Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Voici la grande nébuleuse de Céphée, objet bien connu des passionnés.

Moins de 3 heures de d'acquisition pour cause de météo pas coopérative.

Les jouets sont les mêmes, lulu de 106 et canon 6D sur une g11.

Le filtre qui va bien pour les nébuleuse, baader uhc-s.

Et enfin DSS et Pixinsight pour la partie traitement

Une pose 300s à 1600 soso

794633ef59ec2174f7cb2d2b9e307151.620x0_q100_watermark.jpg

Et l'image empilée en 35x300s

73c32a23-1d19-4b11-8c33-4666d775103d.jpg

A vos critiques :be:

Nico

Posté

C'est sympa d'être passé les gars.

Et bien elle dépote !!

Vraiment belle image avec un beau traitement doux et maîtrisé.

Dommage pour les halos autour des étoiles

Merci a toi, pour les halos j'avais anticipé le coup en préparant une version corrigé mais je vais en profiter pour adoucir le rouge également.

Marche bien la G11.

Tu as essayé sans filtre ?. Un peu moins de RSB mais une image halofree ?

La g11 ronronne bien avec en bonus le "zui zui zui" caractéristique des montures eq6, en même temps à 2.4"/pixel elle ne m'a jamais dérangé.

Oui j'ai déjà essayer de faire des nébuleuses sans filtre a l'apn, et c'est une perte de temps, alors en ville je t'en parle même pas.

Les nébulosités avec 3 fois moins d' extensions et une sur-abondance d'étoiles impossible a tanner, non merci.

Bon... ça aussi on en avait parlé, impossible d' espérer quelque chose de bon en faisant du halpha avec un ir-cut.

Merci aux autres, dès que j'ai un instant je reprends ma copie avec un rouge moins dur et un petit détour par PS pour les halos.

Posté

Je la trouve vraiment très jolie, je ne vois spécialement de défaut sur l'image, je trouve que les halos apportent un petit plus :)

Bravo !

Posté

Très jolie ! :)

Je suppose que ton 6D est défiltré ?

Pour le filtre UHC-S, ça t'oblige à poser combien de temps en plus qu'en faisant sans ?

Tu as déjà eu l'occasion de comparer avec d'autres filtres plus "light" comme le CLS par exemple ?

JB

Posté

Coucou

Je la trouve vraiment très jolie, je ne vois spécialement de défaut sur l'image, je trouve que les halos apportent un petit plus

Merci Yonafu, moi non plus les halos ne me dérangent pas.

Au moins maintenant on sait qu'on est minoritaire :)

Oauhh elle est superbe

Des étoiles bien fines et rondes jusque dans les coins !

Salut Christophe

Merci, le montage mécanique n'est pas encore parfaitement orthogonal mais il permet tout de même une présentation à 80%.

Lorsque Didier aura terminé ma bague et si le bruit le permet j'oserai la full ;)

Je suppose que ton 6D est défiltré ?

Pour le filtre UHC-S, ça t'oblige à poser combien de temps en plus qu'en faisant sans ?

Tu as déjà eu l'occasion de comparer avec d'autres filtres plus "light" comme le CLS par exemple ?

Salut JB

Oui, opéré par l'alsacien défiltreur :be:

Non ça ne m'oblige pas a poser plus, tu as fait l'analogie avec l'imagerie des galaxies qui émettent dans le spectre continu (le filtre bloquera du signal utile quoi qu'il arrive).

Et parce que toute la lumière émise par une nébuleuse a émission est contenu dans la bande passante du filtre, ce que l'on perd c'est juste la transmission (de l'ordre de 5%).

Autre avantage le filtre bloque la PL, j'ai pas mesuré mais ça doit être de l'ordre des 80% de bloqué donc du bruit photonique en moins.

Je ne connais pas le CLS, c'était mon premier choix mais n'en ayant pas trouvé d'occasion je me suis rabattu sur un modèle moins couteux.

Le hutech LPS II est vraiment bien pour du filtrage léger, je l'ai utilisé quelque temps :wub:

Frederic Tapissier a rédigé un super comparatif il y a peu sur les filtres anti-pl avec plus d'une dizaine d' exemplaires testés, un très gros article quoi.

Patvalot, Idir, Orionrider

Ayé j'ai fini les retouches

Normalement les remarques on été prises en compte:rolleyes:

939c7c07baab37667b7bf1fcebb8ba6e.620x0_q100_watermark.jpg

Nico

Posté

''Salut Christophe

Merci, le montage mécanique n'est pas encore parfaitement orthogonal mais il permet tout de même une présentation à 80%.

Lorsque Didier aura terminé ma bague et si le bruit le permet j'oserai la full ''

Non non, Didier doit d'abord faire la mienne ! :be:

Je lui ai commandé une bague pour mon nouvel hypermod :rolleyes:

Super ta nouvelle version !

Posté

yess it's good !

Grizli : C'est quoi ton montage mécanique pour avoir une bonne orthonali...othopho....orthoguna...orrrth...or tho go na li té ...ouf !

merci

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.