Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai vu cette annonce sur le Bon Coin :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2023452134.htm

 

Je suppose que c'est un coulant japonais (le vendeur semble ne pas comprendre ma question à ce sujet) ?

C'est une bonne affaire, ou pas ?

Je pensais la mettre sur le fil de discussion des "bonnes occases du web", mais il me semblait utile de passer par ici pour savoir si c'était pertinent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air en très bon état, cela dit. Que vaut la monture, par rapport à ce qui se fait aujourd'hui sur du Sky-Watcher, par exemple ?

Je me suis tellement focalisé sur cette histoire de coulant, que je ne me suis même pas intéressé au diamètre et à la focale. C'est du 60 ou 70 mm, à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Alhajoth a dit :

C'est une bonne affaire ou pas ?

 

Cette lunette semble avoir été modifiée au niveau du focuser pour la passer en 31,75 mm de coulant.La molette en plastique de mise au point est typique de chez Synta (Skywatcher) et non de la fabrication japonaise en 24,5 mm de l'époque.

 

Au niveau du chercheur aussi il y a eu modification : ce chercheur long et son bras de fixation ne vont pas ensemble.

 

Je dirais donc à voir sur place et à tester avant achat.

 

il y a 44 minutes, Alhajoth a dit :

je ne me suis même pas intéressé au diamètre et à la focale. C'est du 60 ou 70 mm, à ton avis ?

 

Je dirais du 60/800 mm à la louche. :be:

 

il y a 49 minutes, Alhajoth a dit :

Que vaut la monture, par rapport à ce qui se fait aujourd'hui sur du Sky-Watcher, par exemple ?

 

C'est de meilleure fabrication que du Skywatcher bon marché.Le trépied en bois amène aussi plus de stabilité lors de l'observation.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Andre33 a dit :

C'est une 60 mm  / 910 mm soit F/D  = 15  5  j'ai demandé la photo de l'étiquette sur la lunette.

 

Une Vixen sans doute ? 

Excellente lunette, je ne l'ais jamais vu dans cette configuration (avec cette monture et cette crémaillère), les molettes de map sont bien des Vixen.

Possible qu'elle soit d'origine, il y a tellement eu de configurations a l'époque, ça dépendait, de sa destination, le pays, et le vendeur, et même la période.

Le chercheur ressemble a ceux qu'on trouvait sur les longue achromat plus vielle, mais possible qu'il soit d'origine.

 

J'ai eu cette optique, monté autrement, comme on la trouve la plupart du temps quoi, même avec un petit impact sur le bord, la mienne donnait de très bon résultat.

A ce prix la, c'est une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Alhajoth

 

il y a 42 minutes, Andre33 a dit :

C'est une 60 mm  / 910 mm soit F/D  = 15  5  j'ai demandé la photo de l'étiquette sur la lunette.

 

Dans ce cas, cette lunette serait en effet la Perl Vixen 62,5 (diamètre utile 60) / 910 qui se trouve en page 19 du catalogue Medas 1984.

Pour en être certain (compte tenu des nombreuses modifications  effectuées) , essayer d'obtenir sa référence ( T 11).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, si je l'avais vue plus tôt, j'aurai éventuellement pu la prendre pas trop loin de mon lieu de vacances pour la ramener plus près de quelqu'un d'intéressé situé sur mon trajet de retour, mais je pars demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Andre33 a dit :

et c'est bien une  PERL-VIXEN avec le dessin de l'étiquette de l'époque.

c'est une trés bonne lunette et pas chère, une vixen 62.5 x 910 entièrement restaurée atteignait 140 euros il y a qq années, maintenant il faut voir tous les détails genre ressort de crémaillère cassé, toute petite chose solutionnable ; la possibilité de la repasser en 31,75 est facile grâce à son coulant de 36.4 moyennant le raccourcissement de 25 mm du tube.

Evidemment sans un poil de chromasie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.