Aller au contenu

Conseils équipement pour jolie débutante


Hyperion80

Messages recommandés

Pour tout vous dire, je suis étudiante en histoire de l'art et je me suis passionnée pour l'observation astronomique à travers mon sujet de mémoire. Il portait sur la vision céleste dans la peinture lombarde post tridentine. Après avoir passé énormément de temps à chercher des images de l'espace sur internet pour mon plaisir, j'ai décidé de les prendre moi-même.

 

Je désire pouvoir observer nettement des corps céleste de notre système solaire (surface et cratère de mars, Jupiter et ses satellites, saturne et ses jolis anneaux) et même des objets plus lointains, ainsi que les voir en direct sur mon pc via un oculaire numérique pour faire des vidéos et photos. Complètement ignorante des équipements et de leurs prix, je nourris l'espoir de pouvoir m'équiper d'occasions pour 250 euros grand max. Quelle équipement me conseillez-vous ?

 

NB : est ce qu'on peut observer le centre de notre galaxie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue ! ;)

 

le centre de notre galaxie non nous ne pouvons pas... Il est masquer...

alors pour 200 euros tu peux avoir ca :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O9814

 

un 114 qui en montre deja pas mal...

 

par contre pour ce qui est de l'imagerie c'est plus cher.... Mais une web cam permet deja de prendre les planetes mais il faudra une motorisation et monture equatoriele et pour ce budget il faudra baisser en diametre...

 

avec celui ci tu peux deja observer beaucoup de chose et commencer a imager la lune et les planetes a la web cam :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR025

 

c'est un peu au dessus de 30 euro du budget mais c'est un bon diametre pour debuter...

et ensuite quand le ciel te sera plus familier te mettre a la web cam...

 

si tu veux tout tout de suite mieux vaut se tourner sur une lunette 70-90 sur equatoriale et une webcam... mais tu y perdra en diametre

 

;)

 

bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne veux pas te décourager, mais vu le souhait de pouvoir observer nettement les planètes et autres objets lointain voire de les photographier ou de faire des vidéos avec un budget de 250€, la tâche risque d' être compliquée

 

Mon conseil, serait si c' est possible, de pouvoir participer a une ou plusieurs soirées dans un club ou autre sortie astro dans ton coin, tu pourrais voir différents instruments, et te faire une idée plus précise de ce que l' on voit dans un télescope, tu peux aller faire un tour dans la rubrique '' les rencontres astro'' et voir s' il y en a une près de chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

Attention, tu risque d'être déçue entre la vision "romantique" de ce que tu as pu voir, en peinture ou en image sur internet, et ce que tu vas voir dans un télescope.

Rapproche-toi d'un club d'astronomie pour manipuler des télescopes et te faire une idée de ce que tu pourras voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce qu'on peut observer le centre de notre galaxie ?

avec 250 €, c'est tout à fait possible d'acheter un instrument qui, pointé vers le centre galactique, montrera un trou noir

bon, il faut un peu d'imagination :)

d'un autre côté, si j'ose dire, je ne vois pas comment un trou pourrait avoir une couleur quelconque, fut-elle noire :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue ! ;)

 

le centre de notre galaxie non nous ne pouvons pas... Il est masquer...

alors pour 200 euros tu peux avoir ca :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O9814

 

un 114 qui en montre deja pas mal...

 

j'ai trouver un 130 heritage Flex Tube encore moins cher sur une boutique de bordeaux: http://www.loisirsplaisirs.com/dobson/388-dobson-130-650-flextube-sky-watcher-retractable.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme Jeap et Philou31, rapproche toi d'un club astro.

Les passionnés te montreront les différents matériels (dobson, monture équatoriale, schmit-Cassegrain etc...) et t'expliqueront les rudiments (du diamètre, du diamètre et du diamètre).

Tu aura aussi l'occasion de tester l'observation et de vérifier si cela correspond bien à ton attente.

Et tu y trouveras toujours un astram orienté photo.

 

Attention : ma femme a été largement déçue par ce que l'on voit dans un télescope car elle avait en tête les jolies photos d'internet (prises par des pro et/ou venant de Hubble le plus souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voil un qui a tout compris à la communication...il poste ce message : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1747033&postcount=552, sans beaucoup de succès, alors il se féminise !

 

Pas mal le coup:D ( j' avais pas remarqué ), en plus ça marche car sur le post en question il n' y a pour l' instant que ma réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le coup:D ( j' avais pas remarqué ), en plus ça marche car sur le post en question il n' y a pour l' instant que ma réponse

 

Sur l'autre conversation, c'est un peu normal: 552° post d'une conversation de 23 pages. Il a du passer inaperçu.

De l'importance du titre quand on veut des réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami se prénome Jonathan, souhaitons lui la bienvenue :)

 

Hypérion80, si tu ne t'étais pas greffé sur les autres discussions mais

que tu avais tout de suite ouvert la tienne, nul doute que tu aurais eut

autant de réponses qu'ici, et sans les notes d'humour de mes collègues.

Faut juste un peu de patience pour laisser le temps de répondre, c'est

pas comme sur un chat (le truc où on discute, hein, pas l'animal).

Maintenant ta discut va partir en vrac et tu auras du mal à avoir des

réponses précises. Fallait pas nous prendre pour des buses :p

 

Pour rester sérieux (je me retiens :be:),

Idem à diverses réponses données, le mieux pour te faire une idée sur

la pratique concrete de l'astro amateur est de te rapprocher d'un club.

Voir une liste ici : http://www.astrosurf.com/clubs/

Tu peux aussi suivre la rubrique appropriée sur le forum, et guèter ce

qui se passe dans ta région : http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=78

Au contact d'astram tu apprendras bien plus vite, y compris pour savoir

ce qu'il est possible à faire comme images et les moyens d'y arriver.

 

Et eventuellement, passe par une petite présentation dans la rubrique

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=21

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est intéressant... Peinture lombarde post tridentine... Ce n'est pas un pléonasme ?

 

Le Concile de Trente, c'est vers 1550, me semble-t'il. Or, l'école lombarde, c'est surtout pendant la seconde moitié du 16ième siècle, non ? Donc, la peinture lombarde ne peut être que post tridentine, non ??? Il y a eu une peinture lombarde pré-tridentine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est intéressant... Peinture lombarde post tridentine... Ce n'est pas un pléonasme ?

 

Le Concile de Trente, c'est vers 1550, me semble-t'il. Or, l'école lombarde, c'est surtout pendant la seconde moitié du 16ième siècle, non ? Donc, la peinture lombarde ne peut être que post tridentine, non ??? Il y a eu une peinture lombarde pré-tridentine ?

 

OUI .. c'était de la "Valentine" c'est ma cousine..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.