Aller au contenu

Pub sur WA ??


omi06

Messages recommandés

Salut,

 

Je ne sais pas si ça fait longtemps mais c'est la première fois que je remarque de la pub non astro en tête du forum... C'est nouveau ou c'est moi qui débloque ?

La pub astro ne me gêne pas, mais voir "allo resto" en tête c'est chiant ! Je réagis car sur un autre forum (fs) la pub a tellement bouffer l'espace astro qui tout le monde est partie ...

 

Bon ciel

A bientôt

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut

Non pas de pub non astro. A mon avis tu as une extension non souhaitée dans ton chrome/firefox (j'ai bataillé pour les supprimer). Ca s'installe soit sans ton avis, soit lors de l'install d'un logiciel lambda.

Va dans outils > extension et supprimes les extensions que tu ne connais pas (Media player, Happy2save etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tiens, j'ai une pub pour des panneaux photovoltaiques à l'endroit habituel des pubs astro (je désactive Adblock pour WA).

 

Pas trop gênant, si le staff en a besoin pour maintenir le site.

 

Par contre, un autre truc nouveau, quand je me connecte, et que j'arrive sur la page "Forum", Firefox empêche la redirection automatique vers une autre page (donc une page externe, je suppose). Un pop-up?

 

Ça ne le faisait pas avant.:?:

 

EDIT: ça le fait à chaque nouvelle page affichée (un topic, mon tableau de bord, etc.)

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un malware, c'est juste un test. Je suis en train de réactiver le nouveau système, et en attendant de remettre des bannières 100% astro, j'ai essayé 2-3 trucs.

 

Ok ça me rassure. Ca serai dommage d'être pollué par des chaussures ou des pizza ! Mais des articles astro ça ouiiiii ;)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, il n'y a pas de pop-up sur WA. On ne va pas vous cracher de la pub dessus, quand même. :p

 

C'est peut-être effectivement le nouveau système de pub, ceci dit: l'ancien était hébergé par WA, celui-ci non, donc il est possible que ça soit l'appel externe. Est-ce que tu as un moyen de voir quelle est cette redirection exactement ? Je peux peut-être y changer quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as un moyen de voir quelle est cette redirection exactement ? Je peux peut-être y changer quelque chose...

 

Oui, il y avait moyen en cliquant sur "Autoriser" la redirection. Mais je n'ai pas osé (qui sait, j'aurais peut-être atterri sur un site olé-olé :be: ).

 

Je dis "il y avait", car ça y est, je n'ai plus d'avertissement, donc tu as déjà dû changer quelque chose.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai une pub' Astroshop qui vient cacher une partie du menu du forum.

Je suis sous FireFox et je n'ai aucun module "complémentaire" ni aucune "extension".

Comment faire pour déplacer ce cadre ailleurs afin qu'il ne gène pas ?

Bien cordialement,

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Je constate le retour de la pub "non astro" sur la bannière...

Normal? Perso, j'aime pas.

 

en même temps, même si les astrams qui s'en occupent sont bénévoles, le fournisseur de noms et de stockage ne le sont peut-être pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, même si les astrams qui s'en occupent sont bénévoles, le fournisseur de noms et de stockage ne le sont peut-être pas :)

 

J'en ai bien conscience, dans le cas précis de webastro, je serais personnellement prêt à payer pour ne pas avoir de pub.

Si on a de la pub pour financer le site alors un appel aux dons n'est il pas envisageable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai bien conscience, dans le cas précis de webastro, je serais personnellement prêt à payer pour ne pas avoir de pub.

Si on a de la pub pour financer le site alors un appel aux dons n'est il pas envisageable?

 

je t'envoie un RIB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tenir un forum a l'aide de pub suffisait a gagner sa vie...

 

J'ai parcouru pas mal de forums et ai sympathisé avec quelques webmasters, et je sais qu'un forum n'est jamais bénéficiaire.... Donc un peu de pub ne me gene pas... ;) Tant que ce n'est pas un popup qui bouffe toute la page et fait parfois planter le navigateur de mon smartphone... ^^

 

Mais le don est peut être une bonne idée ? En indiquant clairement la somme requise, et le décompte au fur et à mesure des dons, façon wikipedia, pourquoi pas ? Car c'est toujours le truc qui me dérange avec certaines campagnes de dons dans ce genre, le manque de transparence... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate le retour de la pub "non astro" sur la bannière...

Normal? Perso, j'aime pas.

 

idem.

 

J'aimerais savoir ce qui se passe avec ces appels vers les services Google que je vois en bas du navigateur Firefox au moment de poster dans un fil.

 

En tout cas, je me suis fait repérer à cause de quelques commentaires potaches que j'ai posté sur OFUP... que Google a pris au pied de la lettre. Faut que j'explique à ma chère Hélène avant qu'elle ne se connecte toute à l'heure, y compris avec un autre ordi sur la même box !

 

J'ai tout fermé en virant mes cookies puis rallumé. Je pense donc être pisté par IP ce qui explique pourquoi je vois la même chose en allant sur d'autres sites. Ça ne me fait pas franchement rigoler et j'ai contacté mon FAI qui avait figé mon IP récemment et contre mon gré. Sinon, je verrai si je peux aller sur WA via un proxy en attendant que les connexions "pistage" ont été nettoyées.

 

Je ne sais pas lire ce qui est dans la source de la présente page dont je montre une partie ci apres. Qui peut expliquer une peu ?

 

<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>

<!-- test wa1 -->

<ins class="adsbygoogle"

style="display:block"

data-ad-client="ca-pub-***************"

data-ad-slot="*************"

data-ad-format="auto"></ins>

<script>

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

</script>

 

Pourquoi pas mettre un truc genre case-à-cocher pour pouvoir contourner les connexions Google pour ceux que ça n'intéressa pas ?

 

Avec quelques recherches cartographiques, j'ai pu me "normaliser" vis à vis Google:

2016-06-17_webastro_affiche-publicitaire.png

 

On voit bien une publicité pour des cartes gratuites qui vient écraser l'info sur les estivales WA.

Ceci dit, au moins que WA a un gros problème de budget, je ne me sens pas à l'aise avec ce genre de marchandage avec Google.

 

Autre remarque, mais je l'ai déjà dit par le passé:

  • J'ai l'impression qu'il y a une baisse de la "qualité" du WA telle qu'elle est perçue par le site d'évaluation "Majestic" qui tente d'analyser comment chaque site serait vu par Google & cie.
  • On dirait que cela vient d'une baisse dans le volume de posts scientifiques et une augmentation dans le volume de bavardages sur OFUP.
  • Je me demande s'il ne serait pas plus sage d'empêcher les robots des moteurs de recherche à suivre OFUP et ainsi faire remonter le site de leur point de vue.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, je pensais avoir chopé un virus, mais cela vient du site.

 

Et Paul Williams a probablement raison de dire qu'on est pisté ou profilé, ce qui expliquerait toutes les pubs qui concernent l'achat de villas d'exception sur St-Tropez, de yacht, bolides off-shore, Lamborghini, services de luxe et prestige...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter une pierre à l'édifice, un post sur le forum pleure la disparition d' AstroMagazine ...

 

La pub ici (carte de visite ou recyclum pour moi n'est pas non plus un grave problème mettant en pérille ma vie... ;)

 

Les pubs google sont proposées et rémunèrent le site qui a lui aussi des frais.

 

Un jour nous aurons peut être "error 404" en venant ici par ce que webastro ne serait plus.

 

 

Tiens y a-t-il une association derrière Webastro ? et les "comptes" sont-ils public?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

:confused: je n'aime pas ... Mais je comprends.

Je suis sur tablette et la bannière occulte le lien sur les Estivales :mad: ... Un comble!

 

C'est ciblé par pays: je me fais harceler par des pubs sur de l'immobilier au Luxembourg annoncé sur un quotidien luxembourgeois ... Si au moins il y avait une annonce pour un observatoire :rolleyes:.

 

Si c'est pas indiscret, Google paie comment? car si c'est aux hits, on n'a qu'à taper plein de fois dessus quand on se connecte et bingo pour le site WA :be: ça va leur coûter tellement cher qu'ils vont arrêter ou répercuter sur l'annonceur :D

 

Pourquoi ne pas mettre cette bannière simplement sur la page des petites annonces de WA : la lfréquentation des PA doit être importante, non?

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Paul Williams a probablement raison de dire qu'on est pisté ou profilé, ce qui expliquerait toutes les pubs qui concernent l'achat de villas d'exception sur St-Tropez, de yacht, bolides off-shore, Lamborghini, services de luxe et prestige...

 

Patte.

Bonjour Mon Cher Patrick, :)

 

Eh oui, que veux-tu ? Pour l'immense majorité des vendeurs de produits de luxe et même de grand luxe, un astronome amateur (ou un amateur d'astronomie) roule sur l'or, quitte son luxueux appartement de 600 m2 dans le seizième arrondissement de Paris (ou à Neuilly-sur-Seine), pour filer avec sa Rolls-Royce (conduite par un de ses trois chauffeurs personnels) jusqu'à Saint-Tropez (à moins qu'il n'y aille dans son jet privé :p ) afin de retrouver son yacht de cent mètres de long avec une vingtaine de domestique à bord pour son seul service personnel !... ;)

 

Pour beaucoup de gens l'astronomie est hélas synonyme de richesse... :mad:

 

Que pouvons-nous faire pour tenter de démontrer le contraire ?... :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Cher Patrick, :)

 

Eh oui, que veux-tu ? Pour l'immense majorité des vendeurs de produits de luxe et même de grand luxe, un astronome amateur (ou un amateur d'astronomie) roule sur l'or, quitte son luxueux appartement de 600 m2 dans le seizième arrondissement de Paris (ou à Neuilly-sur-Seine), pour filer avec sa Rolls-Royce (conduite par un de ses trois chauffeurs personnels) jusqu'à Saint-Tropez (à moins qu'il n'y aille dans son jet privé :p ) afin de retrouver son yacht de cent mètres de long avec une vingtaine de domestique à bord pour son seul service personnel !... ;)

 

Pour beaucoup de gens l'astronomie est hélas synonyme de richesse... :mad:

 

Que pouvons-nous faire pour tenter de démontrer le contraire ?... :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Heu, Roger, je crois que Patte deconnait 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement la bannière de pub en elle même qui me dérange (certainement nécessaire aux bons comptes du site) mais les pratiques d'un certain google qui trouve normal d'exploiter la moindre phrase écrite pour cibler la pub.

Pour moi on est à la limite du tolérable en termes de respect de la vie privée.

Au quotidien, je boycotte google et ses services autant que je le peux et malgré ça je reste pisté par cette boite qui se fait un paquet de fric sur mes infos personnelles!

On n'est plus la dans la pub classique pour OU ou SV mais bien dans un système invasif que je supporte de moins en moins. (désolé pour tous les autres)

 

Oui à la pub "astro", non à la pub "google".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils" ont raison ... Nous sommes riches ...intellectuellement, et ça, ça ne s'achète pas :hm::D

Tout à fait d'accord Mon Cher Starac, le Luxembourgeois. :)

 

Roger, le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.