Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous

Bonne et heureuse année d'abord, et que santé et nuits étoilées vous accompagnes tout au long de cette année 2015.

Cette nuit j'ai tappé dans la belle papillote galactique du challenge de printemps dernier :)

Allez-y goutez là et dites m'en des nouvelles...

Ciel assez lumineux près de l'horizon au fil des heures avec malgré tout un zenith assez correct.

Temps de pose unitaire 90s pour limiter la montée du bruit photonique.

Alors 90x90sec en luminance et 15x60s par couche pour le rvb.

Traitement avec 20bias,15flat et calibration de type overscan, je voulais essayer mais je pense que je ne le ferais plus a l'avenir... prétraitement plus long pour un gain nul a l'arrivée.

sigma brute de 90s: 140 adu :o, offset à 21.5 adu à titre d'information.

Ce sera mon unitaire minimum ici en ville, après ca fait beaucoup de temps morts avec le transfert/dithering.

sigma sur empilée: 12.5adu

12 adu sur stack sont encore un peu juste pour traiter confortablement ,ca s'est terminé avec l'anti-bruit habituel.

Température de -0.5 au crépuscule jusqu' a -4 a l'aube.

Echantillonnage imageur: 1.4"

FWHM pose courte en début de nuit : 2.25 à 2.5"

brute centrée sur le bonbon :

de63473917988a3d46023cb69c7a92fe.1824x0_q100_watermark.jpg

Crop pour le forum :

66f7882133062bf1229b1516514dec90.1824x0_q100_watermark.jpg

La full en lien direct sur astrobin :

72b31ef1-2b25-4501-9bc1-f1125fa07bed.jpg

A bientôt j'espère

Grizli

Modifié par grizli21
Posté
J'ai sagement attendu que la lune se couche, la première pose a débuté a 3h32.

Merci pour le message Clapiotte :)

Yes, j'étais aussi parti pour trainer un max, mais le froid et surtout les nappes de brouillard ont eu raison de moi!

Posté

Salut Grizli,

Bonne année à toi aussi.

Tu démarres superbement cette nouvelle année avec ce bonbon galactique qui est à croquer.

Un traitement que je trouve excellent. :wub:

Posté

Belle version :)

et des couleurs subtiles

en fait, 2 ARP (214 et 322(Hickson 56))

le bonbec et aussi cet anneau de diamants de 3729

du beau linge :D

Posté

La balade sur la 'full' est superbe, avec une grande finesse dans les objets présents sur le fdc. Les galaxies lointaines vues par la tranche sont coupées au rasoir! :wub:

La full en lien direct sur astrobin :

Avec le lien 'normal' d'Astrobin on pourrait aussi voir le matériel. :confused:

C'est fait avec quoi?

Posté

Moi je dis bravo.

Cette image est vraiment excellente.

Tout y est :jolies couleurs même les étoiles, de fins détails dans les galaxies et des étoiles rondes partout jusque dans les coins.

Magnifique.

Jérémy

Posté

Superbe ! Les couleurs sont belles, ya du détail, c'est propre.

On aimerais savoir c'est fait avec quoi et où.

Posté

Salut Grizli,

Bonne année à toi et tes proches !!!!

Bravo pour cette image somptueuse :wub: !

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Elle est bien belle Grizli ton image mais je pense que tu pourrais avoir encore plus de détails en rajoutant quelques heures dessus ! Après ça, je comprend très bien vu qu'il y a cette satané lune, ce n'est pas évident de sortir une superbe image en étant obligé d'attendre le milieu de la nuit pour faire un objet.

Franck

Posté

Ouiiiiiii excellent !! :) Superbe de finesse, comme à ton habitude ! :) Par contre elle est un peu sombre, tu en as beaucoup sous le pied, tu devrais pouvoir la rendre un peu plus lumineuse :)

Posté

Bonjour a tous et merci pour les messages

Anglais,

C'est la jiclée de miel qui traverse la galaxie qui a excité l'ours brun qui sommeille en moi.

Clapiotte,

Je n'aurais pas pu tenir bien longtemps non plus s'il avait fallu que je patiente dehors.

Litobrit,

Un de retard... ou un an d'avance ça fonctionne aussi

http://www.astrobin.com/144906/D/ (animation)

Philastro, Iportois

Merci

Tous mes voeux de bonheurs a vous aussi.

Gerard,

Content qu'elle te plaise

Beaucoup d'étoiles bleues dans ce champs... une dominante peut-être?

Orionrider,

Ma gallerie asrtobin figurera dorénavant en signature :-)

Le matériel est constitué d'une losmandy G11 et d'une optique TSA120 tous deux achetés d'occasion.

La caméra viens de chez QSI, le modèle qui est équipé du même capteur que la atik 460.

Jeremile,

Bien le merci.

Bon, tu as placé la barres encore plus haut question détails et détection avec la tienne.

Zesly,

Mon spot secret, un endroit exempt de toute pollution lumineuse (ici en compagnie de carbune):

12533ef93623a447f70051a7d7d273ac.620x0_q100_watermark.jpg

Francky,

J'y reviendrais peut-être l'an prochain ;-) Pas de tout repos l'astronomie...et la fenêtre sans lune était étroite.

Mais comme on dit mieux vaut une petite fenêtre sans lune que pas de fenêtre du tout :)

Goudig,

Cool. Il y a de l'antibruit dans cette image et je n'ose pas pousser par dessus, a tord peut-être?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.