Aller au contenu

ISON, passage au périhélie


Fred_76

Messages recommandés

Article a prendre avec les pincettes de rigueurs:

 

http://www.metronews.fr/high-tech/pour-la-nasa-la-comete-ison-est-peut-etre-encore-en-vie/mmkC!xNJ2iWBmrArDI/

 

Il doit y avoir une erreur dans la fin de l'article, ça m'étonnerait beaucoup que la comète passe a 64000km de la Terre :D il manque des zéros quelque part, c'est pénible ça, c'est 64000000km!

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Article a prendre avec les pincettes de rigueurs:

 

http://www.metronews.fr/high-tech/pour-la-nasa-la-comete-ison-est-peut-etre-encore-en-vie/mmkC!xNJ2iWBmrArDI/

 

Il doit y avoir une erreur dans la fin de l'article, ça m'étonnerait beaucoup que la comète passe a 64000km de la Terre :D il manque des zéros quelque part, c'est pénible ça, c'est 64000000km!

je confirme, c'est plutôt 64 millions de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article a prendre avec les pincettes de rigueurs:

 

http://www.metronews.fr/high-tech/pour-la-nasa-la-comete-ison-est-peut-etre-encore-en-vie/mmkC!xNJ2iWBmrArDI/

 

Il doit y avoir une erreur dans la fin de l'article, ça m'étonnerait beaucoup que la comète passe a 64000km de la Terre :D

 

 

Mais siiiii, c'est LE scoop de la soirée !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si c'était le cas, on ne ferait pas les malins :be:

 

Ah ben oui, mais c'est LA comète du siècle.

Faut bien qu'elle se distingue un peu :p

 

Bon aller, j’arrête de faire l'idiot. Je vais aller des coups de boules à l’oreiller.

Bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une belle CME est en cours !! on peut la voir sur les images stereo.

 

73979530112013000101.png

 

Sinon voici un gif du passage d'ison vu depuis le sat stereo B :

 

256233ison.gif

 

on voit super bien sur cette vidéo qu'elle a pris un gros choc au passage au plus près du soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, un petit clic vaut mieux qu'un grand choc!

 

 

(Les moins de 45 ans ne peuvent pas connaître;))

Bah si, à 40 ans je connais !

 

Elle a oublié de mettre sa ceinture à proximité du soleil mais apparemment elle avait de bons airbags ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et encore le meilleur reste a venir lorsque les images stereo A et COR1 en bonne qualité seront disponible on pourra voir de plus près ce qu'il s'est réellement passer au plus près du soleil... bon c'est pas SDO mais c'est toujours bon a prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui excellent article.

Cette comète aura fait couler beaucoup d'encre.

Tous les espoirs sont permis pour que nous ayons un beau spectacle durant la première semaine de décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animation des 40 dernières images de SOHO LASCO C3 :

 

607093ISONSOHO.gif

 

Ça baisse d'intensité avec une queue qui a du mal à se reformer. :confused:

 

Oui ça sent la fin, sauf miracle les pessimistes (raisonnés) avaient raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser à l'effet de perspective aussi

sa vitesse hier aurait atteint 1.4 millions de km/h, donc, même si elle décélère, elle s'éloigne très vite du soleil et par là même des capteurs Soho

et puis, si on ne la voit pas à l’œil nu, on s'en fout: on la verra au télescope :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser à l'effet de perspective aussi

sa vitesse hier aurait atteint 1.4 millions de km/h, donc, même si elle décélère, elle s'éloigne très vite du soleil et par là même des capteurs Soho

et puis, si on ne la voit pas à l’œil nu, on s'en fout: on la verra au télescope :be:

oupse, j'ai dit une conn...ie

elle se rapproche de nous maintenant :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la Comète Arend Roland:

 

Toutiet! Je suis bien heureux que tu évoques la comète Arend Roland! On n'en parle plus beaucoup. Mr. Roland, astronome belge à l'Observatoire d'Uccle, qui l'a découverte, était l'oncle de mon épouse! Elle n'était pas encore née en 57, mais, enfant, elle s'est souvent installée dans le fauteuil d'un des grands télescope d'Uccle, où elle admirait Saturne...

Toutiet, si tu pouvais poster les photos de Arend Roland que tu as prises, cela ferait plaisir à mon épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.