Aller au contenu

Pourquoi pas un tchat ici ?


malboskunk02

Messages recommandés

Bon , tout est dans le titre , je me demandais pourquoi il n'y a pas de tchat ici ? cela pourrait être très utile , et permettrait aux gens qui se posent des questions d'avoir des réponses en live , et par la même d'avoir plusieurs avis instantanément . Pour finir , je pense que les rapprochements entre astrams se feraient d'autant plus facilement. Me trompe-je ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais endroit pour ta suggestion, tu aurais du la postée en haut du forum dans la section #webastro# du forum, ici c'est la section support débutant.

Après l'idée est bonne mais cela voudrais dire qu'il faudrait un ou deux modérateur a demeure pour évité les débordements et les querelles :be:, pas sur que

ce soit possible et puis en général on trouve une réponse très rapidement sur webastro, il y'a une sacré belle équipe d'expert prêt a toujours aider ;).

Je pense que ça ferait doublon avec le forum :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais endroit pour ta suggestion, tu aurais du la postée en haut du forum dans la section #webastro# du forum, ici c'est la section support débutant.

Après l'idée est bonne mais cela voudrais dire qu'il faudrait un ou deux modérateur a demeure pour évité les débordements et les querelles :be:, pas sur que

ce soit possible et puis en général on trouve une réponse très rapidement sur webastro, il y'a une sacré belle équipe d'expert prêt a toujours aider ;).

Je pense que ça ferait doublon avec le forum :rolleyes:

 

Il y en a un ici.

http://www.astrosurf.com/chat/

 

Il n'est plus utilisé mais il fonctionne encore très bien ;) J'ai essayé. A une certaine époque il y avait jusqu'à une vingtaine d'astrams qui discutaient en ligne en même temps. Certes il y avait certes quelques querelles mais pas de débordement. Il y a même un salon bacasable pour les débats puériles ... C'était au final assez intéressant mais effectivement avec la rapidité des informations aux questions posées qu'on peut trouver ici et là, cela a peut-être moins d'intérêt. Mais surtout c'est que le noyau dur qui discutait sur le tchat a changer de registre comme les chats changent de chaise pour aller voir ailleurs.

Modifié par maire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'un forum tel qu'il est ici, avec les sous-chapitres, les titres des posts, l'historique etc, c'est que l'info circule entre tout le monde, et que tout le monde peut en profiter, retrouver une discussion, et pas seulement, entre les 3 ou 4 présents sur un chat à un instant t...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , tout est dans le titre , je me demandais pourquoi il n'y a pas de tchat ici ? cela pourrait être très utile , et permettrait aux gens qui se posent des questions d'avoir des réponses en live , et par la même d'avoir plusieurs avis instantanément . Pour finir , je pense que les rapprochements entre astrams se feraient d'autant plus facilement. Me trompe-je ?? :)

 

Au vu de la fréquence de tes interventions (17 depuis novembre 2014), cela ne te servirait pas à grand chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 interventions en 9 mois , c'est déja pas si mal , moi au moins je n'exhibe pas ma vie privée et mes problèmes familiaux dans mes posts , et accessoirement , je t'emmerde.

 

:D C'est pour ça que tu voulais un chat ?

Oui mais dire je t'emmerde dans un tchat c'est interdit aussi, ça perd de son intérêt non ?

 

Juste en passant, ça fait un moment que je suis sur WA et ça n'est pas un forum ou les astrams viennent exposer leur vie privée ou leurs problèmes familiaux.

Tu le saurais si tu lisais les autres plutôt que t'intéresser uniquement à écrire à la mode fire and forget.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode fire and forget c'est pas moi qui l'ai lancé je te rappelle , le mec se fout de ma gueule ouvertement parce que je n'ai que 17 messages , je le connais pas moi ce mec , il peut s'abstenir de me flame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 interventions en 9 mois , c'est déja pas si mal , moi au moins je n'exhibe pas ma vie privée et mes problèmes familiaux dans mes posts , et accessoirement , je t'emmerde.

 

bouh que t'es méchant :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref , je clos la discussion , elle n'a rien à faire ici , je continuerai dans mon coin puisque l'on me dit que mon idée est inutile et idiote , merci à ceux qui m'ont répondu avec des arguments dignes de ce nom .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 interventions en 9 mois , c'est déja pas si mal , moi au moins je n'exhibe pas ma vie privée et mes problèmes familiaux dans mes posts , et accessoirement , je t'emmerde.

 

C'est fin, c'est tres fin ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu es justement en train d'utiliser le forum comme un tchat : ça sert à quoi ?

On y parle astro ?

 

La mode fire and forget ça signifie tirer et oublier.

Dans un tchat on écrit et il n'y a pas le même historique que dans un forum.

 

Vu qu'il n'y a pas de trace ça pousse justement à ne parler que de choses futiles, on ne peut pas sérieusement commencer une discussion technique dans un tchat.

 

L'avantage de WA c'est justement que tu laisses une question et que quelqu'un de compétent y répondra pas forcément tout de suite mais en prenant le temps de te comprendre, d'écrire, se relire et vérifier.

 

On peut écrire un pavé si nécessaire, y mettre des photos, des schemas et il y'a la messagerie privée.

 

Si tu as des atomes crochus avec d'autres membres rien ne t'interdit d'échanger ton Skype, ton Viber, ton Facebook, ton Messenger, ton numéro de portable...

Ce genre d'infos n'est pas filtré dans la messagerie privée.

 

C'est peut être pour ça qu'un tchat, une interface Facebook, du twitter ou autres liens à la mode ne seraient peut être pas si utiles que ça finalement.

 

Tes messages démontrent de la meilleure des façons qu'un tchat n'est pas souhaitable.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu es justement en train d'utiliser le forum comme un tchat : ça sert à quoi ?

On y parle astro ?

 

La mode fire and forget ça signifie tirer et oublier.

Dans un tchat on écrit et il n'y a pas le même historique que dans un forum.

 

Vu qu'il n'y a pas de trace ça pousse justement à ne parler que de choses futiles, on ne peut pas sérieusement commencer une discussion technique dans un tchat.

 

L'avantage de WA c'est justement que tu laisses une question et que quelqu'un de compétent y répondra pas forcément tout de suite mais en prenant le temps de te comprendre, d'écrire, se relire et vérifier.

 

On peut écrire un pavé si nécessaire, y mettre des photos, des schemas et il y'a la messagerie privée.

 

Si tu as des atomes crochus avec d'autres membres rien ne t'interdit d'échanger ton Skype, ton Viber, ton Facebook, ton Messenger, ton numéro de portable...

Ce genre d'infos n'est pas filtré dans la messagerie privée.

 

C'est peut être pour ça qu'un tchat, une interface Facebook, du twitter ou autres liens à la mode ne seraient peut être pas si utiles que ça finalement.

 

Tes messages démontrent de la meilleure des façons qu'un tchat n'est pas souhaitable.

 

Merci :)

 

Merci de ta réponse intelligente, ca contraste avec le chambrage furtif de Gérard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant plus lecteur du forum que commentateur ou utilisateur averti, le tchat ne correspond pas à mes besoins de recherche d'informations.

Je preferai poster une question / sujet / commentaire ou farfouiller ( écumer) le forum et ne pas rester plaqué à mon écran en attendant une éventuelle réponse "instantanée".

Un forum permet de trier et digérer les informations alors qu'un tchat...

Et de plus les réponses sont, parfois, moins spontanées et permettent de modérer les propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on me dit que mon idée est inutile et idiote
Elle n'est ni stupide, ni idiote. Mais elle ne correspond juste pas à l'esprit de webastro. De nombreuses questions sont complexes. Il m'arrive parfois de passer une bonne demi heure à pondre une réponse complète et je ne suis de loin pas le seul. Le chat ne permet pas cela, ça resterai superficiel. Tu verrais vite que les ptits débutants poseraient pour la plupart leurs questions par chat en pensant que c'est plus direct, mais ils auraient surtout des réponses bien vagues et qui ne laisseraient aucune trace pour être éventuellement réutilisées plus tard dans d'autres circonstances identiques. Impossible aussi de citer ou d'éditer, bien utilisé c'est pourtant très important pour une maximum de précision dans les propos. C'est simple s'il y avait un chat, je ne répondrai à rien de sérieux. Quand on communique ici parfois rapidement par courts messages c'est plus pour échanger des plaisanteries, ça vire parfois en spam mais on sait s'arrêter quand il faut. Parler de ses problèmes perso ? Oui c'est pas le but du forum et alors ? A force de discuter on s'attache aux personnes d'ici, qu'on les ait rencontrés en vrai ou pas. Donc si on peut se soutenir et s'aider je ne voit pas où est le problème. C'est aussi ça l'esprit webastro. C'est peut être encore difficile pour toi de t'en rendre compte car tu n'as pas beaucoup participé, je ne pense pas que Gérard voulait dire autre chose. Par contre tes insultes et le ton de ta réponse sont totalement inacceptables, ça il faut bien t'en rendre compte aussi... Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par malboskunk02 Voir le message

17 interventions en 9 mois , c'est déja pas si mal , moi au moins je n'exhibe pas ma vie privée et mes problèmes familiaux dans mes posts , et accessoirement , je t'emmerde.

 

 

Rien pour pour ce type de réaction , tu mériterais un Bannissement :0sur10: pur et simple du Forum.

Réfléchis un peu avant de poster de tels propos , Gérard est un des membres les plus utiles et des plus actif de ce forum , sans lui beaucoup de débutant comme toi y seraient encore à se demander comment utiliser leur matériel.

 

Comme il a été dit , la plupart des questions posées sur Webastro trouvent une solution dans les heures qui suivent.

Un Chat ne ressemblerait à rien d'autre que le Bistro d'Astrosurf ou on ne retrouve que des discutions stériles et de basses insultes....

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok j'ai bien compris que tout le monde ici défendra Gérard , en attendant , il me chambre , je lui réponds , c'est tout . Si mon vocabulaire n'est pas du gout de monsieur le fonctionnaire a la retraite , je m'en moque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pour pour ce type de réaction , tu mériterais un Bannissement :0sur10: pur et simple du Forum.

Réfléchis un peu avant de poster de tels propos , Gérard est un des membres les plus utiles et des plus actif de ce forum , sans lui beaucoup de débutant comme toi y seraient encore à se demander comment utiliser leur matériel.

 

Comme il a été dit , la plupart des questions posées sur Webastro trouvent une solution dans les heures qui suivent.

Un Chat ne ressemblerait à rien d'autre que le Bistro d'Astrosurf ou on ne retrouve que des discutions stériles et de basses insultes....

 

François

 

j'ai bien réfléchi , le mec me dit que je sers à rien avec mes 17 interventions , juste parce que lui en a des milliers, euh oui je confirme , c'est bien un gros con , ou en tout cas il devait apprendre l'humilité . Et si je me fais ban du forum , et bien ,tant pis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je me fais ban du forum , et bien ,tant pis .

 

C'est bien ce tu cherches, il me semble,

 

Tchaao!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien réfléchi , le mec me dit que je sers à rien avec mes 17 interventions , juste parce que lui en a des milliers, euh oui je confirme , c'est bien un gros con , ou en tout cas il devait apprendre l'humilité . Et si je me fais ban du forum , et bien ,tant pis .

 

Tu as peut-être bien réfléchi, mais pas bien relu!

 

Gérard n'a pas dit que tu ne servais à rien, mais qu'un tchat ne te servirait pas à grand-chose vu que tu n'interviens pas souvent.

Or un tchat, c'est bien un truc où on s'efforce d'écrire aussi vite qu'on parle.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui vous savez quoi ? vous avez tous raison ,je suis un gros con et Gérard avait bien raison de me le signaler , Gérard tu es un dieu vivant , nous buvons tes paroles (meme les plus sottes) ; pardonne moi Oh grand Gérard , je ne mérite que ton chatiment , je vais aller me pendre tiens , c'est vrai je ne mérite pas de vivre avec mes 17 commentaires (quoique je dois en avoir un peu plus maintenant :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu prenais un peu de recul ? Tu as vu à quoi même l'immédiateté des réponses, à commencer par les tiennes ? Sinon pour avancer tu peux commenter les réponses de Pierre, Leimury ou la mienne si tu veux te défouler et arrêtes de bloquer sur Gérard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai lues et commentées , et je vous remercie d'ailleurs d'apporter des arguments qui tiennent la route , pas comme ceux de certains qui se contentent de se faire briller en public en faisant remarquer leurs milliers de posts à de nouveaux utilisateurs. a bon entendeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.