Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mon plus long temps de pose sur un objet :)

5 nuits consécutives d'astro: ca devrait arriver plus souvent :banana:

La lune et du vent pour m'embêter, tant pis le seeing est bon: c'est toujours ça de pris.

Capturé a proximité de Clermont-Ferrand en zone rouge/rose carte avex.

Lunette TSA120mm avec réducteur, QSI sony icx694 le tout sur losmandy g11.

Crop sur m51 :

b5eb42c7-9b5c-4f5b-8b49-fb12090ae90c.jpg

La full :

e01e979c-12ea-42bb-b403-1c1354c00833.jpg

Négatif avec annotation magnitude limite (22-23) :

a04111e05e370cf65381820262eae0ed.620x0_q100_watermark.jpg

Session commandée par maxpilote

Traitement Pixinsight, iris et photoshop

Echantillonnage de sortie 0.7"/p

lien astrobin pour les détails oubliés : http://www.astrobin.com/171344/0/

Ayé j'ai fini, ouvre tes portes petit topic :rolleyes:

Posté

Chapeau! Elle est superbe cette photo!

Je conseille vivement de visiter la full qui n'a pas grand chose a envier à celle que Christiand propose en ce moment. (hormis la couleur)

Quelle claque quand on découvre le niveau de détail à 100%!

Posté

5 nuits....quelle constance mais pour un sacré résultat.......

On en prend plein les yeux, que de monde sur la full.....!!!

BRAVO.........

Posté

Hello les amis, c'est effectivement une belle image, mais si je puis me permettre :

l'échantillonnage : si tu es avec un TSA 120 et un réducteur tu es à 670mm de focale en gros, et avec l'ICX694 tu ne peux pas avoir 0.7" par pixels mais plutôt le double pas tout à fait soit 1.38"

Je suis en train de regarder ce capteur pour mettre sur mon 300 qui a 1200 de focale et j'ai 0.77" par pixel.

Un mélange dans les configurations? Et puis pour moi elle est un poil trop poussée sur les renforcements, les nébuleuses ne font pas "naturelles" sur la full. Trop blanches et marquées. Et un petit peu de "déception" pour le temps de pose, mais en même temps, si tu as un ciel "rose/rouge Avex" c'est plutôt bien :)

Posté

Bonjour

Bon j'y comprends pas trop au CP mais après celle de Christian mon petit cœur risque de lâcher en ouvrant des posts comme ça.

Bon je recommence à pleurer devant une image comme ça.:cry:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut,

Se balader dans la full est un régal !!! Bravo, magnifique shoot. Avec une telle luminance, il faut des couches couleur.

Astroamicalement,

Laurent

Posté (modifié)

Merci pour vos commentaires sympatiques :laughing-smiley-012

Gérard,

Je viens enfin de trouver le suivi "lievre" sur la monture, si j'avais su..:bang:

Merci Benjamin

Quercus,

Oui mais justement j'aurais juré en avoir fait et puis hier en rangeant je n'ai trouvé que du L... ca va pas s'arranger avec l'age tout ça :s

Merci Ostéoval

Salut Astroréunion,

Tu as pu utiliser le stargo sur la g11 un peu?

Merci William, Christian, Bernard, Jeremy, Christophe.

Jpettit,

Il y a environ 3000 galaxies detectable sur cette image jusqu' a la mag limite:cool:

Lamontoie,

5 nuits, 5 équilibrage, 5 MES et 5 remballage...Accessoirement 5 reveil matin sonnant entre 5h30 et 6h30.

Merci Stéphane

Lantha,

Biensûr que tu peux te permettre.

Tu es dans le vrai pour l'échantillonnage avec le réducteur j'obtiens 660mm de focale et l'échantillonnage d'acquisition est un peu supérieur a 1.4"/p.

J'ai fait référence a un échantillonnage "de sortie" car il a été obtenu par recontruction.

La technique drizzle est utilisée en planétaire aussi bien qu'en CP. Un des impératif est qu'il faille être en sous-échantillonage pour être efficace (fwhm < 2px)

Pas de mélange de configuration dans mes propos donc.

Les renforcements sont bel et bien existants en ce qui concerne le piqué global.

Pour les nébulosités, il n'y a aucun process localisé.

Eventuellement elle sont marqués du fait du temps de pose ?Il faudrait comparer le résultat avec une image et un temps de pose de même ordre de grandeur.

Mon ciel n'est pas formidable en effet et comme tu le sais la lune était là du haut de ses 98% la premiere nuit et 74% a son minimum la nuit du 9.

Sur un 300 lumineux ça doit le faire aussi, c'est d'ailleurs mon prochain projet.

Merci aussi Luc le chat :D

Modifié par grizli21
Posté

Salut ,

Le printemps a réveillé l'ourson et il a frappé fort,

Bon tout est dit...

ha si... et la couleur c'est pour quand :be:

fred

Posté

bjour , belle image bien piquée , ça fonctionne bien la lunette , j'ai visité la full , tu as de la coma sans doute à cause du réducteur , question si tu pose sans réducteur est ce que tu as un champ parfaitement plat ou non jc

Posté

Hello, je comprends mieux le coup de l'échantillonnage. J'avoue ne jamais avoir regardé de près ces questions de drizzle (en tout cas pour le moment ^^)

Et oui un 300 F4 est un super compromis pour la taille, résolution, quantité de lumière ... Le mien devrait être opérationnel courant mai normalement. J'ai hâte. En plus j'ai la chance d'être en montagne. En 5 ou 10 minutes unitaire on fait mieux qu'avec une petite lulu qui va bien comme une TSA et ça c'est fantastique. Comme je suis en itinérant je suis plutôt dans l'idée du tube ouvert et de la caméra sensible pour des temps de pose pas trop longs et un max de lumière engrangé en une nuit.

Le point le plus important c'est la monture dans le cas d'un 300 car c'est quand même d'une taille assez imposante et la G11 est un minimum. Plus gros c'est mieux. Perso ce sera sur une EM400, donc un peu de marge de manoeuvre, un peu plus qu'avec la NJP qui prend bien le 300.

Et puis si 300 c'est un peu gros, un 250 c'est pas mal non plus. Dans les PA on en voit passer de temps en temps pour pas trop cher et ça peut faire une bonne base de départ :) Et si tu veux des avis pour un 300, n'hésites pas.

Bonne continuation

Posté

Pilou,

Je pense faire la couleur ce soir, 1h par couche et j'aurai franchi la barrière symbolique des 24h de poses :break:.

Mariobross,

Bien content de la lunette oui, et le coté plug and play est agréable. Tout l'opposé de mon ancien hyperstar.

Lantha,

Je vais suivre ça avec intêret, de mon côté je pense pour cet été.

Ce sera aussi un 300/4 avec le reducteur asa que j'ai trouvé sur astrobuysell.

Pour sur que tu feras bien mieux que la TSA avec un 300 sous un bon ciel, et sans avoir recours a des poses de 5minutes (a cause de la PL mes brutes les plus longues sont de 3min pour cette image)

EM400 monture adéquat pour un 300, moi je verrais bien avec la g11.

Tu le prends chez qui ton 300 ?

Verseau,

T'inquiète généralement on regarde aussi l'équipement qui a permis de faire la photo avant de critiquer.

Celui qui sort une image moyenne avec son eq3 a autant de mérite que celui qui assure son shot avec une paramount.

Pierre,

Mag 23 avec les yeux de la foi ;)

Pas facile de donner une impression de piqué a cette échantillonnage, ca aurait été pire si le ciel avait été turbulent.

Cela dit je doute que la MAP soit en cause; la TSA est assez tolérante de plus l'ordre de MAP est donné tous les 1°C de delta.

Enfin elle aurait peut-être gagnée a être présentée avec une échelle réduite.

En bonus une brute avec le passage de la station spatiale internationale :wub: (full en cliquant):

2cef670f-5e67-4ff5-afef-d2a5b54c6181.jpg

Et une autre version pour conclure :

c6019707b5ccb8209314644090abe8a7.1824x0_q100_watermark.jpg

Merci :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.