Aller au contenu

IC1848, même pas peur : 11 h SHO sur EQ3-2 !


Pulsar59

Messages recommandés

Hello

 

oui, pour diverses raisons je me suis retrouvé en divers endroits sans possibilité de trimballer du lourd, donc j'ai fait avec ce que je pouvais.

 

Ceci est fait avec l'objo Canon EF 200 f/2,8 diaphragmé à 3,5 par l'avant, monté sur l'Atik One et le tout sur l'EQ3-2 sans autoguidage, donc poses limitées à 120 s.

Pas trop de déchet, de mémoire pas plus de 20%.

 

3 nuits nécessaires quand même début novembre.

 

3,5 heures en Ha bin 1, 3 en S2 bin 1, 4,5 en 03 bin 2 (car en bin 1 on n'y voyait rien) :

 

Comme quoi le SHO est possible avec des moyens limités, si on n'est quand même pas trop exigeant.

 

8c0gRe_RNAZl_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

Full : https://cdn.astrobin.com/thumbs/8c0gRe_RNAZl_1824x0_wmhqkGbg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles couleurs ! Par contre l'image est complètement "éteinte", cela doit venir du fait que ton écran est réglé avec beaucoup trop de luminosité. Une calibration ne serait pas un luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran n'y est pour rien, je ne travaille qu'avec les pipettes.

En réalité, il y a plusieurs motivations à ce type de rendu :

- je n'aime pas du tout les images à l'américaine : pour moi, il n'est pas logique qu'une neb flirte avec le sommet de la dynamique, sauf exception (certains objets naturellement très brillants). Ici les parties claires de l'objet sont dans les 130-140, ce que je trouve plus pertinent (à mon goût)

- 120 s unitaires avec un objo, c'est pas évident pour ramasser un max de signal surtout en O3. Ca empêche de pousser très fort les courbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran n'y est pour rien, je ne travaille qu'avec les pipettes.

Je ne vois pas ce que les pipettes ont en rapport avec l'écran... Le contraste de ton image est très faible et en général, cela est dû à une trop forte luminosité de ton écran - surtout si tu travailles avec un ordinateur portable ou un Mac. L'image va alors t’apparaître "bien" sur ton écran, mais fade sur des écrans mieux réglés. C'est pour ça qu'il serait bien que tu calibres ton écran.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu pourrais pousser un poil les niveaux dans les tons clairs. Chez moi aussi elle semble un peu 'plate'. D'ailleurs, même les étoiles fortes n'arrivent pas à 255 quand on mesure à la pipette, donc l'image en a encore sous le pied. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voilà on peut faire aussi des 120s sans autoguidage sur une EQ3 :p

Très jolie et gros travail, bravo, mais comme les copains elle sort un peu "fade" sur mon écran de mon portable récent, si je compare avec mes M42 et Rosette faite ces jours-ci, mais il ne manque pas grand-chose et comme tu le dis chacun ressent à sa manière.

D'ailleurs, en écrivant cette réponse, je viens de la regarder de nouveau et finalement mes réticences s'estompent.:)

Hum .. en fait j'étais tombé sur la 2ème que tu venais de poster.

Modifié par dudugaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.