Aller au contenu

Speers Walers 5-8mm


Alexis Mnr

Messages recommandés

J'ai eu le Leica première version puis ayant une longue vue ATS80 HD pour l'observation des oiseaux, j'ai revendu le Leica et passé au Swarovski zoom 9,4-18,8mm

60 à 70° de champs de vision, 

la possibilité de modifier l'image au grossissement résolvant est un régal en astro

Il faut réaliser un adaptateur pour les deux, je l'ai réalisé avec une bague 31,75- 50,8 et une petite meleuse Dremel.

Les deux acquis d'occasion.

Modifié par yann35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patcubitus a dit :

+1 :be:

Sont ils optimisés pour l'astronomie?

Un petit retour m'intéresse ;) 

 

Patrice

Salut

 

Je possède depuis 8 ans un zoom Leica 7,3mm-22mm, j'avais fait un petit retour après l'achat, depuis cette date, ce zoom trouve toujours sa place sur le PO de mes deux instruments a chaque sortie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Subwoof a dit :

 

On pourrait avoir une photo de ce monstre à côté d'un autre oculaire ? 

 

C'est loin d'être un monstre et c'est dommage qu'il ne se trouve plus en neuf, il y a son grand frère plus récent, on le trouve chez APM Telescope

Une image tirée du post ''visuel : oculaires, vos photos ''

 

4889-1516896683.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alexis Mnr a dit :

Je pensais que Swarovski faisait que des bijoux

ils ont commencé par ça, et puis après 1938, un certain moustachu sinistre les a obligés à faire des jumelles pour son armée tentaculaire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour 

Je déterre ce post, car j'ai jamais aimé le système à vis pour changer la focale, à vrai dire ça a été modifié (ce n'est plus une vis à tête cylindrique mais un écrou), pour desserrer l'oculaire il faut visser l'écrou et pour serrer l'oculaire il faut dévisser l'écrou, ça a doit être un système à ressort à l'intérieur. 

Mais voilà que maintenant même si l'écrou est dévisser, l'oculaire bouge de focale. 

Je sais que @lylm'avait dépanné en supprimant le bruit que j'entendais en secouant mais il a dû bien serrer la jupe car j'arrive pas à desserrer à la main pour voir l'intérieur. 

Quelqu'un saurait il faire remplacé le système à écrou par le système d'origine à vis ? 

Merci de vos messages 

Alexis 

 

Modifié par Alexis Mnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis, j'ai mis une goutte de frein filet bleu, sans serrer au max. Il faut un bon coup de main.

Comme ça résiste : un coton tige avec un peu d'alcool pour faire rentrer un peu dans le filet. Si ça résiste encore : acétone mais avec précaution car les optiques n'aime pas. Ça va enlever un peu de résistance et le desserrage sera plus facile.

Myriam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lyl, 

Bon donc c'est réglé, j'ai réussi à ouvrir les entrailles, enfaite c'est composé d'une bague qui coulisse le long de la jupe. 

Enfaite il y a un taraudage à travers la  jupe donc l'écrou servait à rien, j'ai donc collé un écrou à papillon sur la vis pour le serrage, 1 quart de tour suffit. 

 

15992552328601179321482186507119.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écrou servait à tendre une lame en V pour faire de l’élasticité.

A l'origine, un bon vieux hélicoïdal sans rotation aurait mieux fonctionné comme un focuser d'appareil photo ou les zooms classiques mais c'est complexe.

Bref avec ton papillon c'est aussi pratique.

Si ta solution est stable, ça fera école sur un deuxième SpeersWaler que je connais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.