Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Jorris a dit :

 

Si elle est en bon état, c'est un prix correct.

Faut pas espérer avoir tout gratuit non plus je pense.

Un 60 700 synta de nos jours, très loin d’être aussi bien construite, très loin d'être aussi belle, et aussi derrière je pense en qualité optique, c'est un billet de 100.


Tu as en effet raison, si cette lunette est en bon état, elle est bien au dessus d'une SW et mérite son prix ! En même temps on cherche la bonne affaire sur le BC et 130 euros c'est beaucoup en comparaison d'autres instruments vintage qu'il est parfois possible de trouver comme par exemple la Viking dont tu as donné le lien.

 

Il y a 6 heures, HP73 a dit :

 

C'est à 4kms de chez moi...La lunette de mon enfance :wub: mais vraiment chère...A votre avis, combien pour cet instrument "vintage" s'il est en très bon état ?


Ce n'est pas la première fois que cette lunette est sur le BC, tu devrais pouvoir discuter le prix.
Tu peux proposer 80 et si le type te la laisse à 100, c'est une bonne affaire amha ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sifoto a dit :


Tu as en effet raison, si cette lunette est en bon état, elle est bien au dessus d'une SW et mérite son prix ! En même temps on cherche la bonne affaire sur le BC et 130 euros c'est beaucoup en comparaison d'autres instruments vintage qu'il est parfois possible de trouver comme par exemple la Viking dont tu as donné le lien.

 


Certes oui :)

Disons HP73, que si tu cherchait cette lunette particulièrement, tu peu y aller.

Mais si tu cherche absolument la bonne occaz, oui, tu pourra trouvé surement une meilleurs offres, avec un peu de patience, voir avec beaucoup de patience la même lunette dans le même état, et pres de chez toi, avec beaucoup de patience. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jorris a dit :

 

 

oh je ne suis pas spécialement pressé...j'ai ce qu'il faut pour observer ;)

Mais posséder une petite lunette vintage de qualité comme celle ci me tente, et là c'est à côté...

Je vais aller la voir et essayer de négocier un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, HP73 a dit :

Mais posséder une petite lunette vintage de qualité comme celle ci me tente, et là c'est à côté...

Je vais aller la voir et essayer de négocier un peu!

 

La négociation peut se jouer (un petit  peu) si la dotation d'origine n'est pas complète ;)

 

Rappel des "accessoires" de cette Perl JPM 62,5 (diamètre utile 60) / 700 :

- 2 oculaires HM 20 et 6 mm en 24,5

- Barlow x 2

- renvoi coudé 90 ° à prisme

- redresseur terrestre

- chercheur réticulé 6 x 30

 ... un "filtre" solaire  (:malade: à ne pas utiliser)   

 

et monture à remettre à l'endroit :

Résultat de recherche d'images pour "lunette astronomique Perl JPM 62,5/700"

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2018 à 23:09, staffy a dit :

 

La négociation peut se jouer (un petit  peu) si la dotation d'origine n'est pas complète ;)

 

Rappel des "accessoires" de cette Perl JPM 62,5 (diamètre utile 60) / 700 :

- 2 oculaires HM 20 et 6 mm en 24,5

- Barlow x 2

- renvoi coudé 90 ° à prisme

- redresseur terrestre

- chercheur réticulé 6 x 30

 ... un "filtre" solaire  (:malade: à ne pas utiliser)   

 

et monture à remettre à l'endroit :

Résultat de recherche d'images pour "lunette astronomique Perl JPM 62,5/700"

 

 

 

 

 

 

Donc en fait la Persee ce n'est ni plus ni moins qu'une Perl étudiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, astrocg a dit :

je vous trouve un peu dur avec éden astro car c'est que 10€

je suis sur qu'on peut observer avec:be:

j'ai pas dit que çà valait un skyvision;)

Il y a écrit "sans lentille" t'es sûr que ça marche ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pplemoko a dit :

Donc en fait la Persee ce n'est ni plus ni moins qu'une Perl étudiant

 

Ce n'est pas aussi simple.

 

Les lunettes japonaises étaient fabriquées par diverses usines et étaient vendus sous leurs propres marques ou par des revendeurs divers qui apposaient leurs "labels" en  modifiant parfois montures et accessoires .

 

Un exemple avec la Perl JPM (Jap. Prod. Manuf.). Ce sigle signifie simplement que le produit est fabriqué au Japon sans pour cela savoir quelle usine l'a produite (en règle générale, une plaque apposée sur le tube de sortie comprend le "logo" du producteur ). 

Perl n'est pas une marque, c'est uniquement le label de la société française Medas qui importait de multiples modèles que l'on retrouvait dans des magasins tels que "la maison de l'astronomie" à Paris (qui a, d'ailleurs, également apposé son label - Ganymède - sur divers instruments). 

 

Ta Perl étudiant 50 mm n'est donc pas la même que la Perl JPM 60 mm et n'est pas forcément identique à la Persée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2018 à 13:12, Justino21m a dit :

C'est le même genre ? 

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1186665618.htm

Presque la même que la mienne

Made in japan

A ne pas louper, optique superbement piquée et de très belle image en planètaire

30 euros c'est cadeau, fonce, si il y a des oculaires avec ou si tu en as en (ancien standard 24,5 format europe ou 0,965"format US)

ca se trouve encore facilement (sur la bay)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Captain Flam a dit :

Presque la même que la mienne

Made in japan

A ne pas louper, optique superbement piquée et de très belle image en planètaire

30 euros c'est cadeau, fonce, si il y a des oculaires avec ou si tu en as en (ancien standard 24,5 format europe ou 0,965"format US)

ca se trouve encore facilement (sur la bay)

 

 

Merci de l'info ! Je viens de le contacter. J'attends sa réponse. Je n'ai pas d'oculaire de ce diamètre, s'il faut j'en prendrais en plus. Ça n'existerait pas un adaptateur pour en mettre en 1.25"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Justino21m a dit :

Merci de l'info ! Je viens de le contacter. J'attends sa réponse. Je n'ai pas d'oculaire de ce diamètre, s'il faut j'en prendrais en plus. Ça n'existerait pas un adaptateur pour en mettre en 1.25"? 

Salut 

Il y a adaptateur et aussi une jupe adaptateur a mettre directement sur oculaire 31.75.

Tu va sur astroshop tu tape accessoires 0.965.

Mais attention au vignettage avec des focal trop grande.

Je vais mettre de or en 24.5 a la vente si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des adaptateurs à une dizaine d'euros port compris sur Aliexpress pour convertir en 1.25 et aussi sur Teleskop service et astroshop.

Dans les petites annonces il me semble avoir vu des annonces de vieux oculaires qui sont en 0.94"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ! Je pense partir sur un adaptateur, ça fera beaucoup moins de frais et l'idée est de sortir la lunette à la "va vite", car le 200 sur eq5 c'est un peu galère pour de petite observation. 

 

Bon il faut encore qu'elle soit toujours disponible :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Justino21m a dit :

Merci de l'info ! Je viens de le contacter. J'attends sa réponse. Je n'ai pas d'oculaire de ce diamètre, s'il faut j'en prendrais en plus. Ça n'existerait pas un adaptateur pour en mettre en 1.25"? 


Il y a aussi cette lunette (bien plus haut de gamme) dans ta région, si elle est en bon état ça vaut vraiment le coup !

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1452038226.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.