gerard33 Posté 4 mai 2015 Partager Posté 4 mai 2015 Salut les hyènes, il reste encore quelques morceaux de Bernard à vous partager?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamindenantes Posté 4 mai 2015 Partager Posté 4 mai 2015 Salut les hyènes, il reste encore quelques morceaux de Bernard à vous partager?? C'est un gaillard! Personne n'a mordu assez fort pour en faire des morceaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté 4 mai 2015 Partager Posté 4 mai 2015 (modifié) Bon bouquin au demeurant. Modifié 4 mai 2015 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté 4 mai 2015 Partager Posté 4 mai 2015 "Si tu ne peux pas aller à O.U., O.U. ira à toi" :) Ou en tout cas fera une partie du chemin comme pour les JOA J'ai pu parler, longuement, avec 2 personnes fort sympathique (damien et ??) présentent cette année et rien que pour leurs disponibilités et gentillesse je leur aurait pris tout le stand si j'en avais eu besoin . Bref une enseigne que je recommande à chaque fois car je n'ai jamais eu aucune déconvenue Mes amitiés à toute l'équipe. Vincent (dit le cannois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danield Posté 4 mai 2015 Partager Posté 4 mai 2015 Quelle époque de merde, obligé d'attendre une réponse sous 2 jours. Sans jouer au vieux schnock, comment faisions nous avant internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwi74 Posté 4 mai 2015 Partager Posté 4 mai 2015 Fallait attendre 3 jours que le bon de commande arrive chez le vendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcbernaleoth Posté 4 mai 2015 Partager Posté 4 mai 2015 Salut Salut Vincent, bien reçu l'AZ-EQ5 : un jour plus tôt que prévu Service Gold Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lespius Posté 4 mai 2015 Partager Posté 4 mai 2015 Salut La gestion du mois de mai n'est pas simple. Pour vous dire toute la vérité, le personnel de l'équipe d'OU n'est pas très nombreux (8 personnes) et il est composé de vrais gens, avec des femmes, des enfants et tout ça. Donc, entre les vacances scolaires, les ponts, les congés à gérer avant la fin mai (comme dans toutes les sociétés, en fait), les jours de repos du personnel (ça arrive aussi qu'on se repose, comme moi aujourd'hui), la gestion n'est pas commode. En plus, s'est ajouté à ça un déplacement professionnel de 10 jours pour 2 d'entre nous, plus la préparation de Ciel en Fête à Toulouse qui aura lieu à partir de vendredi prochain mais qui nous oblige à partir dès jeudi matin... Samedi, nous n'étions que 2 au magasin. Difficile de tout faire, surtout si, comme samedi, il y avait du passage (bonjour à nos amis suisses qui sont venus nombreux) Nous nous excusons de ne pas pouvoir répondre à toutes les sollicitations très rapidement. Après, vous pouvez aussi suggérer à mon patron d'embaucher... hé hé hé même si ce n'est pas facile car nous restons une petite structure (tout juste une PME). Vincent Ici l'ami suisse. Le 2ème celui qui par un coup de bol passait le week-end dans le coin. Je crois qu'un 3e Suisse suivait... Bon cest vrai que jai du attendre un chouïa jusqu'à que je 1er Suisse finisse (un français en fait...) j'ai failli me faire tuer par madame et ses amis qui m'attendaient.... Mais été ravi de ma 1re chez Sous les Tilleuls ! Merci pour ta dispo. Merci Vincent de ton amabilité et ton efficacité dans les manœuvres pour la détaxe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier@cz Posté 4 mai 2015 Partager Posté 4 mai 2015 Bonjour, Comme mon boulanger ne voulait rien entendre vendredi, j'ai commandé 10 kg de pain en République Tchèque. Là bas au moins ils répondent aux mails et aux coups de fil ! [...] Je m'invite dans ce fil pour apporter des précisions d'une importance capitale. La boulangerie n'est pas forcement le point fort ici en Tcheco. Même si il y a du super pain, la spécialité du coin c'est plutôt le pain liquide: Au niveau des magasins (plutôt supermarché que magasins astro a vrai dire) ici c'est le far-west: aucune restriction a l'ouverture samedi ou dimanche. Ils y a même eu (ou il y a encore) des magasins ouvert 24h/24! Faut vraiment avoir envie de faire ses courses a 3h du mat Pas sur que les gens qui bossent comme dans ces magasin aient une chance d'avoir une vie de famille normale. Pour en revenir a l’accusé principal , la majeure partie de mon matos vient de chez OU soit sur place ou par téléphone ou courriel. J'ai toujours été satisfait du service même si il ne sont pas ouvert la nuit. Comme je dis souvent l'urgent est déjà fait, l'impossible est en court pour les miracles un délai de 24 h jour ouvré est demandé. Et vive les pont du mois de mai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philastro Posté 4 mai 2015 Partager Posté 4 mai 2015 (modifié) Et puis pour les toulousains et les autres , vous aurez tout ça chez nous du 08 au 10 mai 2015 (même le jour férié ) : AiryLab, Astrosurf, Bresser, La Clef des Étoiles, La Ferme des Étoiles, Medas, Optique-Unterliden, Pierro-Astro, StelVision, Sud-Dobson. Alors, plus d'hésitation, venez chez nous : http://cielenfete.fr/ Comme l'a dit Vincent Bouttard, ça demande du temps pour préparer cet évènement (généralement OU ne se déplace pas sans du beau matériel), Colmar et Toulouse ça fait quelques kms en plus à parcourir. Modifié 4 mai 2015 par Philastro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macfly51 Posté 4 mai 2015 Partager Posté 4 mai 2015 Jamais eu de déception avec O.U, pourtant beaucoup de matériel acheté par notre petit groupuscule, des accessoires aux grosses bestioles.. Même s'il n'est pas toujours évident de les joindre par téléphone (sans parler de leur fameuse soldes!), toujours de bon conseil, écoute, et grande réactivité et professionnalisme quand un souci survient... Il faut faire parfois preuve d'humilité; on est pas toujours au top top et disponible pendant quelques heures.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proFAB Posté 4 mai 2015 Partager Posté 4 mai 2015 Bonjour, Peut être qu'un jour une copine te posera un gros problème juste parce que tu étais en train de faire caca au moment ou elle téléphonait trois fois. C'était la femme de ta vie mais elle ne pouvait malheureusement pas comprendre que même si tu vivais et respirais pour elle il arrive qu'un homme, aussi vaillant qu'il soit, soit occupé à soigneusement couler un bronze de compétition. Suite à cet évènement malencontreux elle a cru a du mépris, croyait qu'elle comptait pour toi et tous ces trucs de gonzesse qui disent qu'en gros tu es une grosse merde. Et puis tu ne dors plus, tu ne vas plus bosser, cloitré chez toi avec une couverture de survie et un chocolat chaud au milieu de tes déchets et d'une barbe de deux mètres grouillante de vie. Tu perds ton boulot et on te fout dehors. Ce jour là tu comprends la signification du mot Ananké ! PS: Il arrive même que les gens partent en vacance ! C'est dingue ce manque de respect ! Je me suis presque pissé dessus tellement j'imaginais la scène !!! Ahahah! Merci de m'avoir fait rêver ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité emeric Posté 4 mai 2015 Partager Posté 4 mai 2015 J'ai bien rigolé merci pour ce post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo95 Posté 5 mai 2015 Partager Posté 5 mai 2015 (modifié) Ben didonc litobrit , tu manges .... c'est un défouloir ton post !!! As tu été par la suite en contact avec OU ? Modifié 5 mai 2015 par yoyo95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litobrit Posté 5 mai 2015 Auteur Partager Posté 5 mai 2015 Une petit mail ou coup de fil, on est débordés, ou en vacances, ou parti chercher le gamin à l'école, devrait suffire pour faire patienter la plupart des clients suffisamment neuronnés. Ne pas répondre à plusieurs demandes pendant une semaine c'est plus un loupé, c'est un choix. Leur manque de réactivité est connu sur les forums. Personnellement, après plusieurs tentatives, ça suffit. Ca ne durera qu'un temps, la concurrence bien organisée est là. Essayez Pierro Astro ou Telescope Service, vous comprendrez mieux. La simple comparaison des sites internet est parlante. Privilégier la clientèle existante ou locale comme il y a trente ans, c'est leur droit et bien sûr, les fidèles clients sont ravis. Mais c'est le mien d'aller voir ailleurs, le monde a changé, il est vaste et la vie courte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litobrit Posté 5 mai 2015 Auteur Partager Posté 5 mai 2015 Ben didonc litobrit , tu manges .... c'est un défouloir ton post !!! As tu été par la suite en contact avec OU ? Non même pas. Inutile de toutes façons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AstroFilDu76 Posté 5 mai 2015 Partager Posté 5 mai 2015 Une petit mail ou coup de fil, on est débordés, ou en vacances, ou parti chercher le gamin à l'école, devrait suffire pour faire patienter la plupart des clients suffisamment neuronnés.Ne pas répondre à plusieurs demandes pendant une semaine c'est plus un loupé, c'est un choix. Leur manque de réactivité est connu sur les forums. Personnellement, après plusieurs tentatives, ça suffit. Ca ne durera qu'un temps, la concurrence bien organisée est là. Essayez Pierro Astro ou Telescope Service, vous comprendrez mieux. La simple comparaison des sites internet est parlante. Privilégier la clientèle existante ou locale comme il y a trente ans, c'est leur droit et bien sûr, les fidèles clients sont ravis. Mais c'est le mien d'aller voir ailleurs, le monde a changé, il est vaste et la vie courte. C'est certain qu'il y a de la concurrence en terme prix et de relationnel. A ce propos, l'effet euro/dollars est observé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leimury Posté 5 mai 2015 Partager Posté 5 mai 2015 Une petit mail ou coup de fil, on est débordés, ou en vacances, ou parti chercher le gamin à l'école, devrait suffire pour faire patienter la plupart des clients suffisamment neuronnés.Ne pas répondre à plusieurs demandes pendant une semaine c'est plus un loupé, c'est un choix. Leur manque de réactivité est connu sur les forums. Personnellement, après plusieurs tentatives, ça suffit. Ca ne durera qu'un temps, la concurrence bien organisée est là. Essayez Pierro Astro ou Telescope Service, vous comprendrez mieux. La simple comparaison des sites internet est parlante. Privilégier la clientèle existante ou locale comme il y a trente ans, c'est leur droit et bien sûr, les fidèles clients sont ravis. Mais c'est le mien d'aller voir ailleurs, le monde a changé, il est vaste et la vie courte. Bonjour, Tu es mal élevé, exigeant et vindicatif. Bref, tu es vraiment mignon J'ai déjà commandé chez OU, Teleskop Service, Astroshop, Uranie, acheté à La Maison de l'Astro ou chez Le Teleskop et je ne vais pas ouvrir un post à chaque fois que je choisis l'un plutôt que l'autre. J'ai pas non plus ouvert un post quand j'avais un délai d'attente ou que le matériel n'était pas en stock et que je me suis fait rembourser. Je ne comprends pas bien ta démarche. Tu ouvres un post parce qu'une boutique n'a pas daigné répondre le 1e mai quand la carte bleu te démangeait ? C'est plutôt le genre de réaction qu'on publie sur un mur facebook ou sur un compte twitter. Je souhaitais commander un petit accessoire pour mon RC8.Sans réponse, j'ai essayé de les joindre, impossible, occupé ou "rappelez". J'ai donc acheté cet accessoire à l'étranger. Au fait, il est arrivé ? S'il te plaît, continues à nous compter toutes tes mésaventures, ta vie nous intéresse à fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litobrit Posté 5 mai 2015 Auteur Partager Posté 5 mai 2015 Leimury, lève toi de ta chaise, arrête ton Pc et regarde dehors ça bouge. Et n'emploie que des mots dont tu connais le sens. Je t'aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjc Posté 5 mai 2015 Partager Posté 5 mai 2015 Bonjour MacBernaleoth, Je suis allé voir ton premier CR sur la AZ-EQ5. Elle m'a l'air de plus en plus intéressante cette monture. Comme toi, je ne recherche que des matériels légers, transportables et mis en place très rapidement. Mais arrête d'en parler, car je ne vais pas pouvoir tenir bien longtemps si tu en dis du bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste_Paris Posté 5 mai 2015 Partager Posté 5 mai 2015 Salut à tous, Perso pour être ou avoir été client chez quasiment dans toutes les boutiques de France, je dois dire que globalement les relations clients sont quand même assez (voire très) bonnes partout. Après, certaines enseignes sont plus ou moins réactives, sans que cela ne soit liée à leur degré de sympathie / relation client. Par exemple chez L'Astronome, mes commandes sont toujours traitées et expédiées super rapidement ; même si je n'ai jamais reçu de réponse à une demande d'infos par mail et que je n'ai jamais réussi à les joindre par tel. Mais si j'ai besoin d'un accessoire pour dans 2 jours, je sais que je peux commander chez eux Grande disponibilité au tel et par mail chez La clé des étoiles, mais mon dernier colis a mis bcp de temps pour arriver, car la pièce indiquée "en stock" lors de la commande ne l'était finalement pas. C'était une bricole, ça ne m'a pas empeché de dormir. Mais c'est vrai que mon "top" personnel, c'est OU et Pierro-Astro. Pas toujours facile de les avoir au téléphone, il faut parfois sy reprendre à plusieurs fois ou sur plusieurs jours, mais quand l'appel aboutit ils sont super dispo, prennent le temps nécessaire et sont très sympas. Lors de ma commande de mon AZEQ6, on avait parlé avec Pierro-Astro pendant une bonne heure... et comme il est tout seul à répondre, forcément pendant ce temps là les autres ne peuvent pas le joindre ! Chez OU, idem au téléphone, super conseils vraiment pros et fiables. J'avais rencontré l'équipe aux dernières RCE où j'avais acheté ma TSA : que du bonheur : disponibilité, conseils avisés, ambiance sympa, très pros et passionnés... tout ça malgré la foule incessante sur le stand. En plus, les membres de l'équipe ont un peu tous leurs domaines de compétences, et préferent te renvoyer vers telle ou telle personne plus savante sur des questions précises... il suffit que la personne soit occupée avec un autre client pour que ça se rallonge, mais bon, c'est le prix à payer pour des conseils vraiment pro ! JB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leimury Posté 5 mai 2015 Partager Posté 5 mai 2015 Je t'aime "http://www.youtube.com/watch?v=QY7oc7uvoGk" via YouTube ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo18 Posté 5 mai 2015 Partager Posté 5 mai 2015 Je souhaitais commander un petit accessoire pour mon RC8, et avoir des infos de dispo sur des tubes, j'ai donc envoyé plusieurs mails chez Optique sous les Tilleuls.Sans réponse, j'ai essayé de les joindre, impossible, occupé ou "rappelez". J'ai donc acheté cet accessoire à l'étranger. Je lorgnais du coté des astrographes ASA 10 pour remplacer mon RC, je sais ou je vais ne pas l'acheter.... Ca doit marcher plein pot à Colmar pour avoir un tel mépris pour les clients. Tant mieux pour eux. Je comprends ta déception mais c'est quand même une boutique très sérieuse. Ces dernières années, j'ai commandé un nombre incalculable de fois chez eux et je n'ai jamais eu de souci (je touche du bois). Et quand on envoie un mail, ils répondent (certes pas toujours vite), quand il y a un problème sur une commande, ils appellent, et quand il y a un souci "de leur faute" sur une commande ils font un petit cadeau (accessoire) en dédommagement (ça m'est déjà arrivé). Alors oui, tout n'est peut-être pas parfait car effectivement comme tu le dis, "ça marche plein pot à Colmar" et ils ne peuvent pas répondre à la minute. Et la période actuelle (début mai) avec les ponts peut expliquer des retards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcbernaleoth Posté 5 mai 2015 Partager Posté 5 mai 2015 Bonjour MacBernaleoth,Je suis allé voir ton premier CR sur la AZ-EQ5. Elle m'a l'air de plus en plus intéressante cette monture. Comme toi, je ne recherche que des matériels légers, transportables et mis en place très rapidement. Mais arrête d'en parler, car je ne vais pas pouvoir tenir bien longtemps si tu en dis du bien. Non, je déconne, c'est une grosse merde Mais bon, pour les deux tubes, c'est beaucoup de la faute d'OU ... parce qu'au prix fort, c'était hors de question... PS : fais toi plaisir :be: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou55 Posté 5 mai 2015 Partager Posté 5 mai 2015 Faut pas acheter chez OU parce qu'ils ne répondent pas au téléphone et au mail, faut pas acheter chez PA parce qu'il n'y a pas assez de choix, faut pas acheter chez TS parce qu'ils sont en Allemagne... Faut plus aller chez LIDL parce qu'il n'y a plus de jumelles à 20€, donc on va tous arrêter l'astro. C'est dommage, Y Zété biens tous ces magasins avec des gens sympas qui nous donnaient des bons conseils en dehors des jours fériés. (LOL) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proFAB Posté 5 mai 2015 Partager Posté 5 mai 2015 Roh les gars c'est énorme la nuée de critiques, le tollé que quelqu'un qui a critiqué O.U se prend dans la tête ;-) franchement ... c'est marrant et c'est rassurant d'un autre côté; le côté mercantile/vendeur qui vend du rêve qui est la sacro sainte règle dans le commerce s'efface sur le fofo astro... O.U sont des bons gars qui Sont passionnés et on leur pardonne leur imperfection ! Par contre on se contrefous voir même on Modère les mecs qui se plaignent de leur service parce qu'ils sont imparfaits ! Ça me fait personnellement Plaisir . ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismlt Posté 6 mai 2015 Partager Posté 6 mai 2015 Bonjour tous, Anecdote. Un jour, tandis que je me baladais en touriste dans la région de l'opticien dont on cause ici, j'ai l'idée sympathique d'aller payer une visite au magasin. Comme ça, pour le simple plaisir d'admirer de jolis objets un peu inaccessibles. Dans la mesure où je n'avais pas grand chose à dépenser, et que je n'aime pas spécialement la ramener, j'y suis allé en sifflotant l'air de rien. C'était au temps où le magasin était encore en face de la cathédrale, à 150 mètres peut-être, de l'autre côté de la place. J'étais seul dans la boutique, il était libre également ; on était donc fait pour se rencontrer. La conversation s'engage vite : de bien beaux instruments que vous avez là, monsieur, Oui ! vous avez raison, et de la qualité s'il vous plait. Vous savez, on vend ce qui se fait de mieux au monde ici, du japonais, et pas n'importe quoi, le haut du pavé, s'il vous plait. APO, vous en avez entendu parler ? MMmmm ... Et bien vous allez être sidéré par la qualité de l'image offerte dans ces lunettes, et je ne vous parle même pas des télescopes. Tiens, si vous voulez, je vous fais une démonstration, et vous verrez que la qualité APO, c'est une chose qui n'a pas d'équivalent. D'où le prix. Tenez, approchez vous, je vais mettre un oculaire et on va pointer le sommet du clocher de la cathédrale, de sorte que vous vous rendiez bien compte, de ce dont il s'agit, là, ici, maintenant, à travers la vitrine. Enfin, si vous avez cinq minutes, bien sûr. Ici, maintenant ? Vous êtes sur, à travers la vitrine ? Oui oui, maintenant. Ah bon ! Vous m'avez fait peur : un moment j'ai cru que vous vouliez me proposer un test en soirée et que j'allais devoir revenir. Non non, ne vous inquiétez pas, pas besoin des étoiles pour admirer la qualité de l'optique. - Etant entendu que la personne qui m'a reçu cet après-midi là travaille encore dans la boutique, je n'en dirais pas davantage. Il est fort possible que ce genre de propositions aient été faites à beaucoup de clients potentiels à l'air un peu ahuri et pas trop connaisseur, mais c'est à vérifier et à pondérer selon les lois de la probabilité. Au surplus, la qualité vantée dans la boutique n'est pas absente et il n'y avait donc rien à redouter au final. En dehors du procédé, peut-être. Je préciserai pour finir que l'essentiel de mon matériel provient de ce magasin, et que le conseil y est généralement bon quand on a un souci, y compris par téléphone, quand on parvient à joindre son interlocuteur. Sans aucun doute est-il difficile d'être tous les jours au sommet de son art. Et puis, il faut vendre. C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange34 Posté 6 mai 2015 Partager Posté 6 mai 2015 (modifié) Je crois surtout qu en terme d astro et de matériels nous sommes une clientèle tres exigente avec tout ce que cela sous entend . Il faut garder à l esprit qu un client mécontent parle dix fois plus qu un client content . Et comme c est en effet rare je trouve pour ma part ke niveau bon quand on sait qu il s agit d affaire de petites tailles qui livrent partout et tente d exister face au vendeur de cartons . Je dirai donc du bien de la profession , je suis client de la Cle des étoiles à Toulouse , j y suis allè plusieurs fois et il se démène entre leur client en magasin , le tel et internet . Et une fois entre midi et deux ils ont sorti la solaire et j ai pu voir le soleil pour la première fois . Le jour de l éclipse ils sont allés dans une école et ce samedi participe sur la place du capitole avec extension de la place à des observations du ciel . C est tout cela aussi ces professionnels passionnés comme nous et nous leur devons bien ca . Et ce n est pas une différence de 20 euros qui ira me faire commander outre Rhin ou ailleurs . Bon ciel à tous . Modifié 6 mai 2015 par archange34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivdeso Posté 6 mai 2015 Partager Posté 6 mai 2015 c'est plus à Colmar O.U. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philastro Posté 6 mai 2015 Partager Posté 6 mai 2015 c'est plus à Colmar O.U. ? Non, à partir du 08 mai, l'adresse est : http://cielenfete.fr/ Si Bernard (litobrit) a un moment il peut passer. En plus il y aura du beau matos à voir ou à acheter s'il a la CB qui le démange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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