Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ola les gars

La suite du menu de cette lunaison bien bof bof, avec une tranche de gal bien connue mais toujours aussi sympa a gouter.

Je vous passe la scène météo qui m'a fait veiller jusqu’à 2h pour avoir un ciel à peine correct, c'est toujours râlant de perdre 3h de shoot.:mad:

Celle ci a reçu 33 coups de 240s pour en extraire un jus légèrement coloré et tournée d'un quart de tour parce que je l'aime bien à l'horizontale....et ce n'est pas la seule :be:

Un coup de moulinette iris, de regim pour le gradient et cs5 pour la déco.

Le fdc est tel quel, légèrement bruité de jaune ..maudit ciel pas limpide :mad:

Fred

Allez à table, la full pour les fan est ici

NGC-5907_v2_1200px.jpg

Et un crop à 96.5% pour les feignant qui ne vont pas sur la full :be:

NGC-5907_v2_crop.jpg

Posté

Salut Fred,

Excellent !!! Le FDC est onctueux et recèle de petites tachouilles lointaines. Une image superbe, comme d'hab !

Comme tu le dis, cette put... de météo !!! Dans le nord, on se les gèles... C'est désespérant... On se croirait en automne... :cry:

Astroamicalement,

Laurent

Posté

on a eu deux jours de répis dans le sud mais dès demain ça recommence ....

donc ...

même avis pour ton image , c'est beau tout simplement !

:pou:

Gg

Posté

Salut Fred,

Encore de la belle oeuvre,j'adore tes images qui sont toujours traitées aux petits oignons.

Et celle ci ne déroge pas,bravo et merci de nous en faire profiter.

Jean-Pierre

Posté

Merci les gars, content de vous régaler mais le restau risque de se mettre en pose les prévisions ne sont pas optimistes. il va falloir attendre pour le dessert :D

encore une superbe image:wub: dommage pour le cadrage car je penses que tu aurais pu faire rentrer NGC 5905-5908 ds le champs ;)

avec l'apn tourné d'un quart ça passe, je l'avais fait l'an dernier, ici..j'ai prévu de faire l'autre parie cette nuit si ça veut bien se dégager. ;)

Oui superbe ! Ton setup est réglé on ne peut mieux et le traitement est digne d'un pro !

j'ai encore un truc qui merdoie, les étoiles en shoot est c'est bien rond partout, et en ouest c'est moins bon.. encore une merdouille qui bouge..mais laquelle???? :?:

Fred

Posté

Elle est magnifique et les couleurs sont splendide, avec plein de détails, bravo! et je te rassure pour les nuages, chez moi près d’Annecy hier soir c'était pareil, il n'y a pas beaucoup de nuages mais ils font toujours exprès de venir se mettre devant la galaxie qu'on est en train d'imager et d'y trainer pendant une demi heure histoir de nous mettre les nerfs à vif!

Posté

Merci Jp orion et didou d’être passer par là...;)

La météo d'hier ne m'a laissé que 6 poses propres sur la nuit pour faire les voisines...ce sera pour la prochaine fois..:wub:

Fred

Posté

He bien là, pour ce temps de pose racourci, tu as eu un sacré bon résultat. Bravo pour cette superbe image. :wub:

En plus, il y a beaucoup de détails et ça c'est super

Franck

Posté

Bien joué fredo !

c'est de la belle galette que tu nous présentes là....rarement vue avec autant de détails à l'apn...bravo !

Romain.

Posté

C'est juste magnifique, la full offre plein de détails subtils sur le fond, les couleurs sont magnifiques et le plat de résistance offre un beau relief... ça fait envie. Bravo!

JM

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.