Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Quand La Lune joue avec les montagnes, j'aime bien la regarder faire. Hier soir je l'ai encore surprise depuis le Mont Bisanne aux Saisies: lever de Lune derrière l'Aiguille du Midi (altitude  3842 m, distance 33 km) avec ces trois sommets séparés par des passerelles et son antenne de télécommunications. Ensuite ascension le long de l'Aiguille du Goûter: 

81a04i.gif.ec4b076dac3f18d13a8c4dcf213792ea.gif

Sony A7S,  80 ED + réducteur 0.85 (100 images à 1/350 espacées de 10 secondes).

 

Quelques secondes avant que La Lune sorte: les Aiguilles de Chamonix en "ombre chinoise":

DSC01150a-Copie.thumb.JPG.ce65026ba5b4e62d71becdbc60d82a58.JPG

 

Aiguille du Midi:

DSC01195copie.thumb.JPG.3f4d714686fcff3fd2935f1ba6d569a6.JPG

 

 

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, polorider a dit :

Quand La Lune joue avec les montagnes, j'aime bien la regarder faire. Hier soir je l'ai encore surprise depuis le Mont Bisanne aux Saisies: lever de Lune derrière l'Aiguille du Midi (altitude  3842 m, distance 33 km) avec ces trois sommets séparés par des passerelles et son antenne de télécommunications. Ensuite ascension le long de l'Aiguille du Goûter: 

81a04i.gif.ec4b076dac3f18d13a8c4dcf213792ea.gif

Sony A7S,  80 ED + réducteur 0.85 (100 images à 1/350 espacées de 10 secondes).

 

Quelques secondes avant que La Lune sorte: les Aiguilles de Chamonix en "ombre chinoise":

DSC01150a-Copie.thumb.JPG.ce65026ba5b4e62d71becdbc60d82a58.JPG

 

Aiguille du Midi:

DSC01195copie.thumb.JPG.3f4d714686fcff3fd2935f1ba6d569a6.JPG

 

 

Magnifique en particulier l'animation j'adore :wub:

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dob250 a dit :

l'animation j'adore

 

Il y a 16 heures, thierry78 a dit :

Excellent cette animation 

 

il y a 3 minutes, sebseacteam a dit :

Trop fort cette animation, rarement vue pour ma part

Merci pour vos commentaires :)

Le plus chiant dans l'histoire c'est pas de faire l'animation (j'ai été GO au club med donc j'ai l'habitude  !pomoi!) mais de faire les photos... (mais j'aime bien quand même ^^ ) en plus y avait un vent de folie (on le voit au début le cadre bouge un peu). Pour l'anim je me sers d' imgflip c'est un créateur de GIF animé, c'est lui qui fait le boulot, il est rapide et gratuit https://imgflip.com/gif-maker  . Pour anticiper le lever de Lune je me suis servi de PeakFinder: 

https://www.peakfinder.com/fr/?lat=45.74889&lng=6.51899&azi=63.63&alt=-4.85&fov=21.13&date=2023-10-02T19:06:09Z&cfg=sm&name=

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thierry78 a dit :

Belle prise @sebseacteam 👍

Dommage pour la turbulence,  pourtant au p'tit matin elle est bien haute en ce moment 🌛

 

Merci Thierry ☺️

Ha oui c'est certain qu'elle culmine au plus haut en ce moment.

Mais ça ne suffit pas pourtant.

La turbulence était affreuse à cette heure là, genre 42m/sec.

Même le filtre IR n'a pas pu faire de miracle.

Ce WE ça va se calmer sévère.

Je croise les doigts hyper fort 🤞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
21 hours ago, krotdebouk said:

J'ai pu profiter d'une petite trouée vers 21h.. enfin une trouée un peu moins nuageuse. Canon R7 + Tamron 150/600 @ 600 mm.

image.thumb.jpeg.4db2c62920a9b06faa2f260ae68cb0e8.jpeg

 

Elle est belle car assez poétique cette photo !

Moi suis en Norvège, pas de matos mais elle brillait dans le ciel de Bergen hier soir !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

prise de ce matin de bonne heure, avant l'arrivée des nuages....

un essai que je voulais faire sur la lune avec ma 294mc pro montée le mak (127/1500), elle rentre au chausse-pied

 

2023-10-31.thumb.jpg.914ee391f20bfada8d626c02c6828f1d.jpg

 

bonne journée a tous

 

 

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, krotdebouk a dit :

@Tiyann Les couches RVB sont à recaler, elle tire un peu sur le vert.. C'est intéressant les caméras à grand capteur pour la Lune !

oui le résultat est plutôt sympa, en effet j'ai un décalage RVB, j'ai pas fait attention a ca.

perdu l'habitude avec la météo , plus rien a ce mettre sous la dent 🤣

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Archer92 a dit :

Temps pourri ici pour quelques jours encore.

Pas mieux ici pour les 2 prochaines semaines.

Demain la tempête arrive, la monture est cachée sous 4 épaisseurs de bâche de protection.

ça va être le bon moment pour tout démonter, changer les roulements de la vis sans fin ainsi que le remplacement des cales plastiques internes par des en inox.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Archer92 a dit :

Hello

Jolies récoltes les gars 👍

Y en a qui ont de la chance de pouvoir imager.

Temps pourri ici pour quelques jours encore.

 
ce n’a pas duré bien longtemps, le mak a dû rester un quart d’heure dehors grand max.

pas de mise à température, rien.

5min après avoir fait ma série , il pleuvait.


Ça va souffler sévère dans les prochain jours 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sebseacteam a dit :

Pas mieux ici pour les 2 prochaines semaines.

Demain la tempête arrive, la monture est cachée sous 4 épaisseurs de bâche de protection.

ça va être le bon moment pour tout démonter, changer les roulements de la vis sans fin ainsi que le remplacement des cales plastiques internes par des en inox.

 

Je vais devoir tout démonter également et tout ranger. Temps sec mais pluie durant les nuits. Ça vaut pas le coup. Vais chercher le soleil en Egypte le 10 Nov. Aujourd'hui c'est rangement du matos, je le remettrai à mon retour des fois que cela change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, sebseacteam a dit :

ça va être le bon moment pour tout démonter, changer les roulements de la vis sans fin ainsi que le remplacement des cales plastiques internes par des en inox

C'est pas bête ça... je suis même sûr qu'une fois la monture en petits morceaux il va faire beau :)

Blague à part, j'ai vu un YT sur une HEQ5 avec roulements céramique et bien sûr je ne retrouve pas le lien pour les références des roulements. Je lance une bouée au cas où !

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, krotdebouk a dit :

C'est pas bête ça... je suis même sûr qu'une fois la monture en petits morceaux il va faire beau :)

Blague à part, j'ai vu un YT sur une HEQ5 avec roulements céramique et bien sûr je ne retrouve pas le lien pour les références des roulements. Je lance une bouée au cas où !

Y en a chez Pierro astro mais en acier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.