Aller au contenu

Premère photo de 2014: M106 à l'APN


Ptitlepan

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Voici ma première image de 2014, pas facile d'imager par ce temps pourri, sans parler de mes déboires avec le 1100D

 

Toujours est-il que dimanche était un soir avec un ciel bien dégagé. Je me suis rendu comme toujours, hors de la ville. Mais j'ai bien ragé lorsque je me suis rendu compte que j'avais oublié le câble USB qui me permet de connecter l'APN :cry: Tout à remballé, je refait 20 bornes, récupère le câble est repart. Les charmes du setup nomade...

 

Le temps de tout réinstaller qu'il fait déjà nuit. La température a vite chuté pour être sous 0. Le temps que m106 grimpe dans le ciel, j'ai fait un petit peut de planétaire histoire de passer le temps :) Je vous l'a reposte pour ceux qui l'on loupé, les posts défilent vite ces temps-ci! Réalisé à la SPC900 + Powermate x5.

 

7737671385.png

 

Vers 22h00 je retourne sur Sirius pour faire une bonne MAP et pour me lancer sur m106. L'image compte 3h40 de pose totale. Dommage que l'APN ne soit pas défiltré, ça aurait été sympa de chopper les régions HII. Beaucoup de galaxie en périph dont NGC4217 sous ses faux airs de sombrero :be:

 

965402m106final33.jpg

 

FULL: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393627927-m106final-full.jpg

 

Un petit crop sur la galaxie:

716094cropm10650.jpg

 

 

Pour le setup:

Télescope: Newton Orion 200/1000

Monture Orion Atlas eqg

Autoguidage: Lunette Kepler 80/400 + Camera pl1m + phd max & phdguiding

Imageur: Canon EOS 1100D non défiltré.

Poses: 55x240" @ 800ISO

Offset: 86

Dark: 34

Flat: 26

pré-traitement: Pixinsight

Traitement: Pixinsight

Cosmétique: photoshop

 

En tout cas il ne faisait pas chaud, le tube était bien refroidi :be:

 

141550unnamed.jpg

 

 

930310photo1.jpg

 

 

Voilà voilou, je vous dis bonne nuit! :)

 

Amicalement,

 

Orel

Modifié par Ptitlepan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une magnifique version! Tu as bien fait d'aller chercher ce foutu câble... Moi j'aurais sans doute renoncer.

En tous les cas aussi bien jupi que cette galaxie sont très réussies!

ps : je trouve que les APN non défiltré comme le tiens (ou celui de tiflo) sans tire mieux sur les galaxies! Au fait c'est pas qu'ils s'en tirent mieux mais comme j'aime beaucoup le bleue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélien,

 

Superbes prises Juju est belle,mais une préf pour cette 106,une des mieux pour l'instant à l'apn.C'est dommage de pas lui filer une couche de HA pour lui faire sortir les jets centraux.

En tout cas,bravo,et content pour toi(le moral remonte).

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très belles images. J'en reviens pas de voir la HEQ5 et les trois contre poids. Ça doit être limite... Petite question, tu n'as pas un déséquilibre avec le PO sur le côté (en plus avec l'APN) ? Perso, j'ai mis le PO vers la barre de contre poids.

En tout cas, bravo pour ces images :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour tous vos retours :)

 

Astro89 à vrai dire ça m'a bien fait chier mais ça fait plus de 3 mois sans images donc je pouvais pas laisser passer ça pour un câble tout pourri :be:

 

Rod, litobrit, felopaul Merci :)

 

Christophe.noel valait mieux pas que je sois accompagné :D

 

Merci beaucoup Vincent :)

 

 

luckymix, merci beaucoup! J'ai fait des poses unitaire de 4mn.

 

Salut Jean-Pierre, merci beaucoup :) en effet ça met du baume au coeur! Pour la cache Ha ça me fait également crique, peut être qu'à l'avenir je pourrai la faire ou bien si quelqu'un veut récupérer mon image pas de problème!

 

Merci latrade24! Attention c'est une monture Atlas eqg qui est plus la cousine d'une eq6 qu'une HEQ5, en effet j'ai un déséquilibre avec le PO, la prochaine fois je vais faire comme toi, l'APN en dessous!

 

Salut Gérard, content que toi soit passé sur mon post :) En effet j'ai peut être abusé sur le bleu sur la galaxie. Je voulais mettre en évidence les jeunes étoiles bleu en périph est les vieilles jaunes au centre.

 

 

Encore merci à vous tous :)

 

Amicalement,

 

Orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres jolie que ce soit la jupi ou 106

quant tu dit froid c'est froid comment ? je suis pas sur de resister au froid moi :/

(tu fait comment quant tu rentre chercher le cable ? faut deja une bonne excuse !!!)

en tout cas chapeau

 

rafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Belle version de cette M106 à l'APN :)

Bon sang, t'as de chance d'avoir eu du givre cet hiver. Dans le grand Nooord nous n'avons pas eu de t° négatives, ou si peu. Mon élevage d'ours en souffre beaucoup. Faut que je réclame des indeminités.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe M106 en effet :)

La composition est bien choisie et le traitement nickel.

 

Mais c'est surtout ta Jupiter qui m'épate ! SPC900 tu dis ? Elle est hyper détaillée. Je n'ai pratiquement aucune expérience dans ce domaine mais je la trouve terrible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Marc :) Bon la photo a tendance a exagérer le phénomène :D

 

Merci rafa! Froid, en milieux de nuit, le thermomètre indiquait -5°C! Pour le câble, pas trop le choix, je remballe tout et je rentre recherché le câble. C'est vraiment très lourd quand ça arrive.

 

Salut christiand , je te remercie :) tu es éleveur d'ours, vraiment? A tout hazard, tu n'es pas passé à la télé? ça doit être super impressionnant d'en voir un sans une barrière qui nous sépare! T'as des photos ??

 

Merci Régis, j'ai pris le temps de bien cadrer quitte a faire quelques allés retours entre Sirius et la galaxie :D

 

Salut Thomas, content de te voir sur mon post, un avis qui a du poids, et je t'en remercie :) Pour jupiter je t'avouerai que j'ai été moi même très étonné à la sortie du staking même si la vidéo laissait présager que du bon, je ne m'attendais pas à ça :F Une chance que le ciel soit top et j'ai failli ne rien faire, le planétaire étant plus secondaire pour moi, ça passe le temps entre le visuelle et l'imagerie :)

 

osteoval merci beaucoup, je pense que tout le monde peut atteindre ce résultat. Va voir mes tous premiers post, ma première jupiter est mitic mais tu sais la SPC900 est une cam vraiment top, perso je l'adore, pour 50€ elle vaut vraiment le coup. Ma plus belle image avec, c'est Mars, pour rappel :

 

 

8046246984831_mars_2.png

 

Bonne soirée et encore merci pour vos cam, de loin la plus belle récompense :)

 

Amicalement,

 

orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orel,

 

2 images incroyables, une jupiter pleine de détails et M106 superbe, rarement vu comme cela, surtout à l'apn :wub:

 

Le cadrage est excellent et le champ est vraiment bien corrigé, bref une très jolie maîtrise de toute la chaîne de prise de vue :pou:

 

Mars est aussi géniale, un bien beau post.

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orel,

 

Super de revoir tes images qui sont toujours de grande qualité.

 

Jupiter est superbe. :wub:

 

Et en ciel profond, c'est toujours aussi bien imagé.

Cette galette est magnifique et le voisinage très riche.

 

Les joies des belles nuits glaciales. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas, content de te voir sur mon post, un avis qui a du poids, et je t'en remercie :) Pour jupiter je t'avouerai que j'ai été moi même très étonné à la sortie du staking même si la vidéo laissait présager que du bon, je ne m'attendais pas à ça :F Une chance que le ciel soit top et j'ai failli ne rien faire, le planétaire étant plus secondaire pour moi, ça passe le temps entre le visuelle et l'imagerie :)

Ca va devenir gênant :lol: mais merci :)

J'ai la même philosophie concernant le planétaire, mais j'ai des résultats bien moins bon... Pour te situer, voici ma seule Jupiter à peu près montrable. Et c'est fait à la Firefly monochrome avec un débit de 60 fps donc théoriquement bien plus efficace.

jupi01.png

 

J'ai aussi quelques vidéos de Mars mais on ne voit aucun détail...

Donc chapeau l'artiste, surtout pour un dilettante dans ce domaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment top et quelle finesse incroyable Aurelien ! vu l'état du télescope comment as tu fais pour combatre la buée sur les miroirs et objectif ? ton télescope possède des ventilos ? on dirait vraiment que ces photos ont été réalisé sous un ciel d'été ;incroyable

Modifié par christophelebon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.