Aller au contenu

O.U. est où ?


litobrit

Messages recommandés

Non, à partir du 08 mai, l'adresse est :

 

http://cielenfete.fr/

 

Si Bernard (litobrit) a un moment il peut passer. En plus il y aura du beau matos à voir ou à acheter s'il a la CB qui le démange. :be:

 

:D:D:D ça y est PhilAstro, à force de pub, même si ce n'est pas dans mon coin, ... ... ... j'ai cliqué ! :D

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

c'est plus à Colmar O.U. ?

OU est toujours à Colmar mais en dehors du centre ville, avec un parking et un meilleur accès clients, dans une zone commerciale.

Cordialement.

Modifié par polar68
correction d'une faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OU est toujours à Colmar mais en dehors du centre ville, avec un parking et un meilleur accès clients, dans une zone commerciale.

Cordialement.

 

Je dirais plutôt dans un zone d'activité (y'a pas grand commerce grand public autour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'objet de ce post est discutable, le lynchage gratuit de son auteur l'est tout autant voire plus!

 

Désolé, mais en France on n'a pas trop le sens du commerce (c'est général, rien de spécifique à l'astronomie), c'est évident par comparaison à d'autres pays. S'enfermer dans le déni, se convaincre qu'on est les meilleurs, et ne pas regarder comment font les autres autours, on voit tous les jours où çà nous mène!;)

 

Je ne suis pas du genre consommateur capricieux comme trop de personnes (je peux attendre plusieurs années pour un nouvel instrument), mais il peut arriver d'avoir soudainement besoin d'un accessoire (par exemple le laser de collimation en panne) sous quelques jours parce-qu'après le ciel sera bouché pour deux semaines. Et là, je ne vais pas faire le masos en commandant chez celui qui aura été élu par une minorité bruyante du forum, je vais commander là où c'est disponible. Payer plus cher pour soutenir le commerce local, les produits français, notre système social, je suis tout de suite partant...mais je ne suis pas un jambon, j'attends un minium de service en échange.

 

Ceux dont le milieu professionnel exige qu'ils répondent aux emails rapidement, comprennent! A la décharge d'OU, j'imagine bien qu'ils doivent recevoir énormément d'emails de zinzins qui ne se sont pas données la peine de se documenter, et qui posent des questions dont la réponse doit être longue à écrire. Même si chez TS ils doivent aussi avoir à faire à des zinzins, j'en voudrais beaucoup plus à ces zinzins qu'à OU!

 

Celà n'empêche pas que OU est une boutique sérieuse, avec des vendeurs très sympathiques, et qui a du stock. Ils répercutent honnêtement les cours du dollard sur les produits Televue, et sont les seuls à proposer des "soldes" intéressantes. Ils m'ont toujours bien conseillé et c'est çà le plus important. Et de ce que j'ai vu et entendu, lorsqu'ils ont commis des erreurs (çà arrive à tout le monde) ils ont toujours pris leurs responsabilités.

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais en France on n'a pas trop le sens du commerce (c'est général, rien de spécifique à l'astronomie), c'est évident par comparaison à d'autres pays. S'enfermer dans le déni, se convaincre qu'on est les meilleurs, et ne pas regarder comment font les autres autours, on voit tous les jours où çà nous mène!;)

 

Tout à fait d'accord avec Loulou.

Dans le petit monde de l'astronomie, on a pas trop à se plaindre: il s'agit d'un marché de niche, pour lequel le bouche à oreille fonctionne à plein. Dès lors, une sélection naturelle s'opère rapidement, et seuls les meilleurs entrepreneurs restent.

Que ce soit OU, L'astronome, la maison de l'astronomie, Promo-optique, ou la clef des étoiles pour ne citer qu'eux, c'est du sérieux.

Dans la cadre d'autres passions plus généralistes hors astronomie, il m'arrive régulièrement de commander en France et en Allemagne: hé ben il n'y a pas photo...d'une manière générale les entreprises françaises sont à des années-lumière des entreprises allemandes en terme de sens du commerce.

Sans vouloir trop caricaturer, en Allemagne le client est roi. En France on a parfois l'impression que c'est l'inverse (délais de livraison, réactivité, solutions proposées pour sortir d'un problème, amabilité générale...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas loin de partager également le point de vue de Loulou.

On trouve toujours des excuses aux vendeurs et certainement qu'il y en a et que ces vendeurs sont très sérieux, à l'écoute et impliqués dans de nombreuses manifs. N'oublions pas qu'au delà des passionnés, ce sont des commerçants avant tout et qu'ils ont certains devoirs envers leurs clients, répondre aux mails, à notre époque, en est un.

Dans mon job, les clients exigent une réponse dans les 24h, pour moi ça ne me paraît donc pas insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le client est tellement roi en Allemagne qu'il a fallu 2 ans à BMW pour reconnaître que les moteur N47 avait des soucis de chaines de distribution et prendre en charge leurs clients lésés avec une campagne de rappel.

Faut arrêter avec les clichés.

Les soucis commencent en 2012 comme le montre le sujet, la prise en charge interviendra en 2014/2015 après un déni total du constructeur malgré des milliers de cas. C'est du super service en effet.....:be:

http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet18608.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des magasins qui privilégient le traitement des commandes, les infos données par mails peuvent attendre ...

Parfois pas de réponse, au bout de 3-4 jours, on appelle ... occupé ... on rappelle plusieurs fois, puis on finit par avoir un interlocuteur .... qui nous dit que ce n'est pas en stock et ce n'est pas le bon prix !! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'objet de ce post est discutable, le lynchage gratuit de son auteur l'est tout autant voire plus!

 

.

 

Entièrement d'accord !! Mouais, bof, ça devient limite cet acharnement, d'autant que je crois qu'un autre post a été créé spécialement pour cela.

 

Au final, ce n'est plus le témoignage de litobrit qui choque, mais le ton violent avec lequel justement quelqu'un lui reproche sa mauvaise éducation. Cette même personne qui, récemment, s'en prenait tout aussi violemment à un débutant italien qui avait des soucis avec son matos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis les gars, j'ai les épaules larges et l'opinion de quelques beaufs me touche la déclinaison sans faire bouger l'ascension droite.

Je suis quand même déçu de voir qu'il y a à peu près la même proportion d'abrutis dans l'astronomie que dans la moyenne de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même relativiser litobrit, il y a pas mal d'humour dans les posts qu'il faut prendre avec recul, par contre quand tu parles d'abrutis tu risques de ne pas calmer le jeu.

La raison voudrait le contraire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le client est tellement roi en Allemagne qu'il a fallu 2 ans à BMW pour reconnaître que les moteur N47 avait des soucis de chaines de distribution et prendre en charge leurs clients lésés avec une campagne de rappel.

Faut arrêter avec les clichés.

Les soucis commencent en 2012 comme le montre le sujet, la prise en charge interviendra en 2014/2015 après un déni total du constructeur malgré des milliers de cas. C'est du super service en effet.....:be:

http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet18608.htm

 

On peut toujours trouver un contre-exemple. Bien entendu.

Cela dit quand je regarde comment les entreprises allemandes se débrouillent à l'export par rapport aux entreprises françaises....et ça c'est pas un cliché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tournerait pas en rond là ?....

 

En effet.

Mais c'est le principe même de l'astronomie: La Terre et les planètes tournent en rond autour du Soleil, qui lui-même tourne en rond autour de la galaxie, etc, etc...

Ce fil de discussion est un beau symbole finalement:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi dire que la population des astronomes ressemble à la moyenne du reste des bipèdes pourrait être vexant.

Ca n'est que décevant...

Je ne vois même pas en quoi cela peut être décevant.....Pouvait-on en douter?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! L'Allemagne ! Pays de rêve où même les magasins astros sont plus mieux bien ! :o

 

Et dire que notre pays jouxte l'Eldorado, la Terre Promise, pas de bol nous sommes du mauvais côté ! :cry:

 

356179injustice.jpg

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours trouver un contre-exemple. Bien entendu.

Cela dit quand je regarde comment les entreprises allemandes se débrouillent à l'export par rapport aux entreprises françaises....et ça c'est pas un cliché.

 

Je pense que mon post ne doit pas être pris seul mais en retour d'un cliché sur le fait de dire que c'était mieux ailleurs notamment en allemagne, tu l'auras surement compris je pense.

Maintenant sur le fond s'il faut créer un topic dès qu'on ne répond pas à un mail ou qu'on ne reçoit pas sa cam à 10 jours cela va sacrément alimenter le flux et sur la forme il ne faut pas s'étonner d'avoir aussi ce genre de retour. :)

Après il faut prendre un peu de recul et de hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant sur le fond s'il faut créer un topic dès qu'on ne répond pas à un mail ou qu'on ne reçoit pas sa cam à 10 jours cela va sacrément alimenter le flux et sur la forme il ne faut pas s'étonner d'avoir aussi ce genre de retour. :)

Je n'ai pas dit ça.

J'ai dit que selon mon expérience personnelle (et ce que j'ai pu lire, mais ça ne compte pas)

 

1 A plusieurs reprises sur plusieurs demandes et plusieurs années, OU manque de réactivité.

 

2 TS ou PA (bien Francais) à plusieurs reprises, sur plusieurs demandes et plusieurs années font preuve d'un maximum de réactivité.

 

Point.

 

Je n'ai pas dit que OU n'était pas sympa ou compétent, je n'en sais rien. Il semblent avoir beaucoup de fans inconditionnels.

Je pense aussi que ce genre de post ne peut être que bénéfique pour OU. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon post ne doit pas être pris seul mais en retour d'un cliché sur le fait de dire que c'était mieux ailleurs notamment en allemagne, tu l'auras surement compris je pense.

 

Bien entendu, pas de problème :)

Et je n'ai aucune intention de déménager en Allemagne pour autant. Nein!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.