Aller au contenu

Triste nouvelle.


Larbucen

Messages recommandés

Lundi 1er avril 2019.

 

Triste nouvelle.

 

breve-histoire-eoliennes_1000x560.jpg.419b974812c16a3f15e3a114048b0dbe.jpg

 

Les éoliennes seraient responsables d’un ralentissement de la rotation de la Terre. Cette action, qui semble anodine, ferait en fait passer nos journées de 24 à 25 heures et il faudrait donc revoir toutes nos mesures du temps.

 

250px-Effet_rotation_terre.png.ae56f02e7990603b7949ab43caf1b68e.png

 

En raison du grand nombre d’éoliennes installées à la surface de la planète, le frottement atmosphérique est plus important. L’écoulement de l’air est perturbé.

 

capture-14.png.aa5de16b3541cc535366a10261c95eaf.png

 

Un constat bien connu du monde scientifique aux conséquences multiples et variées.

 

Première conséquence : nous allons être obligé de rajouter une tranche en plus des 24h traditionnelles. Avantage : cela allonge notre durée de vie puisque la durée quotidienne évolue.

 

Deuxième conséquence : cette fois-ci matérielle notamment sur les montres. Les professionnels du temps vont devoir détruire tout leur stock de montre dès le passage au 25h.

 

Afin de contrer ce ralentissement, l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie a décidé d’arrêter l’ensemble des éoliennes une journée par semaine et cela afin de mesurer précisément l’impact du fonctionnement du parc éolien sur la rotation de la Terre.

 

Une solution consisterait à chaque fois qu’une éolienne est installée dans le sens des vents dominants de construire immédiatement son opposé pour neutraliser l’effet nocif de la première.

 

L’arrêt des éoliennes reste une solution fantaisiste en raison de l’organisation mondiale que cela imposerait. En effet, comment prendre en compte le décalage horaire tout autour de la planète ?

 

Enfin, une troisième solution consisterait à limiter la hauteur des éoliennes pour que celles-ci soient le plus proches de la Terre et donc moins sensibles aux vents dominants.

 

Si rien n’est fait la semaine des 35 heures risque donc de se retrouver à une semaine de 40h. Nous attendons donc que gouvernement et syndicats trouvent un terrain d’entente pour gérer ce nouveau conflit probable.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

  • Comme je me gausse! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que les panneaux solaires sont responsables du réchauffement climatique! 

 

Tout le monde sait bien qu'une surface noire laissée au soleil chauffe plus vite et plus fort qu'une surface blanche (poser la main sur des capots de voiture noire et blanche si vous me coyez pas).

 

et devinez quoi..?

Les panneaux solaires sont noirs et en plus ils les mettent en plein soleil, plein sud! Les inconscients!!!

 

Il n'y en a jamais eu autant que depuis 10 ans environ et le rechauffement n'a jamais été aussi alarmant. Vivement qu'ils les fassent blanc et qu'il les mettent à l'ombre pour sauver la planète ! 

 

PS tout le monde accuse le petrole et le charbon (qui sont noirs aussi, c'est vrai) mais qui s'amuse à étaler du pétrole dehors en plein soleil? C'est bien trop rare et utile pour etre gaspillé ainsi!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Larbucen a dit :

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Aurait tu des liens de ce que tu avances?

Et si on dirait que ce ralentissement serai dû à l'éloignement de la lune, c'est pas plus con comme idée?

Au début, la lune était près et la rotation était forte donc par déduction, plus la lune s'éloigne, plus la rotation ralentie...

 

Hummm, poisson d'avril, elle continue cette merde du premier avril...c'est bon pour les gosse; hein!

 

 

 

1.JPG

 

ou ma théorie:

 

 

b.JPG

Modifié par deep impact
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ah, tiens ? Moi je pensais que ça ferait rire tout le monde.

 

Ok, je ne recommencerai plus. Y'a des tristus ici. Je retourne en face.

 

Sinon, on pourrait aussi raser tous les gratte-ciels de la Terre. Sachant qu'avec les moulins à vent nos ancêtres avaient dû commencer le boulot il y a longtemps déjà...

 

...mince, j'ai déjà craqué.

Modifié par Larbucen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Larbucen a dit :

Ah, tiens ? Moi je pensais que ça ferait rire tout le monde.

 

Ok, je ne recommencerai plus. Y'a des tristus ici. Je retourne en face.

 

 

D'où l'expression, se prendre un vent :be: 

Modifié par pat59
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.