Aller au contenu

Ce soir j'ai pas envie de parler d'astro


Bison

Messages recommandés

  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Fred ne nous trompons pas, quand je dis Charlie, je parle du symbole, même si le lieu choisi ne l'a sans doute pas été par hasard. Oui ça pourrait être n'importe lequel d'entre nous et c'est pour ça qu'il faut continuer à vivre, faire attention oui, mais ne pas céder !!!!

 

Ma fille devait être à ce concert ce soir, elle avait une amie qui y était et s'en est sortie, c'est ce qu'elle vient de me dire....en larmes

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai pas envie de parler d'astro

...Ne nous laissons pas envahir par la haine et la peur.

 

Ne pas se laisser envahir, c'est essentiel bien sûr.

 

Mais parler de l'astro, c'est peut-être le meilleure remède !

 

Il y en a qui veulent supprimer les arts, l'archéologie, les sciences et l'homme jusqu'à dans son cœur, des gens qui veulent effacer à la fois le passé et le futur. Mais ces gens-là, ils s'enterrent touts seuls.

 

Ce sont leurs victimes qui "vont vers les étoiles".

 

A nous de garder le sens des proportions sur notre petite planète au milieu de l'immensité qui l'entoure.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revenais du jardin, la tête plein d'étoiles, après avoir montré à mes hôtes ,au télescope, les beautés de l'univers.

Je suis retombé brutalement sur terre en arrivant à la maison et en voyant l'horreur à la télevision.

L'horreur, c'est tous les jours. Mais, comme les réfugiés, on refuse que ce soit trop près de chez nous.

120 morts et je vais me coucher...en sachant que demain ils seront encore plus.

Terrien, t'es rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revenais du jardin, la tête plein d'étoiles, après avoir montré à mes hôtes ,au télescope, les beautés de l'univers.

Je suis retombé brutalement sur terre en arrivant à la maison et en voyant l'horreur à la télevision.

L'horreur, c'est tous les jours. Mais, comme les réfugiés, on refuse que ce soit trop près de chez nous.

120 morts et je vais me coucher...en sachant que demain ils seront encore plus.

Terrien, t'es rien!

 

Ben si terrien t'es tout.

Modifié par jmponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Yves et tous, même loin de la métropole, je compatis pleinement. :confused:

 

Ne pas se laisser envahir, c'est essentiel bien sûr.

 

Mais parler de l'astro, c'est peut-être le meilleure remède !

 

Il y en a qui veulent supprimer les arts, l'archéologie, les sciences et l'homme jusqu'à dans son cœur, des gens qui veulent effacer à la fois le passé et le futur. Mais ces gens-là, ils s'enterrent touts seuls.

 

Ce sont leurs victimes qui "vont vers les étoiles".

 

A nous de garder le sens des proportions sur notre petite planète au milieu de l'immensité qui l'entoure.

 

Autant je suis d'accord sur la première partie de ta phrase sur la nécessité de rester nous même, autant je ne suis pas d'accord sur la suite : un cancer te bouffe si tu ne fais rien.

Ils ne s'enterrent pas tout seul, sinon on en parlerait même pas.

 

Mais la suite ne sera pas simple, sur plusieurs théâtres de guerre : en Syrie peut être mais aussi à l'intérieur de nos frontières.

 

Espérons une réaction digne, forte et ciblée, après le recueillement.

 

N'empêche, après Cabu, le bataclan me dis-je, révolté que des symboles pacifiques de mes libertés et ma culture soient ainsi annihilés.

 

Mais que faire quand les extrêmes de tout bords ne sont pas freinés dans leurs gesticulations nauséabondes ? Oeil pour oeil et pour une dent la machoire ou bien ahimsa ?

 

Pas très envie de jouer à Gandhi ce soir...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde des humains, tellement prévisibles des trucs comme ça , je préfère regarder le ciel et la beauté que nous offre notre terre plutôt que la stupidité des hommes

 

Pas envie de me coucher ce soir, je suis entre la compassion et la colère et la colère prend le dessus, tant que nous ne nous serons pas débarrasser des obscurantistes, de tous bords, il sera bien difficile de voir autre chose que ce qu'ils veulent bien nous laisser voir .

Modifié par jmponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen d éviter tout ça, et de pas en faire la une des journaux ou d en parlai, malheureusement comme d habitudes, on est parti pour en parler pendant des semaines et faire le jeux des méchants ,on va faire leur pub et eux de nouvelles recrue grâce à nos publication .

Un vendredi 13 en plus pas de chance

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidément une époque de plus en plus délétère à laquelle nous devons tous faire face. J'ai bien évidemment une pensée pour toutes ces victimes qui ont rejoint l'infini de la voûte céleste.

 

Cette incessante succession de tristes événements survenus rien que cette année est une énième illustration de la toxicité de l'homo sapiens que nous sommes. Aussi bien toxique pour ses propres congénères que pour notre précieuse planète bleue d'ailleurs.

 

En faite, cela me fait penser à un livre d'Hubert Reeves que je viens de terminer: "Là où croît le péril...croît aussi ce qui sauve.

 

De cet ouvrage, l'astrophysicien oppose la belle histoire du cosmos avec une bien moins belle histoire, celle de notre émergence, concrétisée par l'apparition d'une faculté intellectuelle sans précédent sur la planète Terre.

 

Pour l'anecdote, le "ce qui sauve" représente la propension de l'homo sapiens à manifester de l'empathie à l'égard de ses congénères. Cette compassion pour nous même constitue certainement le seul espoir pour que l'homme, se réconcilie un jour avec son environnement, et surtout avec lui même.

 

Une chose est sûre, je préfère infiniment plus m'intéresser aux splendeurs de notre cosmos, qui est effectivement une bien plus belle histoire que notre genèse.

 

 

Nous demeurons poussière d'étoiles, ne l'oublions pas.

Modifié par astro49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année n'est pas terminée et ça commence à faire beaucoup !! :mad:

J'ai bien peur que le bilan s'alourdisse encore dans les semaines à venir avec d'autres atrocités.

 

Se dire que d'aller à un spectacle ou au resto peut nous coûter la vie en France, c'est grave. Très grave.

Allez, je vais me réveiller, c'est un cauchemar !!!

 

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il ne faut pas se voiler la face, et regarder les faits pour ce qu'ils sont : Il y à 120 morts, Et c'est l'horreur. Ça va être la guerre cette fois...

 

Mais il faut aussi ne pas arrêter de vivre, Et ne pas renoncer à ce qu'on aime, y compris sortir ou faire de l'astro... Si le temps le permet j'irai observer ce soir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible

 

Tous les plans vigipirates n'y changeront rien, la preuve. Ca sera malheureusement le prix à payer pour vivre dans une démocratie, même si je constate que la France a été davantage touchée ces dernières années que les voisins européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas exact que de dire que vigipirate au autre n'ont servi à rien. Ces attentats ont réussi mais d'autres ont été dejoués, pas plus tard que la semaine dernière.

 

Et puis Paris, Mais aussi Beyrouth, le Sinaï... C'est quelque peu différent la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas exact que de dire que vigipirate au autre n'ont servi à rien. Ces attentats ont réussi mais d'autres ont été dejoués, pas plus tard que la semaine dernière.

 

Et puis Paris, Mais aussi Beyrouth, le Sinaï... C'est quelque peu différent la...

 

pas trop envie de polémiquer mais penses-tu sérieusement que des militaires présent partout ça soit vraiment dissuasif ? à part nous conforter dans la terreur .

 

Je n'ai pas mis en doute le travail des services secrets, ce n'est pas mon domaine. J'imagine que les médias vont rapidement s'en prendre à eux, ce qui est normal mais pour l'instant c'est la douleur qui domine.

 

Entre janvier et novembre, rien a changé malgré les "annonces" chocs, la justice est toujours aussi laxiste :(

Pas de raccourci rapide, ces sauvages n'en ont que faire de notre justice. Ce n'est pas ça qui les auraient arrêtés.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis triste simplement. J'ai peur pour demain, pour mes enfants, vivre et ne pas céder à l'extrémisme, à la facilité, dur quand les combattants ennemis sont déjà infiltrés, prêts à tout moment à frapper de nouveau :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre janvier et novembre, rien a changé malgré les "annonces" chocs, la justice est toujours aussi laxiste :(

 

Ce n'est peut-être le moment de prononcer ce genre de dérapage, un peu de décence et de recul. Pour le moment le temps est au recueillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre janvier et novembre, rien a changé malgré les "annonces" chocs, la justice est toujours aussi laxiste :(

 

Je te conseille la Corée du Nord si tu es prêt a sacrifier ta liberté pour une sécurité illusoire... A ce train là dans 3 messages tu appelleras a prendre les armes et à tirer à vue. Il me semble q'une telle réaction est exactement ce que cherchent les terroristes. Le chaos et la haine, je n'y cèderais pas!

 

Ne peux tu pas simplement respecter les morts???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.