Aller au contenu

Recherche valises de rangement/transport avec mousse découpable


Tonyryu

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai de plus en plus de matériel astro qui s'entasse dans des caisses en plastique pas forcément top ni pour le rangement, ni pour le transport. Du coup j'ai un peu cherché des valises contenant de la mousse dont on peut découper pour créer les emplacements de ce que l'on souhaite y ranger.

Avez-vous des références à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a beaucoup de choix dans les valises Peli, mais il me semble que les prix sont assez élevés. J'ai vu des prix plus intéressants et quand même pas mal de choix chez Geoptik. Encore moins cher mais faut fouiller, chez Amazon. Après je ne sais pas ce qu'il en est des différences de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour ranger les accessoires toutes les tailles sont possibles. La mousse prédécoupée permet d'adapter du moment qu'il y est une profondeur minimale.

Meme les valises de chez castomachin pour outils, en rajoutant une mousse ( pierro en propose 2 tailles) et çà fait très bien le job.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vincent_BZH a dit :

Si c'est juste pour ranger les accessoires toutes les tailles sont possibles. La mousse prédécoupée permet d'adapter du moment qu'il y est une profondeur minimale.

Meme les valises de chez castomachin pour outils, en rajoutant une mousse ( pierro en propose 2 tailles) et çà fait très bien le job.

 

Oui effectivement, la solution d'utiliser un bloc de mousse découpable dans des valises correctes mais bon marchées, peut effectivement être une option intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Meme les valises de chez castomachin pour outils, en rajoutant une mousse ( pierro en propose 2 tailles) et çà fait très bien le job."

12€ chez PA + 10€ de port + valise castomerlin, je ne crois pas que ce soit moins cher qu'une valise TECTAKE avec frais de port gratuit pour des valises de qualités et étanches.

C'est celle à 63.90€ que j'ai pour la 80.

Modifié par jctfrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Personnellement, les mousses prédécoupées ne me conviennent pas.

Elles captent l'humidité comme des éponges, et surtout, quand la panoplie d'accessoires est mouvante, ça n'a pas beaucoup de sens, et le rangement devient anarchique.

On découpe aux petits oignons un emplacement pour un oculaire, et paf !, 6 mois après, on le revend... On fait un long emplacement pour une Barlow, et finalement, on se rend compte que c'est pénible à utiliser, et on se retrouve avec un grand trou.

Au final, on se retrouve à devoir jeter toute cette mousse et en racheter. J'ai toujours un pincement au cœur quand je fais ce genre de truc.

Bref, cette solution n'est viable que si son panel d'accessoires est figé.

 

Je suis quant à moi plutôt à la recherche de cloisons modulables, comme ce que fait Pelicase avec sa 1510. Mais dans une marque moins haut-de-gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Alhajoth a dit :

Bref, cette solution n'est viable que si son panel d'accessoires est figé.

 

Et même quand on croit que c'est figé, un APM 12,5 fait de l'œil pour remplacer un ES14... et l'APM est beaucoup plus gros que l'ES 😕 

Bref, la mousse, les découpages, les regrets d'avoir fait un trou, etc... très peu pour moi aussi.

 

il y a 48 minutes, Alhajoth a dit :

Je suis quant à moi plutôt à la recherche de cloisons modulables, comme ce que fait Pelicase avec sa 1510. Mais dans une marque moins haut-de-gamme...

 

17€ ça te va ? ;) 

J'ai adopté les CLICK & CONNECT 50 CM STANLEY et j'en suis ravi !

D'abord la valise oculaires organiseur-click-connect-50-cm-stanley-stst1-71983.jpg que tu pourras compléter par autant de valises ou modules que tu veux organiseur-click-connect-50-cm-stanley-stst1-71983.jpg 

du moment qu'ils sont compatibles CLICK & CONNECT.

 

 

J'ai cette config Organiseur Click & Connect 50 Cm Stanley STST1-71983 avec les optiques dans le module bas

 

et toutes les mécaniques, raquette et électroniques dans le module du haut (qui peut s'ouvrir par l'avant ou l'arrière) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, macfly51 a dit :

17€ ça te va ? ;) 

J'ai adopté les CLICK & CONNECT 50 CM STANLEY et j'en suis ravi !

 

J'ai déjà vu lors de sorties des astros équipés de cela.

C'est effectivement une solution très séduisante, mais je préférerais des parois matelassées pour mes précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macfly est sur la bonne piste et a répondu avant pour la marque... De mon côté, j'utilise une mallette Stanley Pro depuis au moins 6 ou 7 ans et qu'il a fallu tout réorganiser/optimiser suite à l'achat d'un Dob artisan. Ca se trouve un peu partout notamment dans les magasins de matériaux pour artisans. Elle est normée IP qqch pour l'étanchéité (joint) et incassable, on peut marcher dessus sans problème (testé !). Mon seul Ethos 21 et les Nagler T4, Radian, les plus utilisés tiennent dedans + le Paracorr. J'en ai également une autre pour mes petits oculaires 31,75mm et les 24,5mm restants. Il est trop tard pour faire une photo de la "plus belle mallette" (un autre post du forum !). Elle est compartimentée et pour éviter que les oculaires bougent dedans, il suffit d'ajouter de la mousse, sans pour autant qu'elle "colle" l'accessoire ; la prise est facile même avec des gants. C'est un truc qui ressemble grandement à ce modèle là...

 

Bonne semaine à tous.

 

image.png.133cc2600493f52bbe7ca6f1768cb9bc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polorider a dit :

Mais les oculaires? Ils doivent rouler non? Tu les cales avec quoi?

 

Dans les compartiments avec des petits rectangles de tapis décath en tension le long de la/des parois, et plein de petits sachets de dessiccant.

 

il y a 53 minutes, Alhajoth a dit :

je préférerais des parois matelassées pour mes précieux.

 

Voir ma soluce 2 lignes au dessus.

De toutes les façons vu le poids des 2 modules tu ne pourras ni les lancer ni taper un sprint. Tes précieux ne seront pas violentés... 

 

il y a 28 minutes, Skywatcher707 a dit :

Il est trop tard pour faire une photo de la "plus belle mallette"

 

Pareil. C'est l'heure du film :lol:  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, macfly51 a dit :

Pareil. C'est l'heure du film :lol:

 

Je suis en train de regarder sur France 2 un film dans lequel Clint Eastwood trimballe en douce à travers les États-Unis ce qui semble être des Ethos ou des XW. Ça s'appelle "La Mule".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alhajoth a dit :

Je suis quant à moi plutôt à la recherche de cloisons modulables, comme ce que fait Pelicase avec sa 1510. Mais dans une marque moins haut-de-gamme...

Tu trouvera peut être ton bonheur avec les valises "B&W International" qui existent pour la plupart au choix soit vides, soit avec de la mousse prédécoupée soit avec des compartiments matelassés amovibles (fixations scratch) (sur le site BW ce la s'appelle "inserts RPD").

Cela reste une marque "chère" mais moins que les Pellicase.

Personnellement j'ai opté pour la B&W 5000 avec compartiments matelassés pour ma valise accessoires, avec une poche de couvercle pour y ranger cartes et atlas...

 

Plus d'infos ici https://b-w-international.fr/243-valises-de-protection

Tu peux aussi chercher d'autres tarifs plus interessants  auprès des revendeurs sur le net plutôt que sur le site B&W

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, adamckiewicz a dit :

Faites gaffe a pas glisser tout nus sur vos ethos quand même…..

 

https://www.lepoint.fr/insolite/un-patient-a-un-obus-dans-le-rectum-branle-bas-de-combat-dans-un-hopital-anglais-03-12-2021-2455223_48.php
 

vous feriez de drôles de mules…

Aaaah ça doit faire mal :cry:  

Il me semblait bien que mon ethos est un cul de bouteille :eek:

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'achète mes mallettes ici : https://www.gomallettes.com/fr/

Elles sont solides et de bonne qualité, mais effectivement la mousse prédécoupée fini toujours par partir en vrille.

Ceci dit il est tout a fait possible d'acheter un bloc de mousse pour refaire quelque chose de propre ; le prix est insignifiant. Dernièrement j'ai rempli une caisse de 30 litres pour y ranger ma monture, ça m'a couté 17 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hans Gruber a dit :

J'achète mes mallettes ici : https://www.gomallettes.com/fr/

Très interessant ce fournisseur, en plus des blocs de mousse prédécoupés il y a aussi des compartiments mobiles avec scratch comme sur les B&W mais pour bien moins cher que les Peli et B&W. Merci @Hans Gruber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord pour cette approche de compartiment modulaire avec des renforts en mousse pour caller.

Après pour ma lunette guide SW 80/400, une mallette dédiée avec une découpe de mousse et peut être mieux. Mais avec les click and connect de Stanley, ça peut faire le taf pour tout mon matoss !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.