Aller au contenu

[FILM] "Seul sur Mars" 21/10/2015


guillau012

Messages recommandés

C'est normal :

1) c'est un Ridley Scott, pas un Woody Allen...

2) c'est fait pour être compris par tout le monde, pas seulement pour une élite intellectuelle ou scientifique

3) c'est fait pour sortir dans des millions de salles, pas dans les salles Arts & Essais

4) c'est un film américain, pas un film français

 

 

Encore un qui nous fait un bon gros amalgame foireux Scientifique = Élitiste

Tiens, ça me fait repenser à

qui date avec Alexandre Astier.

 

IL y a de plus en plus de film de SF au ciné (j'ai l'impression), à mon avis il y a une demande réelle, une attente. Et tout le monde n'a pas fait bac +8 en science.

 

A mon avis Ridley Scott n'était pas le mec de la situation, il s'est dit la même chose, que ça va faire chier tout le monde, donc il a effacé l'essentiel. Et c'est super frustrant et déprimant.

 

De plus, je ne suis pas chimiste, je n'y connais même que dal, dans le bouquin, il prend le temps de développer les réactions, sans pouvoir dire si c'est réel ou pas, on a le sentiment que ça peut marcher et j'ai apprécié.

Modifié par PlanetTracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Encore un qui nous fait un bon gros amalgame foireux Scientifique = Élitiste

Encore un qui nous fait un bon gros amalgame entre ce qu'il pense être LA (sa?) vérité et son interprétation biaisée des dires des autres...

 

Je n'ai pas dit que scientifique = élitisme.

 

J'ai juste dit que ce film n'avait pas été conçu pour une élite scientifique.

 

On peut être scientifique et non élitiste, on peut être élitiste et non scientifique, on peut être ni scientifique ni élitiste, on peut être scientifique et élitiste.

 

Sur Ridley Scott, je ne partage pas ton avis. Il est un excellent metteur en scène et ce film montre sa maîtrise dans l'art de tenir le spectateur en haleine. Le film pourrait durer quelques 10aines de minutes de moins (20-30 ?) sans que ça ne gène trop, mais globalement le rythme est soutenu. Les images (de synthèse) sont superbes et on a vraiment l'impression de voir les paysages martiens tels qu'on peut les découvrir sur le site de la NASA. Je regrette cependant qu'on ne voit pas les fameuses coulées sur les falaises et les périodes où l'atmosphère se recouvre de poussière. Le site aurait aussi pu se mettre plus près du pôle nord avec ses paysages glacés à couper le souffle...

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal :

1) c'est un Ridley Scott, pas un Woody Allen...

2) c'est fait pour être compris par tout le monde, pas seulement pour une élite intellectuelle ou scientifique

3) c'est fait pour sortir dans des millions de salles, pas dans les salles Arts & Essais

4) c'est un film américain, pas un film français

 

Il ne faut pas tout exagérer, il y a des films américains qui sont très psychologiques et qui ne sont pas nécessairement des films confidentiels (Sean Penn, Clint Eastwood pour les plus connus).

Et puis je parlais du livre où normalement on peut plus facilement développer ces aspects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dis juste que si vous recherchez la plus grande réalité en regardant un truc , pour sa y a les documentaires , un film ne doit pas reproduire à la réalité à 100/100 sinon sa serais plus amusant d aller le voir , perso j aime bien allez voir un film de temps en temps ou y a des foirage , genre des arbres , ou le mec est dans l espace et on voit son oxygène pas brancher , ou regardai un film gorre ou y a 10 l de sang qui coule dans un corps humains :)

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dis juste que si vous recherchez la plus grande réalité en regardant un truc , pour sa y a les documentaires , un film ne doit pas reproduire à la réalité à 100/100 sinon sa serais plus amusant d aller le voir , perso j aime bien allez voir un film de temps en temps ou y a des foirage , genre des arbres , ou le mec est dans l espace et on voit son oxygène pas brancher , ou regardai un film gorre ou y a 10 l de sang qui coule dans un corps humains :)

 

Je te conseillerai surtout d'aller regarder un dictionnaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shining , si sait pour poster des remarques à ce qu on sais déjà ça serais sympa de t abstenir , on auras un commentaire inutil en moins à ce post ;)

Juste une chose le regarder ne m appre'dras rien , par contre éventuellement le lire , pourquoi pas ;)

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien restée sur Mars, juste pour tenir compagnie à Matt Damon, et j'aurais prié pour qu'on vienne surtout pas nous chercher ;):wub:

J'ai bien aimé le film, juste pas assez d'action à mon goût et des scènes moyennes en effets spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shining , si sait pour poster des remarques à ce qu on sais déjà ça serais sympa de t abstenir , on auras un commentaire inutil en moins à ce post ;)

Juste une chose le regarder ne m appre'dras rien , par contre éventuellement le lire , pourquoi pas ;)

 

Au moins tu ne perdras pas ton temps en le lisant, ça ne pourra qu'améliorer ton orthographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal :

1) c'est un Ridley Scott, pas un Woody Allen...

2) c'est fait pour être compris par tout le monde, pas seulement pour une élite intellectuelle ou scientifique

3) c'est fait pour sortir dans des millions de salles, pas dans les salles Arts & Essais

4) c'est un film américain, pas un film français

 

Il y'a bien entendu des daubes mais on y trouve très facilement du très bon, le meilleur du cinoche

 

Regardes voir :

 

Imitation Game

Moon

Source Code

La saga retour vers le futur

L'excellent "Le Prestige"

Apolo 13

Un homme d'exception

Rush

 

Ça c'est en quelques secondes et sans réfléchir.

 

 

Vive le cinéma américain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a bien entendu des daubes mais on y trouve très facilement du très bon, le meilleur du cinoche

 

Regardes voir :

 

Imitation Game

Moon

Source Code

La saga retour vers le futur

L'excellent "Le Prestige"

Apolo 13

Un homme d'exception

Rush

 

Ça c'est en quelques secondes et sans réfléchir.

 

 

Vive le cinéma américain !

 

+ 1 et tout Hitchcock, Welles, Lang, Ray, DePalma, Cronenberg, Lubtisch, Wilder, Altman, Pollack, Penn, Pecckinpah... et Woody Allen (of course)

et c'est aussi du "en quelques secondes et sans réfléchir." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui nous fait un bon gros amalgame entre ce qu'il pense être LA (sa?) vérité et son interprétation biaisée des dires des autres...

 

Je n'ai pas dit que scientifique = élitisme.

 

J'ai juste dit que ce film n'avait pas été conçu pour une élite scientifique.

 

On peut être scientifique et non élitiste, on peut être élitiste et non scientifique, on peut être ni scientifique ni élitiste, on peut être scientifique et élitiste.

ok désolé.

 

Sur Ridley Scott, je ne partage pas ton avis. Il est un excellent metteur en scène et ce film montre sa maîtrise dans l'art de tenir le spectateur en haleine. Le film pourrait durer quelques 10aines de minutes de moins (20-30 ?) sans que ça ne gène trop, mais globalement le rythme est soutenu. Les images (de synthèse) sont superbes et on a vraiment l'impression de voir les paysages martiens tels qu'on peut les découvrir sur le site de la NASA. Je regrette cependant qu'on ne voit pas les fameuses coulées sur les falaises et les périodes où l'atmosphère se recouvre de poussière. Le site aurait aussi pu se mettre plus près du pôle nord avec ses paysages glacés à couper le souffle...

Mouai. Soutenu, oui, mais on a rien le temps de suivre, c'est trop rapide, trop facile. Et c'est coupé avec des passages lents de paysages silencieux. Puis ça recommence.

Pour la poussière, y a un bon passage dans le livre :rolleyes: qu'il n'a pas pris la peine de garder et qui pourtant était super intéressant niveau suspense et qui aurait pu envoyer niveau image !

Pour le pôle, bon c'est une adaptation, à mon avis ratée mais adaptation quand même :p

Mais je persiste, il a écarté le meilleur du livre, vraiment. J'ai une longue liste... Et la raison, j'en suis sûr, c'est qu'il y avait pas assez de monstres baveux à son goût.

Modifié par PlanetTracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand E.T est sorti les critiques étaient pareil ou pas?

Il en faut pour tout les goûts. Je vais aller le voir prochainement qu'importe si il a plu ou pas au gens il sera assez tôt pour que je me fasse une opinion.. Mais bon j'aime bien Matt D c'est déjà pas mal.

 

En tout cas pour E.T moi j'ai adoré :wub:

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand E.T est sorti les critiques étaient pareil ou pas?

Il en faut pour tout les goûts. Je vais aller le voir prochainement qu'importe si il a plu ou pas au gens il sera assez tôt pour que je me fasse une opinion.. Mais bon j'aime bien Matt D c'est déjà pas mal.

 

En tout cas pour E.T moi j'ai adoré :wub:

 

Thierry

E.T ça ne cherchait pas à être réaliste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu ne perdras pas ton temps en le lisant, ça ne pourra qu'améliorer ton orthographe...

 

J aurais crus qu un dictionnaire servais aux définitions , peut être devrais tu en ouvrir un et lire la définition du mot dictionnaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurais crus qu un dictionnaire servais aux définitions , peut être devrais tu en ouvrir un et lire la définition du mot dictionnaires ;)
:cry:

 

Ah oui tu as bien raison, la lecture ne sert à rien. Il suffit de voir - pas de lire, grosse nuance - les forums pour s'en rendre compte, malheureusement.

 

Cela dit, Snake59, il y a un progrès indéniable dans ta prose, et oui tu fais de la prose, car outre la ponctuation, il n'y a que trois fautes seulement en 22 mots...

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu ne perdras pas ton temps en le lisant, ça ne pourra qu'améliorer ton orthographe...

 

Ah oui tu as bien raison, la lecture ne sert à rien. Il suffit de voir - pas de lire, grosse nuance - les forums pour s'en rendre compte, malheureusement.

 

Cela dit, Snake59, il y a un progrès indéniable dans ta prose, et oui tu fais de la prose, car outre la ponctuation, il n'y a que trois fautes seulement en 22 mots...

 

On se croirait au cinéma... popcorn.gif

 

Un bon film américain précédé de niaiseries franco-françaises déjà vues et relues ici ou là (et toujours du même auteur d'ailleurs :rolleyes:).

On dit souvent d'ailleurs que le cinéma français se regarde trop le nombril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred ;)

Avant tu parle de dictionnaire pour les fautes d orthographe , et ensuite de lecture oula , il est mieux d alle voir seul sur mars ,que d essayer de te suivre ;)

Pat , oui toujours les meme :)

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

 

Ah oui tu as bien raison, la lecture ne sert à rien. Il suffit de voir - pas de lire, grosse nuance - les forums pour s'en rendre compte, malheureusement.

 

Cela dit, Snake59, il y a un progrès indéniable dans ta prose, et oui tu fais de la prose, car outre la ponctuation, il n'y a que trois fautes seulement en 22 mots...

 

En même temps il faut le comprendre le pauvre Snake59, c'est pas évident de parler correctement avec une langue qui sort sans arrêt :be:

 

Sinon, pour revenir au film, moi j'ai pas vu "Seul sur Mars" mais par contre hier soir je me suis maté "La soupe aux choux", Ridley Scott peut aller se rhabiller :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred ;)

Avant tu parle de dictionnaire pour les fautes d orthographe , et ensuite de lecture oula , il est mieux d alle voir seul sur mars ,que d essayer de te suivre ;)

 

Je n'ai JAMAIS parlé de dictionnaire dans mes interventions précédentes sur ce fil de discussion... d'où sors tu ça ? :b:

 

Au fait, vous avez vu que Matt Damon avait aussi réussi à faire pousser des arbustes sur Mars, en plus des patates ?

 

10293-1445587725.jpg

En haut l'image d'origine, en bas, couleurs "terrestres" et flèches sur la culture locale de tonton Matt, il lui fallait bien ça pour tenir si longtemps ! Cela dit, il s'agit d'une photo prise pendant le tournage, pour la promotion du film, donc pas forcément très retouchée pour faire disparaître les détails inopportuns.

 

Remarquez, des fautes de raccord dans les films il y en a des masses. Ou encore des choses incongrues, comme le collier en sachets de capotes de la Princesse Léia dans Star Wars IV (si si, c'est à la fin quand elle félicite Luc et Han après la destruction de l'Etoile Noire) :

 

10293-1445586554.jpg

Là par contre c'est une image que j'ai extraite directement du film sur DVD...

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.