Aller au contenu

Mésaventure achat télescope


alfolk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques mois j'ai cogité pour m'acheter un télescope et il y a une semaine j'ai commandé chez promotion-optique, il faisait une réduc de 15% :

un SW 150/750 sur NEQ5 + accessoires

 

Mais erreur, promotion-optique est un revendeur qui n'a pas de stock. J'ai donc reçu un message comme quoi la monture n'est dispo que mi avril. Et la c'est la galère commence. J'envoie plusieurs messages pour avoir des renseignements de dispo d'autres scopes, pour annuler la commande etc. Et j'ai reçu une réponse 2 jours après.

Entre temps ils ont débité ma carte bleu, envoyé la moitié des accessoires. J'ai essayé de les joindre par téléphone tous les jours pendant une semaine. Au bout d'une semaine j'ai eu quelqu'un qui m'a envoyé une bon de retour et m'a dis que je serai remboursé quand le colis sera arrivé chez eux.

 

J'attend donc que le colis que j'ai envoyé aujourd’hui arrive pour être remboursé.

En attendant, j'ai vu chez cette offre chez loisirsplaisirs.com

 

https://www.loisirsplaisirs.com/telescope-newton/3092-telescopes-150-750-skywatcher-sur-neq5-pro-go-to.html

 

un SW 150/750 sur NEQ5 GOTO pour 550€

 

Ca me parait vraiment une bonne affaire,

J'ai envoyé un petit message à loisirsplaisirs, le Neq5 ne sera dispo que mi avril (apparemment rupture de stock chez le fournisseur France)

 

Merci pour vos remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces revendeurs du type Promo optique se fournissent chez Optique Unterlinden qui est le revendeur SW pour la France. En gros, ils n'ont rien en stock (ou presque) et quand tu commandes un produit SW sur le site Promo optique, c'est OU qui t'envoie le colis.

Avant de commander, il faut absolument les appeler pour vérifier la disponibilité. Voir appeler OU directement pour connaître leur stock...

 

Pour ma part, je commande régulièrement sur Promo-optique et je n'ai jamais rencontré de problème.

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfolk : merci pour ton message. Je souhaite commander sur optique promo également mais je vais appeler avant pour connaître leur stock.

 

Perso, je déconseille d'acheter chez promotion-optique, en fait le site appartient a BestOnTheNet qui a aussi une boutique sur le net qui vend du n'importe quoi :

 

http://www4.fnac.com/BESTONTHENET/srefEC960E86-2A4F-7270-00C6-CD92A8FED96F

 

Ils ne s'en cachent pas :

http://www.promo-optique.com/privacy.php

 

En plus j'ai pu tester leur hotline:

Téléphone : ça répond pas

Mail: répond au bout de 2j, des mails pas précis parfois envoyé a 21h, donc par le gérant je suppose, et qui ne répond pas précisément au questions.

 

Donc même pour des commerçants de camelotes, ils ont un mauvais service.

 

cdl,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu voudrais qu'ils cachent quoi ? C'est pas une honte de faire du commerce ! Par contre quand on achète pour des raisons de prix là où il n'y a pas ou peu de service client et technique, faut pas trop s'étonner des fois où ça plante. A chaque fois que ce type de discut ressort on précise qu'il faut appeler pour vérifier le stock. C'est le cas avec tous les "supermarchés" astro, rien de nouveau la dedans. Malgré tout désolé pour le délais sur ta commande :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la règle d'or , ne pas tenir compte du stock mis en avant sur les sites de ventes, et toujours appeler pour connaitre la dispo avant de cliquer sur le bouton commande.

 

Je vais acheter avec mon opticien à mon avis...

si le matériel est en stock pourquoi pas, après tout ce n'est pas lui qui le fabrique :be: mais je pense pas que tu aura un meilleur SAV pour autant (sauf peut etre pour allez pousser ta gueulante si ça va pas :b: ça change pas grand chose mais ça défoule :rolleyes:)

Modifié par Minipomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja fait 2 achat chez promo optique,notamment 2 occulaires hyperion un première fois et un tube bresser 150/750 + bague t2 la seconde fois .

Et bien aucun pb.

La première arrivée dans les 3 jours. La seconde commande arrivé en 2 colis, le 1er (le scope) arrivé en 3 jour en provenance d'Allemagne et le 2ème ( la bague t2) le lendemain en provenance de chez eux...

Jai dû avoir du bol a lire certain post..

 

Courage. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja fait 2 achat chez promo optique,notamment 2 occulaires hyperion un première fois et un tube bresser 150/750 + bague t2 la seconde fois .

Et bien aucun pb.

La première arrivée dans les 3 jours. La seconde commande arrivé en 2 colis, le 1er (le scope) arrivé en 3 jour en provenance d'Allemagne et le 2ème ( la bague t2) le lendemain en provenance de chez eux...

Jai dû avoir du bol a lire certain post..

 

Courage. ...

 

comme toujours, quant on a pas de problème on écrit pas sur les forum.

par contre les problème de non dispo en réel par rapport à la dispo sur site est un phénomène bien connu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai dû avoir du bol a lire certain post..

 

 

Non pas du bol! j'ai commander plus d'une dizaines de fois chez PO et je n'ai jamais eu le moindre souci :)

 

Encore une fois lancer des post quand une affaire n'est pas encore régler!!! je trouve çà un peut limite:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour gagner pas grand chose, plutot que d'aller chez PromoOptic je préfère aller chez OU, Pierro Astro, TS (Allemagne, Austria, voir Italie) et éventuellement Astroshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Fred.

 

Avant d' acheter mon matos, j' ai appelé OU et leur ai demandé s' ils pouvaient s' aligner avec le prix de promo optique et a chaque fois ils ont accepté.

Du coup, ils avaient les produits en stock et au même prix que promo optique.

Le vendeur m' a confirmé que c'est eux qui les fournissaient.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du bol! j'ai commander plus d'une dizaines de fois chez PO et je n'ai jamais eu le moindre souci :)

 

Encore une fois lancer des post quand une affaire n'est pas encore régler!!! je trouve çà un peut limite:confused:

 

Effectivement ce n'est pas encore réglé, je n'ai pas encore été remboursé :cry:

 

Ce qui ne me plait pas, ce n'est même pas la non dispo et le débit de CB -c'est de ma faute d'avoir fait confiance aux infos de dispo affichées sur le site, pour un site de commerce électronique c'est nase - mais le service offert pour gérer la commande :

-téléphone qui ne répond pas : vous pouvez essayer pour vous en rendre compte, c'est un 04

-par mail, ils répondent au bout de plusieurs jours,

 

A part ça :be:

Oui c'est bon à savoir, sur les sites de ventes de matériels d'astro sur internet les dates de dispo ne sont pas fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
+1 avec Fred.

 

Avant d' acheter mon matos, j' ai appelé OU et leur ai demandé s' ils pouvaient s' aligner avec le prix de promo optique et a chaque fois ils ont accepté.

Du coup, ils avaient les produits en stock et au même prix que promo optique.

Le vendeur m' a confirmé que c'est eux qui les fournissaient.

 

Régis.

 

Tu penses que chez OU il s'aligneront sur celle là :

https://www.loisirsplaisirs.com/telescope-newton/3092-telescopes-150-750-skywatcher-sur-neq5-pro-go-to.html

 

un SW 150/750 sur NEQ5 GOTO pour 550€

 

Chez OU :

 

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG005

950€

 

400€ de différence, je vois que personne n'a relevé ça :)

Ou alors il y a une différence que je n'ai pas vu ...

Modifié par alfolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma dernière commande je l'ai faite a une boutique de ma région sur Bordeaux et pas de soucis , moins cher que OU et ils répondent très rapidement que ce sois par mail ou au téléphone (voir même c'est eux qui me rappellent), pas besoin d'aller sur les gros sites a des km de chez sois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que chez OU il s'aligneront sur celle là :

https://www.loisirsplaisirs.com/telescope-newton/3092-telescopes-150-750-skywatcher-sur-neq5-pro-go-to.html

 

un SW 150/750 sur NEQ5 GOTO pour 550€

 

Chez OU :

 

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG005

950€

 

400€ de différence, je vois que personne n'a relevé ça :)

Ou alors il y a une différence que je n'ai pas vu ...

 

Ils ne doivent pas en avoir beaucoup... dépêche toi ! Ce sont des engins d'avant l'augmentation du dollar/yuan.

 

Il va encore augmenter, il est à 1130 EUR chez Astroshop et à 1128 EUR chez Teleskop Express...

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que chez OU il s'aligneront sur celle là :

https://www.loisirsplaisirs.com/telescope-newton/3092-telescopes-150-750-skywatcher-sur-neq5-pro-go-to.html

 

un SW 150/750 sur NEQ5 GOTO pour 550€

 

Chez OU :

 

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG005

950€

 

400€ de différence, je vois que personne n'a relevé ça :)

Ou alors il y a une différence que je n'ai pas vu ...

 

 

Il y a un truc, ça doit pas être la même chose, vu que OU est l'importateur et revends à loisir plasir ou promo optique qui te le revends. Donc forcément, quand c'est OU qui fait toute la marge, ils peuvent faire moins. à mon avis, loisir plaisir c'est gourré sur le prix. Tu peux essayer de commander, tu verra bien si ça passe...

 

Sinon, c'est une bonne combinaison tube/monture.

 

Si pas de stock chez OU, ça sera le même délai pour tout le monde, excepté les grosses boutiques qui on peut être une monture en stoc pour les démo, comme La clé des étoiles, l'astonome, ma mison de l'astro...

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre promo-optique et loisir-plaisir ?

 

Promo-optique, c'est un gars qui est seul, qui vend du matos astro sur internet, qui n'a pas de stock... et qui vit dans la Drôme.

 

Loisirs plaisirs, c'est un gars qui est seul, qui vend du matos astro sur internet, qui n'a pas de stock... et qui vit en Gironde.

 

:rolleyes:

 

Au moins promo-optique, il fait l'effort de publier ses bilans ce qui n'est pas le cas de loisirs plaisirs.

 

Donc pour résumer ton post:

Tu viens d'avoir un pb avec : un gars qui est seul, qui vend du matos astro sur internet, qui n'a pas de stock

 

et tu vas passer une nouvelle commande à : un gars qui est seul, qui vend du matos astro sur internet, qui n'a pas de stock.

 

Si tu commandes sur un de ses sites tu en auras pour ton argent, c'est-à-dire : peu de conseil, peu de hot-line, peu de disponibilité, et une livraison en fonction des stocks.

 

Au risque de radoter, sur internet, tu ne pourras pas avoir et des prix bas et du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que chez OU il s'aligneront sur celle là :

https://www.loisirsplaisirs.com/telescope-newton/3092-telescopes-150-750-skywatcher-sur-neq5-pro-go-to.html

 

un SW 150/750 sur NEQ5 GOTO pour 550€

 

Chez OU :

 

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG005

950€

 

400€ de différence, je vois que personne n'a relevé ça :)

Ou alors il y a une différence que je n'ai pas vu ...

 

Sur toutes les photos de OU la monture est une EQ5, sur l'autre boutique le 150mm est posé sur une EQ3.2 et la monture seule est une EQ5, y a t'il une erreur dans le descriptif, seul un coup de fil permettra de lever le doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que chez OU il s'aligneront sur celle là :

https://www.loisirsplaisirs.com/telescope-newton/3092-telescopes-150-750-skywatcher-sur-neq5-pro-go-to.html

 

un SW 150/750 sur NEQ5 GOTO pour 550€

 

Chez OU :

 

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG005

950€

 

400€ de différence, je vois que personne n'a relevé ça :)

Ou alors il y a une différence que je n'ai pas vu ...

 

Il faut téléphoner pour le savoir.

"Bonjour, j' ai vu tel instrument à tel prix, l' avez vous en stock? Vous pouvez vous aligner?"

 

Après, c'est oui ou non, mais certain d' une chose, en passant par eux le SAV en cas de soucis sera certainement plus professionnel que chez ces autres revendeurs.

 

Pour info, beaucoup le savent, en France, les plus populaires sont :OU et Pierro A. Et leur réput' n' est pas à refaire.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah de toutes façon c'est prevus de faire le SAV chez OU vu ce qu'ils marquent sur leur site ;) sont pas fous ^^

 

Les prestations de préparation de matériel et de contrôle (notamment nécessaires en astronomie) ou les éventuelles prestations de service après-vente sont directement assurées via le fabricant ou son représentant officiel en France, et cela, sous un suivi attentif de LOISIRS PLAISIRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d' acheter mon matos, j' ai appelé OU et leur ai demandé s' ils pouvaient s' aligner avec le prix de promo optique et a chaque fois ils ont accepté.

 

Hum, c'est intéressant ça :D

promo-optique a un site tellement bling bling (visuellement) que je me suis demandé si c'était sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon 400 flextube chez promo-optique, donc une certaine somme.

Il est bien arrivé à domicile et effectivement, c'est optique unterlinden l'expéditeur.

 

Ceci dit, tout ne s'est pas passé sans encombres. :

 

Commande du flex version sans goto. Comme conseillé j'appelle pour connaitre le stock. Réponse d'une dame qui m'a pris un peu de haut "si c'est marqué en stock sur le site, c'est que ça l'est. .." (livré en 4 à 5 jours)

 

Je passe donc commande, ma cb est débitée dans la foulée. 2 semaines apres toujours rien...

Je les contacte par mail et ils me répondent le lendemain qu'il n'y a plus de dispo avant fevrier. Ok... Au moment de la commande on était en....novembre !! :o

 

J'appelle OU pour connaitre leur stock, ils m'annoncent avril ! :b:

 

Ok......

 

Je demande donc a PO ce qu'ils ont vraiment en stock, la version goto est dispo de suite.

Je ronchonne sur le fait qu'ils m'ont fait perdre mon temps etc et demande ce qu'ils peuvent faire sur le prix en dédommagement.

J'ai payé le 400 goto+fdp au prix du non goto et hors fdp (100€) sur le site de l'importateur !!! :o Comme quoi les marges sont confortables...

 

Transaction terminée au téléphone avec quelqu'un de beaucoup plus aimable que la 1ere.

Flex reçu dans la semaine. :wub:

 

En définitive prix plus que canon, qui laisse a penser qu'on nous vide quand même bien les poches au passage, je vous laisse calculer ce que j'ai gagné. Mais les délais du site sont mensongers. Pire, le délai indiqué n'a jamais été corrigé et est resté à 4-5 jours. :confused:

 

Voila, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
C'est quoi la différence entre promo-optique et loisir-plaisir ?

 

Promo-optique, c'est un gars qui est seul, qui vend du matos astro sur internet, qui n'a pas de stock... et qui vit dans la Drôme.

 

Loisirs plaisirs, c'est un gars qui est seul, qui vend du matos astro sur internet, qui n'a pas de stock... et qui vit en Gironde.

 

:rolleyes:

 

Au moins promo-optique, il fait l'effort de publier ses bilans ce qui n'est pas le cas de loisirs plaisirs.

 

Donc pour résumer ton post:

Tu viens d'avoir un pb avec : un gars qui est seul, qui vend du matos astro sur internet, qui n'a pas de stock

 

et tu vas passer une nouvelle commande à : un gars qui est seul, qui vend du matos astro sur internet, qui n'a pas de stock.

 

Si tu commandes sur un de ses sites tu en auras pour ton argent, c'est-à-dire : peu de conseil, peu de hot-line, peu de disponibilité, et une livraison en fonction des stocks.

 

Au risque de radoter, sur internet, tu ne pourras pas avoir et des prix bas et du service.

 

Bonjour à tous

Ma dernière intervention sur ce forum remonte au 22/06/2014. Mais là, en voyant ce file, je me suis dit qu’il serait bien d’intervenir.

1er point : oui, nous nous approvisionnons chez des distributeurs français pour le matériel tels que Unterlinden ou Medas ou autre.

Vous écrivez : « Ces revendeurs du type Promo optique se fournissent chez Optique Unterlinden qui est le revendeur SW pour la France. En gros, ils n'ont rien en stock (ou presque) et quand tu commandes un produit SW sur le site Promo optique, c'est OU qui t'envoie le colis. »

Je ne suis pas d’accord : quand vous commandez du matériel SW chez LOISIRS PLAISIRS, il part de chez nous , cela est valable pour les SW, Kepler, Takahashi, ZWO (sauf pour les appareils envoyés sur palette). Il est vrai qu’il est toujours préférable de demander la disponibilité du produit avant de commander car des ventes sont effectuées sans passer par le site.

2ème point : pour répondre à Philou31 (du 05/03/2016) : tes informations sur Loisirs Plaisirs sont erronées.:?: En effet, je mets tout en œuvre pour assurer des prestations de conseils, de SAV, … par mail ( en général sous 2 heures ou dans la journée, et cela 7 jours sur 7, dimanche et jours fériés compris) et par téléphone (la plus part de mes clients dispose de mon numéro de portable et je réponds par tél et par sms presque tous les jours jusqu’à 22 ou 23 heures, dimanche et jours fériés compris). :)

Je tiens juste à rappeler que j’ai créé ce site par passion en 2009 et qu’il n’est pas destiné à vendre pour vendre. Ce sont mes fidèles clients qui génèrent la notoriété du site et assurent la continuité de cette activité.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information sur Loisirs Plaisirs.

Bonne soirée à Tous ;)

Fabien

A l’attention des modérateurs : désolée de publier ce message : mon but n’est pas de faire de la publicité mais juste d’éclaircir des propos inadaptés de certains adhérents. Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a toujours le mérite d'informer. Quand je disais "Ces revendeurs du type Promo-optique...", je pensais à Promo-optique où, à chaque fois que j'ai commandé chez eux, j'ai reçu un paquet avec un marquage OU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi certains sites ont bien PHYSIQUEMENT et sur place leurs produits en stock prêts à être expédiés au client, et d'autres non.

Il est quand même important pour le client lambda de savoir si le site possède ou non le stock, sinon on constate fréquemment des couacs dans les réelles disponibilités et également dans la maîtrise de la logistique des expéditions/transports.

Une distinction entre stock local et délocalisé devrait être faite.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.