Aller au contenu

Pensez-vous que nous sommes seuls dans la voie lactée?


Messages recommandés

il y a 6 minutes, PEV77 a dit :

on serait des colons oublieux de notre bannissement ?

Des colons je sais pas, mais des côlons ... ça j'en suis sûr 😅

 

On est en train de pourrir le fil donc le bannissement faudra pas s'en étonner ! 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis une autre chose claire : attendre le lancement des nouveaux télescopes américains et européens et leurs moissons dans une bonne dizaine d'année, on en saura un peu moins qu'aujourd'hui.

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai volontier adepte de l'idée que des formes de vie existent , peut-être , mais bien moins évoluées que les humains sur terre , ce qui pourrait "expliquer" qu'aucun contact ..concret n'ait eu lieu .

En effet , depuis le temps et avec tous ce que nous avons pu diffuser comme rayonnements UV , X , Gamma mais aussi Ultras-sons , magnétisme ..etc , il est difficile d'imaginer qu'aucun " pseudo E.T ", n'ai ressenti le besoin de chercher à savoir ce qui se tramait du côté de chez-nous , a moins que les diverses apparitions d'Ovnis , avérées pour certaines en tout cas , démentent cela , il se pourrait alors que nos moyens de communications respectifs ne soient pas en phase , qu'il n'y ait aucun moyen de faire coincider nos langages 🤔

Ou bien encore , trop de distance entre les différentes civilisations ..

 

Mais peut-être aussi , sont-ils déjà parmis nous , (Kerozene) selon NGC6543 ? 😁

Modifié par kerozene
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

"Je suis un extraterrestre venu en reconnaissance sur la planète Webastro.

Pour n’affoler personne, j’ai revêtu un déguisement de message type forum et en ce moment même, je suis en train de copuler avec vos globes oculaires.

N’en soyez pas effrayé !

Je sais que vous adorez puisque vous souriez.

Ah ! Maintenant, vous riez. Je savais bien que je vous mènerais à l’orgasme.

Comme je suis d’une nature insatiable, je ne me contenterai pas d’un  « like ». Soyez assez aimables pour citer mon message et au besoin le transmettre à vos potes-astrams.

Je suis encore tout excité…"

( D'après un msg alien, trouvé bien sûr sur le Oueb et non pas dans le labo d'André Brahic )

;):be:

Badiul.jpg

Modifié par Vivlepic
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, kerozene a dit :

Mais peut-être aussi , sont-ils déjà parmis nous ,

Bonjour monsieur Vincent ! 😃 j'ai un cousin qui a dévoré des centaines de SF qui en est convaincu ! on les voit pas : ils sont invisibles ! un peu comme le co-vid quoi ? je reviens sur l'hypothèse biblique qui fait faire des cheveux blancs aux enfants (Noé par exemple...et dont l'obsession est la peur de l'eau 😑 ? et vas-y que j'te construis des arches ) il faudrait fouiller du coté du chromosome Y dont des chercheurs généticiens disent qu'ils se portent de plus en plus mal (...balance ton Y...) sans réussir à en identifiez toutes les raisons : mais certaines sont vraiment environnementales, donc l'avenir est aux filles à condition de retrouver du foutre céleste pour faire survivre l'espèce...et si y'en avait plus !? même à l'état congelé sur une lune galiléenne ? ah bah là ce serait râpé parce que depuis le temps que les dieux sont repartis; on va retourner près des singes, près de nos arbres qu'on aurait jamais dû quitter comme disait Brassens ; du coup plus de miracle de vie intelligente, plus de fantasmes là-dessus, je vais faire hurler Astrocg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PEV77 a dit :

  donc l'avenir est aux filles à condition de retrouver du foutre céleste pour faire survivre l'espèce...

 

Plutot culotée ton idée , mais encore sage , je te soutien-Georges ..😊

Modifié par kerozene
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kerozene a dit :

Plutot culotée ton idée ,

c'est un beau scenar où je verrai bien Matt Damon (reprenant le pseudo de Jason Burne pour l'occasion à la grande joie du public français) partir dans une capsule Orion sur Europe avec un biologiste joué par Rowan Atkinson, un fana de l'éprouvette) poursuivi par un vaisseau chinois qui veut récupérer le précieux foutre cosmique pour ses présidents-fils du ciel; d'ailleurs au milieu du film çà empire (du milieu) mêlant dans un combat en apesanteur le personnage joué par Rowan et une jeune et belle biologiste chinoise, sa rivale. Finalement vont-ils ramener le bon foutre ? Dans une telle confusion, Confucius aura-t-il raison : on ne peut faire confiance à l'être humain .Quand à Burne, si loin de la Terre,avec des messages qui durent des plombes, il pense à sa femme et ses deux filles, qui pourraient cruellement manqués de foutre cosmique pour l'avenir des us..de l'.humanité  hum ! séquence émotion...si ! si ! des idées on en a ! on rappellera au public au début du film pourquoi les lunes de Jupiter ont les noms des nanas raptées par ce vieux salaud de Zeus qui les a ainsi conservées congelées au cas où Héra disparaîtrait avant lui...de la culture quoi !

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 21:08, NGC6543 a dit :

Hé bien ça fait beaucoup de chiffres qui ne signifient pas grand chose Olivier, ne m’en veut pas pour autant.

 

Je ne t'en veux pas du tout.Je te comprends.On ne fait que causer de nos impressions ici.:)

 

Le 18/08/2020 à 21:08, NGC6543 a dit :

juste que ce n’est pas très sage d’annoncer ce genre de chose sans savoir comment elles sont calculées.

 

Ce n'est pas du calcul mais des affirmations contenues dans les écrits ummites.

Aprés on n'en pense ce que l'on veut bien sûr.

 

Le 19/08/2020 à 10:08, polorider a dit :

intéressant :). Pourrais-tu me donner les sources de ces infos? 

 

 

A relativiser quand même mais cela a le mérite de proposer une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2020 à 16:37, kerozene a dit :

Je serai volontier adepte de l'idée que des formes de vie existent , peut-être , mais bien moins évoluées que les humains sur terre , ce qui pourrait "expliquer" qu'aucun contact ..concret n'ait eu lieu .

En effet , depuis le temps et avec tous ce que nous avons pu diffuser comme rayonnements UV , X , Gamma mais aussi Ultras-sons , magnétisme ..etc , il est difficile d'imaginer qu'aucun " pseudo E.T ", n'ai ressenti le besoin de chercher à savoir ce qui se tramait du côté de chez-nous , a moins que les diverses apparitions d'Ovnis , avérées pour certaines en tout cas , démentent cela , il se pourrait alors que nos moyens de communications respectifs ne soient pas en phase , qu'il n'y ait aucun moyen de faire coincider nos langages 🤔

Ou bien encore , trop de distance entre les différentes civilisations ..

 

Il paraîtrait que dans l'univers existe le principe fondamental de non ingérence dans les affaires et le développement d'une planète et de ses habitants.

Cela serait considéré comme un crime de lèse-majesté d'interférer chez les autres et puni sévèrement par les autres extraterrestres.

Une planète doit apprendre par elle-même de ses propres erreurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PEV77 a dit :

on rappellera au public au début du film pourquoi les lunes de Jupiter ont les noms des nanas raptées par ce vieux salaud de Zeus

Pour info, Ganymède est un mâle, beau et fringant  :wub: Jupiter est, ou était, bi :be: 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oliver55

Bon l’essentiel est que tu sois conscient que tu croies en quelque chose qui n’est pas de la science.

 

Ralala les Ummites ... toute une histoire !

Bon là nous ne sommes plus sur un forum d’astronomie, mais d’ufologie.

Modifié par NGC6543
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes nombreux et curieux de savoir si des E-T existent. s'ils devaient nous rendre visite un jour, même très amicalement, passer la surprise et au bout d'un moment on finirait par ne plus avoir d'attention en vers eux, peut être même qu'on finirait par demander leur départ.

L'homme souhaite toujours posséder ce qu'il n'a pas, mais une fois que c'est fait il en a plus rien à foutre.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps durera l'intérêt du grand public si on découvrait demain de la vie microbienne sur une autre planète du système solaire ? Une semaine ? Peut être 1 mois et après la plupart des gens n'en aurait plus rien a faire ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RIGEL33 a dit :

Pour info, Ganymède est un mâle, beau et fringant  :wub: Jupiter est, ou était, bi :be:

c'est pourquoi j'ai choisi Europe, Io était cramé (plus rien à brouter ! ) restait Callisto , j'avais un doute (sa position dans la part(ie) ) enfin quoi j'étais sérieux nom de Zeus !

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jpscope a dit :

T existent. s'ils devaient nous rendre visite un jour, même très amicalement,

Certains militaires sont convaincus :

1-ils existent

2-n'ont rien d'amical a priori (sont salement curieux)

3-réclament un plan de défense pré-établi

le tout classé secret défense. c'est déjà acté dans certains milieux d'état. bien sûr on fait comme si c'était une bonne blague, que circulez ! y'a rien à voir, du classique, arrêtez de boire et fumer !

bien sûr la parano existe dans tous les milieux, surtout dans les hautes sphères...bon d'après ce que j'ai pu lire les événements classés OVNI c'est à dire non résolus par des causes naturelles ou humaines sont en fait trés rares ; s'ils existent ils sont pas là à se balader en bus à touristes interstellaire ! mais certains pensent à des sondes assez sophistiquées qui sont là pour faire de l'espionnage; y compris et surtout de nos installations militaires et nucléaires (car c'est au-dessus de ces installations que des appareils trés inquiétants ont été observés et par des militaires bien sûr, la plupart du temps ce qui est logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, oliver55 a dit :

Il paraîtrait que dans l'univers existe le principe fondamental de non ingérence dans les affaires et le développement d'une planète et de ses habitants.

Cela serait considéré comme un crime de lèse-majesté d'interférer chez les autres et puni sévèrement par les autres extraterrestres.

Une planète doit apprendre par elle-même de ses propres erreurs.

Oui j'en parlais encore récemment à notre ambassadeur galactique mais le bon principe de la fédération n'est pas toujours respecté, il m'a dit c'est un peu comme autrefois à l'ONU au vingtième siècle, on pondait des résolutions ne débouchant sur aucun poulet...Ah ! c'est difficile de réunir les espèces intelligentes de la galaxie, certaines pensent être mieux que d'autres, çà nous rappelle nos bonnes vieilles colonisations .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,


 

il y a 40 minutes, PEV77 a dit :

bon d'après ce que j'ai pu lire les événements classés OVNI c'est à dire non résolus par des causes naturelles ou humaines sont en fait trés rares ; s'ils existent ils sont pas là à se balader en bus à touristes interstellaire ! mais certains pensent à des sondes assez sophistiquées qui sont là pour faire de l'espionnage; y compris et surtout de nos installations militaires et nucléaires (car c'est au-dessus de ces installations que des appareils trés inquiétants ont été observés et par des militaires bien sûr, la plupart du temps ce qui est logique)

 

Disons plutôt des PAN, phénomènes aérospatiaux non identifiés (ou panini pour les gourmands). Je me suis longtemps intéressé à ces phénomènes, et en 33 ans à observer le ciel (je rappelle que je débute en astronomie instrumentalisée par contre), j’ai toujours trouvé des explications à ce que je voyais.

Par contre, j’avoue que certains témoignages ne trouvent pas d’explication. Ces cas là ne sont pas si rares que cela (5% des observations), ce qui ne veut pas dire que le phénomène est bien en corrélation  avec une vie extraterrestre. Quelques cas existent quand même et semblent justifier un contact avec une vie extraterrestre, mais faute d’éléments probants, sont juste classés en tant que rencontre du n-ième type, dans un tiroir.

 

Je vais même avouer quelque chose pour laquelle je prendrais les plus grandes pincettes : j’ai été témoin pas plus tard que le 5 août d’un phénomène que je n’ai pas réussi à expliquer et comme je le disais plus haut, c’est bien la première fois que cela m’arrive.

J’ai eu la chance de prendre le phénomène en vidéo et bien sûr d’analyser la bande vidéo mais aussi la bande son. Je n’ai toujours pas d’explication à cette observation.

 

Avant même que beaucoup me sautent dessus en voulant en savoir plus, je précise que ça n’a absolument rien à voir avec des étoiles filantes, Jupiter, flares, bolide, avion ou hélicoptère, lanterne thaïlandaise etc (je connais très bien ces phénomènes et je sais ce qu’est un avion en phase de décollage ou atterrissage, j’habite à proximité d’un aéroport).

Une fois toutes les analyses effectuées et sans réponse, j’ai transmis le dossier au GEIPAN, qui a le but de répertorier et d’analyser ces phénomènes. Voilà plusieurs jours maintenant ...

 

J’exposerai en détail cette observation sur le forum après avoir eu un retour définitif du GEIPAN ... et pas avant 😉

 

Quoi qu’il en soit, mon observation est peut être tout à fait explicable, même si le GEIPAN ne parvient pas à conclure sur le dossier.

Modifié par NGC6543
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NGC6543 a dit :

J’exposerai en détail cette observation sur le forum après avoir eu un retour définitif du GEIPAN ... et pas avant 😉

 

Quoi qu’il en soit, mon observation est peut être tout à fait explicable, même si le GEIPAN ne parvient pas à conclure sur le dossier.

OUI tu fais bien de le prendre comme çà ! mais parle aussi avec Archange 34, lui a eu une réponse du GEIPAN qui ne l'a pas convaincu du tout ! Si tu n'as pas de réponse...tu auras peut-etre une convocation (pour le GEIPAN tu es passé par le site ou une gendarmerie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé directement par le site et j’ai renseigné leur compte rendu redondant.

 

Non je ne souhaitais pas rendre compte directement à la gendarmerie car si le phénomène est explicable, j’aurais mis à contribution les forces de l’ordre et à mon avis, ils ont d’autres chats à fouetter.

 

A la vue du compte-rendu que j’ai fait au GEIPAN, avec la vidéo originale et toutes les vidéos stabilisées, grossit, filtrées et les analyses sur spectre de la bande sonore, multiples photos de l’environnement de l’observation, il va falloir qu’ils trouvent quelque chose à laquelle je n’aurais pas pensé, mais surtout ils doivent justifier de leur réponse. Il y a un cas je crois dans lequel ils statuent sans preuve.

 

Bon ensuite ce qui m’intéresse vraiment c’est les contacts qu’ils ont avec la gendarmerie, météo France, les bases de navigation aérienne et autres institutions pouvant justifier d’autres cas d’observations similaires en lieu et date, ou de la présence d’un événement particulier à ce moment là.

Parce que quand tu vois les outils qu’ils utilisent pour analyser ... ça manque un peu de budget 😳

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PEV77 a dit :

Certains militaires sont convaincus :

1-ils existent

2-n'ont rien d'amical a priori (sont salement curieux)

3-réclament un plan de défense pré-établi

le tout classé secret défense. c'est déjà acté dans certains milieux d'état. bien sûr on fait comme si c'était une bonne blague, que circulez ! y'a rien à voir, du classique, arrêtez de boire et fumer !

bien sûr la parano existe dans tous les milieux, surtout dans les hautes sphères...bon d'après ce que j'ai pu lire les événements classés OVNI c'est à dire non résolus par des causes naturelles ou humaines sont en fait trés rares ; s'ils existent ils sont pas là à se balader en bus à touristes interstellaire ! mais certains pensent à des sondes assez sophistiquées qui sont là pour faire de l'espionnage; y compris et surtout de nos installations militaires et nucléaires (car c'est au-dessus de ces installations que des appareils trés inquiétants ont été observés et par des militaires bien sûr, la plupart du temps ce qui est logique)

De quoi parlez-vous là exactement? D’êtres vivants extraterrestres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, polorider a dit :

De quoi parlez-vous là exactement? D’êtres vivants extraterrestres?

Exactement sais-tu que le premier rapport du GEIPAN fut préfacé par un général de gendarmerie ? Que dans ce rapport un des vecteurs de notre dissuasion , en l'occurrence un mirage IV a été pourchassé par un engin étrange au-dessus de notre territoire et sans traces d'émissions radars (et là il s'agissait d'un radar militaire), tu trouveras çà dans ce rapport qui intéresse directement la sécurité nationale entre autres choses très inquiétantes. Oui il y a un peu de quoi se pencher sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi beaucoup de cas rapportés par des pilotes d'avion de lignes, le problème avec "les observations d'OVNI" c'est que ça reste toujours très flou... une lumière, un objet en forme de soucoupe... etc mais jamais rien de concret pris par une caméra ou en photo.

A noter également que les E-T décris sont souvent des êtres avec une grosse tête et des grands yeux mais avec un corp sans aucune musculature... peut être qu'il n'ont pas de protéines dans leur alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2020 à 16:20, NGC6543 a dit :

Et puis il faut bien commencer à chercher d’autres planètes habitables, car nous aurons bientôt épuisé toutes les ressources de la nôtre, donc comment vont faire toutes ces multinationales lorsque l’exploitation de ce qui restera ne sera plus rentable ou que les conditions d’exploitation ne seront plus bonnes du tout ?

 

Je crains qu'envoyer une population sur une autre planète ne soit beaucoup, beaucoup, beaucoup trop coûteux en énergie pour que ça devienne possible le jour où, justement, on se rend compte qu'on a épuisé nos ressources.

 

Je dirais même que c'est envoyer une population vers une autre planète (hors de son système solaire) qui risque d'épuiser les ressources de de sa planète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, 'Bruno a dit :

Je dirais même que c'est envoyer une population vers une autre planète (hors de son système solaire) qui risque d'épuiser les ressources de de sa planète.


En pensant avec la technologie actuelle, oui. Ensuite j’ironise sur la faculté qu’a une civilisation à exploiter les ressources de son environnement pour se développer, avec des décideurs qui pensent avant tout à la profitabilité personnelle de leurs investissements (cas du genre humain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.