Aller au contenu

Star Week Luberon 2007


GéGé

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas de problème, je vais me concocter un petit livre de route et peut-être un petit programme pour ce formidable w-e qui s'annonce. Des étoiles et des siestes…

 

J'ai lu une paire de Croas relatant les anciennes Sky party, ça donne envie d'y être. Juste le temps de profiter de l'attente.

 

Bonne nuit

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autogyre?

 

 

Ce n'est pas une star party: c'est une semaine vacances + astro. Un camping à la ferme normal, où des amis astros se retrouvent.

A part cela, comme ça dure une semaine, chacun se débrouille pour l'intendance, car je n'ai ni les moyens ni le courage d'organiser à bouffer pour un nombre variable de personnes, deux fois par jour, pendant dix jours!

Donc tout s'improvise: il fait beau, on fait des grillades? Qui est partant? Qui vient faire les courses? OK on y va!

De plus il y a des conjoints non astro. Le choix du lieu est aussi pour eux: dans la journée, on peut randonner, visiter etc...

 

Voilà, c'est très informel, et libre.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que deux nuits par ici, à la troisième, c'est le départ...

 

:)

 

Patte.

 

Re-moi: que faut-il prévoir pour la cuisine?

 

Assiettes, couverts, cuisinière 6 taques, four combiné grill, mixer casserole à pression casse-noisette ouvre boîte électronique 4 vitesses plus marche-arrière cafetière installation de destillation clandestine fil à couper le beurre cure-dents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutés au programme : Les galaxies entre les pieds de la Vierge et le Serpent kaput... NGC5746-5740, 5806, 5813, 5831, 5839, 5846-5846A, 5850, 5845, 5838.

 

Et le SEUL globulaire de la Vierge, NGC5634...

 

(Sue French de Juin, "Where Virgo walks")

 

Et Vesta à l'oeil nu ? (de Mag 6.1 fin avril à Mag 5.4 fin Mai. La plus forte depuis 18 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-moi: que faut-il prévoir pour la cuisine?

 

Assiettes, couverts, cuisinière 6 taques, four combiné grill, mixer casserole à pression casse-noisette ouvre boîte électronique 4 vitesses plus marche-arrière cafetière installation de destillation clandestine fil à couper le beurre cure-dents?

Comme si tu campais! On se retrouvera à l'improviste pour grignoter ensemble au hasard de nos envies!

 

Comme je disais, le principe est: des potes se retrouvent pour quelques jours de vacances ensemble, on est libre!

 

Patte, je ne pouvais pas, ni financièrement ni sur le plan de l'organisation, prévoir à bouffer deux fois par pour pour 5 à 15 personnes pendant 8 jours! Tu comprends?

 

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien gêné, mais je rappelle le principe:

 

C'est une semaine de vacances durant laquelle des potes astro se retrouvent pour des nuits ensemble!

 

Hébergement: camping à la ferme, les frais de camping sont à la charge de chacun.

 

Sanitaires: ceux du camping.

 

Repas: chacun fait comme il veut, à sa guise et à sa charge. J'inviterai à quelques grandes saucisses party durant la semaine et le week end.

 

Voilà :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas gêné, je pense que c'était bien compris comme cela dès le départ.

S'il y en a qui voyagent léger, j'emmène les ustensiles pour cuire et pas mal d'intendance.

Je suis seul et j'aurais les couverts pour quatre et la tente pour deux. On arrivera bien à se débrouiller.

 

Pour moi départ demain matin et arrivée soit jeudi soir, soit vendredi après midi. Encore des incertitudes dans mon programme.

Donc à bientôt à Castellet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

J'ai une question, juste une : est-ce que quelqu'un aurait une place de libre dans une tente? Parce que c'est tout simple, je n'en ai pas. Je pourrais en avoir une mais venant avec pas mal de matos (mon scope dans sa nouvelle boiboite essentiellement), ce qui fait que je n'aurais pas les moyens physique d'en emporter une.

 

Bon, je n'avais en fait pas qu'une question. Faut-il emporter un sac de couchage ou autre (drap ou toute sorte de couverture)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, juste une : est-ce que quelqu'un aurait une place de libre dans une tente)?

Oui, il y aura même une tente pour les étourdis, mais faut pas 6 personnes!

 

Faut-il emporter un sac de couchage ou autre (drap ou toute sorte de couverture)?

Ce que tu veux, tu dors cooooooomme tu veux :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'insect,

 

Comme il a été dit on amène une tente 4 places donc t'en fait pas pour dormir;) par contre j'aimerai savoir à quelle heure tu arrives et à quelle gare car si je dois venir te chercher ça m'aiderai un peu:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay Ced et Gégé ;)

 

Ced : je voudrais bien que tu me rappelles quelle gare il faudrait que je prenne, je me rappelle ou c'est que je dois venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait tu pars d'où? Marseille? Si c'est le cas je peux te prendre samedi dans l'apres midi: je vais à APT pour le WE: j'ai de la place dans ma tente pour samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai un saut avec le 625 samedi 12 après midi jusqu'au lendemain midi, je vous le laisserais peut être pour vous amuser si on peut l'abriter et je referais pareil la semaine suivante.

Bonne nuit.

Luc.;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme chaud 28°C un peu de vent jusqu'à hier soir pour l'instant un peu de strato cumulus, leger passages nuageux dans la soirée. Pas mal de turbulence due à la chaleur. Donc ciel profond planètaire bof. Nous viendrons mercredi soir avec fiontus CHR samourai (peut être!) si ce n'est pas complet bien sur. Je t'envoie mon téléphone par MP au cas ou car sur place impossible de vous joindre. A bientôt donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir nos amis ce matin.

Pour le trajet, toute petite rectif, il faut quitter la route de Sisteron 9km après Apt (et non pas 15km).

 

Nous avions sur place Gégé, Madame et Junior, Gibéhem et la famille, Den, Syncopatte et son comparse, Tutu, et Catluc qui est passé pour la nuit et pour déposer son 625 qui reste sur place la semaine.

 

La nuit fût assez belle malgré quelque voile d'altitude, Gégé m'a parlé d'un régal de galaxies et de rosée abondante vers 5h du matin.

Aujourd'hui le vent se lève, le ciel se couvre un peu.

 

C'est un joli site, du beau matos (Octave, les oeuvres d'ébéniste de Den, le 625mm, et le reste!) et surtout une équipe sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.