour en voir plus ;)

Comme elle est sur le BC depuis un moment, je pense que facilement tu peux discuter le prix et la faire passer à 20 balles !

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1108481309.htm?ca=12_s

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous pour dénicher ce genre de lunette sur le bon coin ?

Il suffit de taper "télescope" "toute la France" et ça fait ressortir à peu près tous les tubes qui traînent sur LBC. Après il faut faire le tri et partager les bonnes affaires avec nous :be:. Ou te les garder si c'est près de chez toi :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir cela mais comment sais-tu que c'est une lunette made in Japan, on ne voit que la carton^^ ?

En fait il vend du carton et du polystyrène avec un peu de bois aussi on dirait...:be:. Cette annonce pourrait presque être dans les annonces de ouf :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir cela mais comment sais-tu que c'est une lunette made in Japan, on ne voit que la carton^^ ?

 

Elle est dans un carton avec du polystyrène, la visserie est ancienne, le flexible lourd est du même type que ceux qui équipaient le 114 Merak, il y a un mouvement fin en azimut, le chercheur 5x24 est typique et il y a une boite de pelloche 24x36 pour un oculaire :)

Reste à savoir si elle est complète car certains espaces sont vides.

 

En fait il vend du carton et du polystyrène avec un peu de bois aussi on dirait...:be:. Cette annonce pourrait presque être dans les annonces de ouf :D.

 

Il est vrai que la photo n'est pas très vendeuse :be:

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a fait rêver celle-là :wub:

Peut-être le prix peut-il se discuter !

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1320949061.htm?ca=22_s

 

C'est bien curieux cette affaire,c'est la photo de la mienne dans mon jardin mais je ne suis pas le vendeur !:mad:

Photo que j'avais mise sur Webastro ...:)

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2383987&postcount=5518

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis, c'est que c'est toi qui la vends...:be:

 

A mon avis que c'est pas moi qui la vends !:be:

Ou alors faut que je passe des examens ... :D

 

La mienne n'est pas estampillé Perl (mais Ganymède).:)

De deux choses l'une, le mec a piqué des photos sur internet et on peut se poser des questions.

Ou il a vraiment la flemme d'en faire.

En plus c'est très con,on voit bien que ce n'est pas le même tube.

Ou il aime mon jardin.... :D

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est dans un carton avec du polystyrène, la visserie est ancienne, le flexible lourd est du même type que ceux qui équipaient le 114 Merak, il y a un mouvement fin en azimut, le chercheur 5x24 est typique et il y a une boite de pelloche 24x36 pour un oculaire

Reste à savoir si elle est complète car certains espaces sont vides.

 

Shelock holmes :-D !

 

Bon après, le tout a l'air quand même à l'image du carton^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis que c'est pas moi qui la vends !:be:

Ou alors faut que je passe des examens ... :D

 

La mienne n'est pas estampillé Perl (mais Ganymède).:)

De deux choses l'une, le mec a piqué des photos sur internet et on peut se poser des questions.

Ou il a vraiment la flemme d'en faire.

En plus c'est très con,on voit bien que ce n'est pas le même tube.

Ou il aime mon jardin.... :D

 

Énorme 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas : tu dis : "c'est la mienne dans mon jardin". Et ensuite tu dis qu'elle n'a pas la même estampille... C'est la tienne ou c'est pas la tienne...? :mad:

 

C'est une photo de ma lunette dans mon jardin mais j'ai toujours cette lunette et elle n'est pas à vendre !

Le mec a juste piqué la photo ...C'est bon,t'as compris ? :D

Il a mis deux photos: une Perl dans sa boite,qui n'est pas la mienne,et l'autre photo sur laquelle ce n'est pas une Perl mais un clone,et qui est toujours la mienne !!!:be:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shelock holmes :-D !

 

Bon après, le tout a l'air quand même à l'image du carton^^.

 

Il y a parfois quelques belles surprises, si tu avais vu les photos de la lunette ci-dessous ;)

 

Trouvé sur le BC pour 25 euros, comme neuve :)

 

1709060643352835.jpg

 

17090606433377755.jpg

 

170906064334275896.jpg

 

170906064331321013.jpg

 

Ca coute rien de se renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a parfois quelques belles surprises, si tu avais vu les photos de la lunette ci-dessous

 

C'est vrai qu'elle est superbe ! J'ai demandé les photos pour l'autre lunette mais pas de retour. J'ai posé pas mal de question, si il y avait des oculaires tout ça... mais pas de réponses pour le moment, je leur ai peut être fait peur.

 

Il suffit de taper "télescope" "toute la France" et ça fait ressortir à peu près tous les tubes qui traînent sur LBC. Après il faut faire le tri et partager les bonnes affaires avec nous . Ou te les garder si c'est près de chez toi .

 

C'est ce que je faisais mais j'en loupe parfois que je retrouve ici:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.