Aller au contenu

Mosaïque lunaire du 24 Août 2016 qui déchire bien... avec le VMC260L & l'ASI1600MM-C


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

je continue tout doucement à écluser mon retard et j'ai le plaisir de partager avec vous cette mosaïque constituée de 11 images prises avec le VMC260 et l'ASI1600MM-C le 24 Août 2016... qui a été la seule nuit "exploitable" de l'ensemble de la dernière lunaire suite à une turbulence "cacastrophique" !

Heureusement, j'ai quand même pu tirer mon épingle du jeu le 24 au matin et voici donc cette mosaïque qui déchire bien... et surtout, n'hésitez pas à voir celle en grand car elle vaut le détour ;)

 

image cliquable vers la "full"

 

 

 

Cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand

(attention image 7150x10000 ~10Mo)

 

J'espère que ce petit survol lunaire vous aura plu et je retourne à mes traitements pour les gros plans à venir ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

 

tu fais bien de préciser que la full vaut le détour.

 

Je vais me permettre un léger relâchement dans le langage et j'espère que tu me pardonneras : la full, elle tue vraiment la gueule.

 

Le gros avantage avec tes photos Gérard, c'est que quand il m'arrive d'être content de mon travail (de moins en moins cependant) et que l'idée farfelue que j'ai fait mon max me traverse l'esprit, tes photos viennent me montrer que j'ai encore une grosse marge de progression et que donc j'ai de quoi m'occuper encore pas mal de temps.

 

Il faudrait vraiment que tu t'achètes 2 ou 3 GoPro pour filmer sous tous les angles comment tu fais une séance de capture pour qu'on comprenne comment tu obtiens des photos aussi belles et nettes alors qu'en général, le commun des mortels obtient une bouse plus ou moins montrable.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe résolution et la texture de l'image est splendide, cette caméra te réussi bien... Comme les autres d'ailleurs ;)

Le seeing devait être enfin très bon, surtout quand on voit le nombre de FPS en format natif de cette caméra ! Je rage d'avoir été au boulot ce jour là :(

Je vois que tu as une barlow 1.7, de quelle marque ? format 31.75 ou 50.8 ?

Bravo pour ce très beau spectacle Gérard !!! :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand je vois la qualité magnifique de ton image je regrette de ne pas avoir pu imager ce jour là.

Bonne journée.

Luc

 

Merci Luc et oui, cela a été la seule nuit ou j'ai pu imager "honorablement" la Lune... et encore j'ai longuement bataillé avec la turbulence qui fluctuait sans arrêt... mais peu importe, c'était la meilleure nuit pour nous ;)

 

Salut Gérard,

 

tu fais bien de préciser que la full vaut le détour.

 

Je vais me permettre un léger relâchement dans le langage et j'espère que tu me pardonneras : la full, elle tue vraiment la gueule.

 

Le gros avantage avec tes photos Gérard, c'est que quand il m'arrive d'être content de mon travail (de moins en moins cependant) et que l'idée farfelue que j'ai fait mon max me traverse l'esprit, tes photos viennent me montrer que j'ai encore une grosse marge de progression et que donc j'ai de quoi m'occuper encore pas mal de temps.

 

Il faudrait vraiment que tu t'achètes 2 ou 3 GoPro pour filmer sous tous les angles comment tu fais une séance de capture pour qu'on comprenne comment tu obtiens des photos aussi belles et nettes alors qu'en général, le commun des mortels obtient une bouse plus ou moins montrable.

 

Alain

 

Merci Alain pour ton appréciation des plus sympathiques et je peux t'assurer que je ne suis pas un "extra-terrestre"... mais en revanche, un coupeur de cheveux en quatre, cela ne fait aucun doute ;).

Ce qui est super, c'est que tu ne baisses pas les bras (cela donne juste une idée de ce que l'on peut tirer de notre matos)... ensuite, on fait du mieux que l'on peut avec les conditions du moment (souvent pas terribles) !!!

Encore merci à toi pour ton retour ;)

 

Superbe résolution et la texture de l'image est splendide, cette caméra te réussi bien... Comme les autres d'ailleurs ;)

Le seeing devait être enfin très bon, surtout quand on voit le nombre de FPS en format natif de cette caméra ! Je rage d'avoir été au boulot ce jour là :(

Je vois que tu as une barlow 1.7, de quelle marque ? format 31.75 ou 50.8 ?

Bravo pour ce très beau spectacle Gérard !!! :1010:

 

Merci Will pour ton message et en fait, le seeing était le "moins pire" de la lunaison mais pour faire les 11 films, cela m'a demandé plus de 2h30 car j'étais sans arrêt obligé de mettre en pause pour cause de turbulence trop forte (notamment avec une cadence maxi de 22~23 images/sec)... bref, je peux t'assurer que cette mosaïque, j'ai été la chercher avec les dents :be:

 

Cette barlow 1,7x (ni 31.75mm, ni 50.8mm) est une antiquité puisque celle-ci se vissait à l'avant des têtes bino ATM qui par la suite ont été reprises par Télévue !

 

Magnifique survol, la full est splendide !

 

jb

 

Merci Jean-Baptiste & Dmann pour vos messages respectifs et je suis ravi que ce survol lunaire vous ai plu... c'est super ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh la claque c'est superbe !!!

comme Tiloune je regarde sur ma tv et c'est hallucinant de voir tout ces détails. ma photo au reflex a 300mm a l'air pitoyable a coté lol (je sais que c'est pas comparable) mais là je suis... pardonnez moi l'expression... sur le cul ! c'est magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Christophe, Romain, Laurent, Jean-Christophe, Séb, Thierry, Rod, OrionRider, Thierry, Jérôme, Sparks, Gildas, Davy & Jean-Pierre pour vos retours sur cette image qui me récompense grandement car c'est un boulot de titan pour obtenir un tel résultat... mais grace à vos messages, ce n'est que du bonheur ;)

 

Pour Sparks, l'essentiel est de participer mais surtout de se faire plaisir... car finalement, le reste est subsidiaire ;)

 

Heureusement que je suis à l'écrit car je reste sans voix... !ph34r!

Juste pour m'asséner le dernier coup, tu l'as prise dans l'Hérault celle là ?

 

Woui... mais il faut être à l'affût du bon moment et même batailler sec pour sortir quelque chose de sympa car cela m'a demandé plus de 2h30 pour faire ces 11 films puisque j'étais sans arrêt obligé de mettre en pause pour cause de turbulence trop forte... bref, je peux t'assurer que cette mosaïque, j'ai été la chercher avec les dents mais je ne regrette vraiment pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.