Jump to content
Ricardo Rodrigues

aide achat premier instrument

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous , je vies vers vous pour vous demander conseil , je suis amateurs d'astronomie depuis plusieurs année , mais jusqu'à présent je me contentait d'observer les planètes et constellations à l’œil nu, mon fils état en age maintenant de intéresser à l'observation j'envisage d'acheter un instrument , pour uniquement du visuel (en tout cas pour débuter ) et principalement du planétaire mais avec un petit peux de ciel profond  quand les planètes ne sont pas observables.

J'ai un petit budget entre 200 et 300€ (voire 400€ si vraiment l'instrument est intéressant).

Je suis partit plutôt sur une lunette f/d plus important et pas de collimation. pour la monture j'aimerai ne pas avoir trop de manipulation à faire pour garder la planète dans le viseur.

J'ai repérer ces deux instruments : la SW 90/910 à 200€ (neuve) ou une SW 102/1000 à 200€ (mais d'occasion)

quel serait le meilleur choix ? 

J'ai oublier de dire je me déplace pour observer.

Merci

Edited by Ricardo Rodrigues

Bonjour et bienvenue,

Avec ce budget, pourquoi ne pas partir sur un dobson 150 voir 200 mm ?

Il y a la collimation à faire mais ce n'est pas compliqué une fois que l'on a compris le truc. Les mouvements sont doux et intuitifs. Il y  en a souvent dans les PA

D'autres avis vont certainement arrivés

il y a 35 minutes, sun a dit :

Bonjour et bienvenue,

Avec ce budget, pourquoi ne pas partir sur un dobson 150 voir 200 mm ?

Il y a la collimation à faire mais ce n'est pas compliqué une fois que l'on a compris le truc. Les mouvements sont doux et intuitifs. Il y  en a souvent dans les PA

D'autres avis vont certainement arrivés