Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le 22/11/2025 à 00:22, Laurent777 a dit :

Alors pour ça, tu peux enlever les étoiles, pour traiter l’image sans étoiles et les remettre à la fin (en choisissant au passage la quantité d’étoiles que tu veux à la fin sur ton image).

c’est dans le menu des étoiles. Tu sépares d’abord ton fit en 2 : fond et étoiles. Et à la fin, tu vas dans le même menu et tu fais une recomposition des étoiles.

avant tout ça, tu peux en profiter pour faire une deconvolution pour affiner tes étoiles (mais je crois que tes étoiles étaient déjà bien ponctuelles) 

Bonsoir,

j'ai pas mal avancé, j'ai récupéré starnet et j'ai réussi à sortir une image plus fine avec plus de détails, en suivant vos conseils. 

Mon problème principal maintenant, c'est les nuages de gaz, ils n'ont pas ce coté vaporeux comme sur vos photos, j'ai essayé avec différents types de Flous sous GIMP mais je ne suis pas satisfait, auriez-vous encore quelques conseils ?

Merci et bonne soirée

Posté

bonsoir, 

je progresse dans l'utilisation de SIRIL et de GIMP, je suis content de ce que j'ai pu tiré de ce fichier, je vous le propose pour voir ce que des astrams plus expérimentés peuvent en faire

Posté
Le 28/11/2025 à 19:35, toumreg83 a dit :

bonsoir, 

je progresse dans l'utilisation de SIRIL et de GIMP, je suis content de ce que j'ai pu tiré de ce fichier, je vous le propose pour voir ce que des astrams plus expérimentés peuvent en faire

Hello, 

Un traitement rapide sous Pix.

Je mets un lien vers ma zone d'attente Astrobin (partie privée non visible par ceux qui n'ont pas ce lien) ) car je n'arrive pas à poster ici (des limitations sont en place depuis quand?) : https://www.astrobin.com/5hbvlq/

A+

Posté
il y a 14 minutes, *Axel* a dit :

Hello, 

Un traitement rapide sous Pix.

Je mets un lien vers ma zone d'attente Astrobin (partie privée non visible par ceux qui n'ont pas ce lien) ) car je n'arrive pas à poster ici (des limitations sont en place depuis quand?) : https://www.astrobin.com/5hbvlq/

A+

Merci Axel, c'est nickel, vraiment le choix des couleurs me plait beaucoup, je vais posté mon résultat personnel qui est encore loin du tien, comme je l'avais dit dans ce forum, je bloque sur les finitions 😁, la finesse de l'image m'échappe encore. 

Bonne soirée

spacer.png

Pour info, j'ai utilisé SIRIL et GIMP (version gratuite) comme logiciel

Posté

Egalement en comparant avec ton travail, je trouve que j'ai une dominance de rouge dans le fond de ciel et dan les nuages sous la tête de cheval, tu as réussis à les avoir plutôt bleutés voir blancs, ça je n'y arrive pas!

Posté

Il y a naturellement du rouge dans les zones que tu mentionnes cependant j'ai fait des choix artistiques lors du traitement. 

Je n'arrive pas à voir ton image, le lien semble ko.

Posté
il y a une heure, *Axel* a dit :

Il y a naturellement du rouge dans les zones que tu mentionnes cependant j'ai fait des choix artistiques lors du traitement. 

Je n'arrive pas à voir ton image, le lien semble ko.

si je comprends bien tu peux choisir les couleurs en fonction des zones de la photo ? Pour ma part je n'y arrive pas encore, dés que je joue sur les couleurs c'est l'ensemble de la photo qui est impactée.

Pour la photo moi elle apparait sur le forum dans le fil de discussion, je l'ai télécharger sur mon profil WEBASTRO et j'ai copié le lien, j'essaierai autrement dans la semaine.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.