Aller au contenu

besoin d'aide... reconnaitre des constellations


luluc

Messages recommandés

voilà, je viens sur ce forum pour demander à des astronomes s'ils peuvent reconnaitre et confirmer des constellations dessinées... dans un crop circle

 

je sais qu'un peu partout quand on prononce le mot crop-circle on déclenche des réactions fortes, mais loin de moi l'idée de débattre de l'origine des crop circles, de leur methode de fabrication et de leur but etc etc je laisse cela à d'autres

 

c'est juste que j'ai trouvé un type italien qui a décrit les éléments d'un crop circle comme étant la représentation de constellations, et je suis un peu frustré de ne pas pouvoir trancher sur sa crédibilité

voila le crop circle en question :  http://cropcirclesdatabase.com/20110620ITtp

 

et son interprétation qui me questionne : https://postimg.cc/7bLqM79v

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, luluc a dit :

voilà, je viens sur ce forum pour demander à des astronomes s'ils peuvent reconnaitre et confirmer des constellations dessinées.

Euh non désolé .:confused:

 

il y a une heure, luluc a dit :

je sais qu'un peu partout quand on prononce le mot crop-circle on déclenche des réactions fortes

Mais non, quelle idée.:hm:

 

il y a une heure, luluc a dit :

je suis un peu frustré de ne pas pouvoir trancher sur sa crédibilité

C'est pas grave, il y a des choses plus importantes dans la vie.:)

 

il y a une heure, luluc a dit :

et son interprétation qui me questionne

Bon, ben tu nous diras quand t'auras trouvé ....:refl:

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes figures en effet, les gars qui ont fait ça ont bien du s'amuser.

Quand à y reconnaître des constellations ..... C'est un cas assez typique de "paréidolie" c'est à dire qu'avec 3 quatre points pris au hasard on peut toujours imaginer une figure connue : une constellation, une tête de girafe, le nez de Cléopâtre....

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, luluc a dit :

une deuxième réponse polie, ça fait plaisir

mais pas encore de réponse argumentée, c'est dommage je dois dire

je vais chercher de mon coté, c'est peut etre pas si difficile en fait

C'est marrant ça, je trouve pourtant que ma réponse était polie . Quelle ingratitude ! :confused:

Et en plus tu fais comme je te l'ai proposé, tu cherches de ton coté. :)

C'est bien ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu veux quoi comme argument ? Si ça ressemble pas alors ça ressemble pas, prends toi une carte et tu le verras par toi même. Ce serait d'ailleurs complètement incohérent d'arriver à tracer de manière aussi précise les figures géométriques sans être capable de placer trois ou quatre points correctement entre eux. D'un enfant humain ça s'excuserai encore mais pas de la part d'un extraterrestre qui vient de traverser l'univers dans sa soucoupe high tech, désolé mais c'est pas crédible. Le type qui a tracé ces figures a parfaitement réussi son objectif, un truc qui te fait croire qu'il y a une logique et un message super complexe alors qu'il a juste fait quelque chose au pif.

 

Au sujet de celui qui a émis cette hypothèse d'interprétation avec les constellation, ce n'est manifestement pas un astronome sinon impossible de voir vega/deneb/altair dans cette forme de triangle. Pour les autres c'est pas mieux, entre des étoiles qui n'existent pas (verseau) ni même dans les constellations voisines (toucan), un bout d'hercule qui ne ressemble à rien, une étoile de pégase trois fois plus grosse que les autres (mais comment on peut voir pégase avec juste trois étoiles ???), des tailles d'étoiles pas réalistes (cygne) ou le pauvre dauphin qui est manifestement passé sous un camion. Sans parler que rien n'est à l'échelle. On est exactement dans ce que Denis Udrea disait : paréidolie et d'autant plus qu'on connait mal son sujet. Si tu cherches tu peux pour chacun trouver des dizaines de configurations d'étoiles prises dans d'autres bouts de constellations ou groupes de constellations et qui respecteraient d'avantages les proportions.

 

Les crop circle c'est très joli mais ils ne résistent pas à une analyse scientifique. Tu es ici sur un forum scientifique, si tu veux qu'on te respecte n'essaye pas d'y voir autre chose que ce que c'est. Si tu es convaincu que ces figures viennent d'ailleurs je pense que d'autres types de forums sauront mieux t'accueillir.

 

Untitled_2ewg.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait rajouter la "costellazione du triangolo" :D avec Vega de la Lyre, Altaïr de l'Aigle et Deneb du Cygne :?:

(  sans doute pour mettre la Flèche au centre :be: )

"el cavallino ou Tucana ":?: çà ne colle ni avec le Petit Cheval ni avec le Toucan (dont on pourrait se demander ce qu'ils font là d'ailleurs)

Une notation binaire sur 8 bits :?:   alors que manifestement c'est une symètrie à base 7 qui domine...(Il y a  un truc à creuser là avec des septuplets...)

(23x7)^2= précession des équinoxes  CQFD   je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver l'âge du capitaine :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, luluc a dit :

mais pas encore de réponse argumentée, c'est dommage je dois dire

je vais chercher de mon coté, c'est peut etre pas si difficile en fait

 

Il y a aussi des fleurs à sept pédales:

 

55540.jpg

 

(je suis un peu enrhubé)

 

Dans mes recherches sur cette énigmatique révélation, je suis aussi tombé sur ce dessin fort mystérieux:

 

sticker-fleur-sept-petales-5945.jpg

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voilà une réponse plus convaincante popov

ça me paraissait un peu gros mais je voulais l'avis de connaisseurs

 

mais laisse moi te dire que ton obsession pour les aliens est plutôt désolante...

je me pose une question sur la signification de ce dessin et tu en déduis que je suis persuadé que son auteur vient d'ailleurs...  

 

je serais d'ailleurs très intéressé que tu me fasses savoir quelle est cette analyse scientifique auquel les crop circles ne résistent pas

mais si c'est encore pour me parler de martiens, je ne suis pas sûr que ce soit très "scientifique"

 

et donc de là à dire que ce dessin a été dessiné au pif, c'est autre chose... (tu l'as surement déduis après analyse scientifique ;-)

regarde ce dessin : No._6_(Violet,_Green_and_Red).jpg

il peut te paraitre beaucoup plus hasardeux mais pourtant il a été acheté 140 millions d'euros

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les explications détaillées de popov, il y a un argument très basique qui exclut que cette figure puisse représenter des constellations : c'est qu'il s'agit d'une figure géométrique régulière, et que les "constellations" sont des regroupements parfaitement aléatoires d'étoiles qui ne sont pas particulièrement proches les unes des autres, mais qui apparaissent comme telles par effet de perspective. Les "constellations" n'ont par conséquent aucune espèce de régularité, et n'ont d'existence que pour les terriens, de leur point de vue étroit.

Il s'ensuit d'ailleurs que si des crops se trouvaient ressembler à des constellations, on aurait là une preuve supplémentaire qu'ils sont d'origine terrienne. Preuves qu'on a abondamment par ailleurs, il faut bien l'admettre...

 

Modifié par Pyrene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, luluc a dit :

je serais d'ailleurs très intéressé que tu me fasses savoir quelle est cette analyse scientifique auquel les crop circles ne résistent pas

 

Et inversement proportionnel . :confused:

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement... les crop circles ne sont pas grand chose d'autre que des dessins

 

pyrene, je sais tout de même ce qu'est une constellation

 

tu écris que si des constellations étaient dessinées dans un crop circle, ça serait une preuve supplémentaire que les crop circles sont bien d'origine terrienne... 

sous entendu, ce ne sont pas les aliens...

c'est tout de même fou cette obsession sur les extra terrestres...

 

et permet moi de te demander pourquoi les aliens ne pourraient pas dessiner de constellations? c'est pas leur genre? tu les connais bien?

 

soyons sérieux...

 

on a pas de preuve concrètes à ma connaissance pour croire aux aliens

alors quand on voit un crop circle, pourquoi chercher des preuve de son origine humaine 

on ne connait absolument aucun autre être vivant que l'homme qui soit capable de faire des dessins

 

spéculer sur les aliens n'est pas interdit, mais cela reste de la spéculation, de la science fiction

 

je suppose que cette analyse scientifique à laquelle ne résistent pas les crop circle est celle qui démontre qu'on ne peut pas affirmer que les aliens en sont les auteurs... tu parles d'un scoop

 

Modifié par luluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.