Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

Il y a 7 heures, nieuportstefan a dit :

merci pour le renseignement ! tenez un classique 100 euros quand meme  une annonce de Tanzutsu sous label SBS https://www.leboncoin.fr/image_son/2206473584.htmavé sa boite Telescope compact Newton (image 1)

 

Que vend réellement la personne qui a posté cette annonce sur LBC ? Deux photos portent sur le Towa 76/600 (ici sous label SBS) qui n'est pas motorisable alors que son annonce décrit un autre Towa (Tanzutsu, c'est Towa) un 115/1000 avec doubleur de focale dans le PO.

Ce sont tous les deux des catadioptriques.

 

Voici une vidéo présentant très rapidement une autre version du Towa 76/600 sous label Tasco (modèle 132T) :

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour notre culture générale des instruments, il y a quelques temps, après avoir fait des recherches sur le net (mais j'en avais déjà parlé sur WA), j'ai appris que Tanzutsu en Japonais veut dire "Tube court" (c'est aussi le nom d'armes anciennes à... canons courts).

 

D'après ce site : http://plaza.harmonix.ne.jp/~paz-914/TNZ.htm , Towa avait mis sur le marché une gamme de télescope à tubes courts dont le 76/600 dont on parle plus haut. Pour la collimation, il fallait démonter le PO, retirer le doublet barlow, remonter le PO, faire la collimation, redémonter le PO, réinstaller le doublet et remonter le tout.

En France, outre le label SBS (au fait, quelqu'un sait-il à quoi correspond SBS ?), on trouvait ce télescope sous label Paralux, sous le nom de Flipper aussi. Vendu hors France sous le nom d'Astral 4500. Celestron le vendait aussi de même que Swift, etc.

 

Modifié par alaindutexas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 23:16, nieuportstefan a dit :

une annonce de Tanzutsu sous label SBS https://www.leboncoin.fr/image_son/2206473584.htmavé sa boite 

 

Origine "TANZUTSU" catadiotrique que l'on retrouve sous divers "labels" tels que TOWA, PARALUX, SBS, TASCO, FLIPPER, , ASTRA 450,  .... 

Si j'avais un choix à faire, je ne retiendrais pas cet instrument.   

 

 

Towa-Short-Tube-Catadioptric-Telescope-D-76mm-F-600mm-Focal.jpg.b860a832cf80492aa88cfe440ddc5840.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan

pour le poids le zero doit bien correspondre cependant il donne envie d'y jeter un coup d'oeil450 kilogs divisé en cinq ça fait 90 kg par morceau Télescope type Newton 310 mm (image 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 21:44, nieuportstefan a dit :

sinon je me promenais sur leboncoin et je me suis pris les pieds dans le chèquier je trébuchais pour tomber là dessus ...

 

L'intrument (Perl SYW AE-76) sera plus visible ;) :

1221032325_PERLSYWAE-76-76-910.thumb.jpg.3505cf547cefdc40316aa5a9d7e8baed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ci elle part, pour l'instant, elle est encore chez moi 😁

 

J'ai fait le choix de garder 2 tubes dans mon déplacement.

 

Ma Nikon, par ce qu'elle a un impact, elle sera trop difficile a revendre, ou trop a perte, et que les résultats planétaire et autres, sont assez exceptionnel.

Je pense pouvoir dire que c'est la meilleure 80mm que j'ai eu dans les pattes.

 

Ma vieille lulu signé François Cauche, par ce que regarder a travers un objet qui a cet âge, c'est quelque chose.

 

Me reste cette Royal, je l'aurais bien gardé, deja qu'on m'a chouravé ma Telementor 😁

 

Également, me reste 2 Royal 76 1200 qui fond doublon avec la Nikon, et que je n'emporterais pas de toute façon,  légèrement derrière en planètaire (juju) mais pas sur le reste.

 

1 tube seul 

1 complète avec monture.

 

A voir ci quelqu'un du club est intéressé, je ne pense pas les mettre ici sur les p.a.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Il y a 2 heures, Jorris a dit :

On verra ci elle part, pour l'instant, elle est encore chez moi 😁

 

J'ai fait le choix de garder 2 tubes dans mon déplacement.

 

Ma Nikon, par ce qu'elle a un impact, elle sera trop difficile a revendre, ou trop a perte, et que les résultats planétaire et autres, sont assez exceptionnel.

Je pense pouvoir dire que c'est la meilleure 80mm que j'ai eu dans les pattes.

 

Ma vieille lulu signé François Cauche, par ce que regarder a travers un objet qui a cet âge, c'est quelque chose.

 

Me reste cette Royal, je l'aurais bien gardé, deja qu'on m'a chouravé ma Telementor 😁

 

Également, me reste 2 Royal 76 1200 qui fond doublon avec la Nikon, et que je n'emporterais pas de toute façon,  légèrement derrière en planètaire (juju) mais pas sur le reste.

 

1 tube seul 

1 complète avec monture.

 

A voir ci quelqu'un du club est intéressé, je ne pense pas les mettre ici sur les p.a.

 

 

 

par curiosité je me demandais si j'étais le seul à avoir remarqué celle là mais depuis le temps qu'elle traine  :PERL - JPM . D 60 mm. F 700mm https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1881395245.htm Lunette astronomique (image 1)Lunette astronomique (image 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nieuportstefan a dit :

je me demandais si j'étais le seul à avoir remarqué celle là mais depuis le temps qu'elle traine  :PERL - JPM . D 60 mm. F

Non, pas vu. Bon prix pour cette excellente lulu. Vu le chercheur, ce doit être la version antérieure à la mienne qui est de 1984 (et qui a un 6x30)

De plus, je viens déjà de "chouraver" une autre syw... 😏

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Le 06/09/2022 à 02:48, Eadfrith a dit :

Non, pas vu. Bon prix pour cette excellente lulu. Vu le chercheur, ce doit être la version antérieure à la mienne qui est de 1984 (et qui a un 6x30)

De plus, je viens déjà de "chouraver" une autre syw... 😏

bon RE voilà une autre annonce que je n'avais pas remarquée au premier coup d'oeil lunette télescope Perl SYW 76/910 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2206347037.htmLunette télescope (image 1)Lunette télescope (image 2)

587064a4-383b-11ed-983c-8f5e52bac3d5.jpg

750dfc88-383b-11ed-b461-7365be9cf943.jpg

Modifié par nieuportstefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nieuportstefan a dit :

par curiosité je me demandais si j'étais le seul à avoir remarqué celle là mais depuis le temps qu'elle traine  :PERL - JPM . D 60 mm. F 700mm https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1881395245.htm 

 

Déjà vue

Le 09/08/2022 à 22:07, cajuva a dit :

Petit clin d'œil 😉 Celui-qui l'a acheté a fait une affaire… 30 euros
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2202539834.htm
Lunette astronomique focale 600 mm (image 1)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Il y a 5 heures, staffy a dit :

 

Ce n'est pas grave (il ne s'agit en aucun cas d'une Perl SYW 76/910)

En voici une (la mienne) :

 2117804915_SYW76-910.jpg.3f57dfacd20a6a1ce9417fa54b1533eb.jpg

 

 

sur la photo son porte oculaire à le support de chercheur comme  la Royale astro 60mm f20 de Jorris avec visiblement un percage correspondant à l'absence de l'étiquette à son emplacement 

Modifié par nieuportstefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
il y a 23 minutes, Brumeargentee a dit :

Ca c'est pas une SYW mais un tube de Royale Astro sur un trépied fait maison.

oui le système de support du viseur semble acréditer vos sources ça pétille de détails  concordants 

Modifié par nieuportstefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Vendeur qualifie sa lunette de Syw, car elle est reconstituer.

La crémaillère est bien de chez Royal, mais elle n'est pas raccordé au tube façon Royal, ce n'est donc pas le tube d'origine d'une royal (n'y d'une syw a première vue).

Et la cellule n'est pas de chez Royal, elle ressemble bien a une syw.

 

Ca ressemble a de l'assemblage avec des pièces de récupération 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.