Aller au contenu

[RESOLU] Panier en cours ai je fais une erreur ?


yaggO

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voila je me suis fais un petit panier et j'aurais aimé avoir vos retours.

Pour les oculaires si j'ai bien apprise ma leçon il me faut pas dépasser 2 fois le diamètre de celui ci ( donc 600X) parfois il préconise 1.5x selon la qualité du ciel ( soit 450x pour un dob 300) donc je prendrais peut être le 12 ou le 14 pour l'oculaire avec la barlow x2 je reste correct niveau grossissement.

N'hésite pas à me faire des retours car j'ai bien peu d'avoir a peu près tout perdu 

Merci

Micka
 

Télescope Dobson Sky-Watcher 300mm : 1141 euros
Outil de collimation Sky-Watcher coulant 31,75mm : 45 euros
Lentille de Barlow 2x TeleVue coulant 31,75mm : 174 euros
Oculaire 82° Explore Scientific 11mm étanche, coulant 31,75mm : 175 euros

ce qui me fais un total de 1535 euros. chez optic under

 

PS : je pense plus prendre le 11 que le 14 pour l'oculaire ES vous en pensez quoi ?

PS 2 : Les DOB explore scientific 300mm ne sont plus dispo nul part a priorie sinon c'était mon premier choix donc j'irai peut etre chez astroshop marseille 2H30 de chez moi si ils en ont un .

Modifié par yaggO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alhajoth a dit :

@yaggO As-tu déjà manipulé un 300 mm tube plein ? Es-tu conscient de ce que ça représente en volume et en masse ?

Es-tu sûr de vouloir prendre une Barlow plutôt qu'un second oculaire ?

Salut 

 

j'ai deja eu un 400 lightbridge modifier en sérrurier un 300 ES mais jamais en tube plein.

Je me suis dis que la barlow une fois investi me doublerai l'utilité des futurs occulaire.

Dans mon souvenir il me semble que le televue 2x et pas mal mais je peu me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yaggO Il serait souhaitable que tu voies un 300 mm en tube plein, pour que tu prennes conscience de la bête (en club ?).

C'est pour du nomade ou à domicile ?

 

La Barlow, ce sont de pénibles manipulations d'oculaires : tu vas dévisser ton réducteur pour enlever ton 11 mm, revisser ce dernier dans Barlow, visser cette dernière dans ton réducteur... Quand tu es sur un Dobson sans suivi, tu veux que le changement d'oculaire se fasse vite.

Sinon, la Barlow de Televue a bonne réputation.

 

PS : Pourquoi n'achètes-tu pas chez Pierro Astro, assez proche de ton domicile ?

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.pngspacer.pngspacer.png

il y a 35 minutes, Alhajoth a dit :

@yaggO Il serait souhaitable que tu voies un 300 mm en tube plein, pour que tu prennes conscience de la bête (en club ?).

C'est pour du nomade ou à domicile ?

 

La Barlow, ce sont de pénibles manipulations d'oculaires : tu vas dévisser ton réducteur pour enlever ton 11 mm, revisser ce dernier dans Barlow, visser cette dernière dans ton réducteur... Quand tu es sur un Dobson sans suivi, tu veux que le changement d'oculaire se fasse vite.

Sinon, la Barlow de Televue a bonne réputation.

 

PS : Pourquoi n'achètes-tu pas chez Pierro Astro, assez proche de ton domicile ?

Nomade et domicile pour la lune et planetes

Apres le poids et encombrement me pose pas de souci ( je te met des photos du 400 qui devait bien faire 50 kg.

 

Pour les barlows me faudrais effectivement d'abord voir en club pour me rafraichir.

 

Pour pierrot astro il n'a pas de stock donc c'est minimum 7 jours dans le meilleur des cas. Pourtant j'aurais préféré

Modifié par yaggO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yaggO a dit :

Pour pierrot astro il n'a pas de stock donc c'est minimum 7 jours dans le meilleur des cas. Pourtant j'aurais préféré

 

C'est vrai que 7 jours c'est long ! Pourtant habituellement chez Pierro Astro le délai est plus court, juste UNE semaine.

 

Ney

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, 22Ney44 a dit :

C'est vrai que 7 jours c'est long ! Pourtant habituellement chez Pierro Astro le délai est plus court, juste UNE semaine.

 

Je pense que ce qui pose problème, de nos jours, c'est d'avantage l'incertitude du délai.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 22Ney44 a dit :

 

C'est vrai que 7 jours c'est long ! Pourtant habituellement chez Pierro Astro le délai est plus court, juste UNE semaine.

 

Ney

7 jours minimum c'est plus vers 10 jours.

Apres si ca se trouve en appelant optic under on va me dire le même délai malgré la dispo indiqué sur le site dans ce cas là je préfère effectivement commander près de chez moi

Il y a 8 heures, Alhajoth a dit :

 

Je pense que ce qui pose problème, de nos jours, c'est d'avantage l'incertitude du délai.

entre autre aussi ou le fait qu'on trouve pas tout ce que l'on veux au même endroit parfois.

 

Là si ca se trouve si astroshop posséde bien en stock le ES 300 a marseille je pense que je ferais les 2h30 de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, yaggO a dit :

Pour les oculaires si j'ai bien apprise ma leçon il me faut pas dépasser 2 fois le diamètre de celui ci ( donc 600X) parfois il préconise 1.5x selon la qualité du ciel ( soit 450x pour un dob 300) donc je prendrais peut être le 12 ou le 14 pour l'oculaire avec la barlow x2 je reste correct niveau grossissement.

la Barlow franchement ce sera pour des ciels exceptionnels sans turbulence ce qui arrive bien rarement...l'occasion de dépasser les 300 sans la moindre turbulence ne se présentera pas souvent, aussi l'achat de la barlow n'est pas la priorité absolue.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, PEV77 a dit :

la Barlow franchement ce sera pour des ciels exceptionnels sans turbulence ce qui arrive bien rarement...l'occasion de dépasser les 300 sans la moindre turbulence ne se présentera pas souvent, aussi l'achat de la barlow n'est pas la priorité absolue.

Effectivement si il faut un bon ciel y a pas ou peu d'utilité.

 

Merci pour vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, yaggO a dit :

Pour les oculaires si j'ai bien apprise ma leçon il me faut pas dépasser 2 fois le diamètre de celui ci ( donc 600X) parfois il préconise 1.5x selon la qualité du ciel ( soit 450x pour un dob 300) donc je prendrais peut être le 12 ou le 14 pour l'oculaire avec la barlow x2 je reste correct niveau grossissement.

Bonjour @yaggO,

 

Et si, au lieu de prendre un oculaire et une barlow en ne sachant pour l'instant pas trop quelle focale choisir, vous faisiez l'acquisition d'un oculaire zoom. La focale varie de 7-8 à 21-24 mm selon les modèles. Il y en a même qui conservent la mise au point en changeant la focale ce qui représente pour vous un immense avantage avec un instrument sans suivi motorisé.

En démarrant avec un zoom vous ne courrez aucun risque de vous tromper. Ensuite l'expérience va vous dire la focale que vous utilisez le plus, celle que vous n'avez jamais utilisée, bref vous serez devenu bien plus autonome pour choisir avec pertinence la ou les focales qui vous correspondront le mieux.

 

Il y a plusieurs zoom en vente en ce moment dans les petites annonces du forum, une fois votre expérience faite,  vous pourrez le revendre à peu près au même prix que celui de l'achat.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ney 

 

et bien franchement je savais pas que ca existait .

Je vais faire quelques recherches mais effectivement ca peu etre un bon compromis.

 

Y a quelque chose que j'ai toujours voulu depuis que je l'ai testé c'est une binoculaire mais la encore j'ai pas assez d'info mais si je prend pas de barlow je peu toujours mettre le budget de coté.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alhajoth a dit :

Attention, les zooms ont un champ plus étroit.

En outre, ils ne t'aideront pas à choisir entre 11 et 14 mm.

Le zoom Baader Mark IV présente un champ de 68 ° ce qui n'est pas moche du tout. Les focales utilisables sont 8, 12, 16, 20 et 24 mm  . certes nous n'avons pas le pas 11 mm 14mm mais il y a le pas 12 mm 16 mm. Rappelons-nous que c'est un choix transitoire qui permet d'avoir plusieurs focales disponibles pour aider à se déterminer sur un choix plus définitif ensuite.

 

La lunette binoculaire est un accessoire sympathique. En la choisissant soyez attentif au backfocus qu'elle engendre. Vous pourriez ne plus pouvoir faire la mise au point sans modifier le tube. A cet égard le principe des SW Flexitube est un vrai plus, mais c'est aussi un autre choix, j'en ai conscience.

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 22Ney44 a dit :

Le zoom Baader Mark IV présente un champ de 68 ° ce qui n'est pas moche du tout.

 

68°, c'est uniquement pour la focale de 8 mm.

Ensuite, cela descend inexorablement quand monte la focale : 63°, 58°, 53°, 48°.

https://www.baader-planetarium.com/en/downloads/dl/file/id/356/product/3117/description_and_recommended_accessories_for_the_hyperion_universal_zoom_mark_iv.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, adamckiewicz a dit :

Je vote pour le 24mm 68° + 11mm sans hésitation!! Et un 5mm en suivant.

Tout pareil!  je ne partirais pas sur un zoom car je privilégierai le champs sur les oculaires de plus faible focale que le 24 mm, c'est important pour un dob.

Le 24 mm pour Orion, les dentelles et autres grands champs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Alhajoth a dit :

Attention, les zooms ont un champ plus étroit.

 

Oui ta remarque est pertinente, un zoom en terme de champ et de qualité optique n'est pas représentatif de ce que pourrait donner un oculaire de même focale, la barlow permet plus de s'en rapprocher mais reste une solution intermédiaire et comme tu l'a déjà justement souligné elle serait à la longue plus enquiquinante à mettre en oeuvre.

 

il y a 12 minutes, Sobiesky a dit :

Tout pareil!  je ne partirais pas sur un zoom car je privilégierai le champs sur les oculaires de plus faible focale que le 24 mm, c'est important pour un dob.

 

Pareil ici pour moi la priorité c'est d'abord l'oculaire grand champ, un 24mm ? enfin celui qui te donnera une pupille entre 4 et 5mm, et si possible 82 ou 100° car la vue sur le ciel sera imprenable et le faible grossissement permettra des observations autrement impossibles en concentrant la lumière des galaxies et des nébuleuses.

Modifié par LH44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alhajoth a dit :

 

68°, c'est uniquement pour la focale de 8 mm.

Ensuite, cela descend inexorablement quand monte la focale : 63°, 58°, 53°, 48°.

https://www.baader-planetarium.com/en/downloads/dl/file/id/356/product/3117/description_and_recommended_accessories_for_the_hyperion_universal_zoom_mark_iv.pdf

 

Et en fin de compte c'est comme les autres zooms : le grossissement varie du simple au triple, mais le champs sur le ciel varie seulement du simple au double. Pour moi ça remplace deux oculaires, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LH44 a dit :

Pareil ici pour moi la priorité c'est d'abord l'oculaire grand champ, un 24mm ? enfin celui qui te donnera une pupille entre 4 et 5mm, et si possible 82 ou 100° car la vue sur le ciel sera imprenable et le faible grossissement permettra des observations autrement impossibles en concentrant la lumière des galaxies et des nébuleuses.

Attention, le 24 82°, c'est un 2".
C'est assez contraignant de faire le changement entre un ocu 1.25 et 2 en pleine nuit.

J'ai fait le switch entre 1,25 et 2" et fini par acheté un es 24 68°, plus pratique.

Et outre la taille du coulant, le poids des oculaires sont différents, donc le dob ne réagit pas pareil.

Concernant le zoom, je préfère 2 bon ocu avec un plus grand champs, surtout sans suivi.

Ah oui, si tu as encore un petit billet, pour plus tard...un filtre uhc ou oiii, c'est pas mal sur les nébuleuses 😉

Modifié par SylBoss78
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 09:12, yaggO a dit :

pour les filtres je suis vraiment inculte

Bof les filtres colorés, pas très utiles de mon expérience.

A la rigueur un rouge profond pour limiter l'effet de la turbu,

Par contre un O3 pour les nébuleuses peut s'avérer utile.

Concernant les oculaires, comme il a été dit plus haut:

- un ES 24mm en 68° pour avoir le plus grand champs possible en 31,75; ou sinon un ES28mm en 68° mais c'est du 2"

- un ES 11mm, voire un 8.8mm (que je préfèrerai) en 82° pour les amas et les petites Nébuleuses planétaires

 

Bon Ciel

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour a tous .

 

Là je suis en reflexion ( voir un peu en negociation) car j'aimerai bien l'ES300 mais dispo que chez astroshop et c'est soit je fais 6h de route sois je paye 150 euros de port :(.

 

Mais merci encore d'avoir pris le temps ;)

 

Micka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 'Bruno a dit :

Il est disponible en France : https://www.astronome.fr/produit-es0116930-telescope-dobson-explore-scientific-ultra-light-305mm-generation-ii-Prix-1249-euro-id-1950.html (marqué "en stock", après il faut peut-être demander confirmation ?) Apparemment c'est 40 € pour le transport.

 

J'ai vu ce site mais il ne m'inspire pas confiance.

astroshop c'est 100 euros de moins mais 150 de port ahahahah

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, yaggO a dit :

J'ai vu ce site mais il ne m'inspire pas confiance.

C'est désespérant ! Vous portez un jugement négatif sur un commerce et la personne qui le tient sans la moindre expérience ni connaissance de ce magasin physique, alors que sur ce forum on en parle à diverses reprises. Passez au moins un coup de fil, vous pourrez juger de la grande qualité relationnelle du commerçant, de sa grande compétence aussi ainsi que de sa recherche permanente pour faciliter les transactions. Ensuite, et seulement ensuite, vous pourrez rédiger un jugement.

 

Que penseriez-vous d'une personne qui écrirait sur un site public ""YaggO c'est un mec à qui n'inspire pas confiance".

 

Hé bien voilà, vous savez maintenant ce que l'on pense de vous.

 

Ney

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaggo, tu viens de faire une boulette:  L'astronome est l'une des boutiques les plus réputées avec Optique Unterlinden. Tu peux y aller les yeux fermés !

 

edit: Ton doute doit venir du fait qu'il propose les telescope Geoptic 16 " à 39 euros: certainement un problème de saisie.

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi va la vie et les gens.

 

Je suis désolé mais un site internet est aussi la vitrine d'un commerce et j'y peux rien si son site ne m'inspire pas confiance.

 

Alors effectivement ont aperçois le téléphone de la boutique mais je crois que je me suis arrêté quand j'ai vu que l'on pouvais pas payer par PayPal.

 

Et si comme tu dis ( et ca arrivera surement quand j'ouvrirai ma boutique ) les gens ont des doutes sur moi ce sera a moi de faire changer les choses faire des audites que se soit sur mon site ou ma boutique et apres faire le tri entre critiques constructives et caprices de clients rois.

 

Ney si tu viens a me dire ca, c'est que tu as du voir que je ne suis pas la seul personne à avoir des doutes. Est-ce que le propriétaire de la boutique est au courant ? qu'elle sont les forums les plus connu en france concernant l'astronomie ? partont du principe que c'est webastro et astrotruc . En tant que professionnel et j'ose espéré passionné, est il présent sur ces forums ( et pas forcement pour parlé faire de la pub mais juste observé ou parlé sous couvert d'anonyma ). Car si c'etait le cas et qu'il voit passer des messages comme le mien sans se remettre en question dsl mais j'y peux rien.

Le 25/07/2022 à 13:16, Sobiesky a dit :

Yaggo, tu viens de faire une boulette:  L'astronome est l'une des boutiques les plus réputées avec Optique Unterlinden. Tu peux y aller les yeux fermés !

 

edit: Ton doute doit venir du fait qu'il propose les telescope Geoptic 16 " à 39 euros: certainement un problème de saisie.

Boulette peut être mais ca ne m'empéchera pas de trouver que le site et mal fais et ne me met pas en confiance.

 

Comme ont dis il ne faut pas juger un livre à sa couverture donc derriere j'ai quand meme regardé si le site prenait paypal et comme ce n'est pas le cas ne connaissant pas le site j'ai pas voulu prendre de risque.

 

Mais par curiosité j'ai quand meme fais un panier.

 

Et je confirme que pour certaines choses il faut bien cherché mais navré se site ne me plait pas du tout.

 

Avec frais de port a 100 euros je suis sur un total de 1754 euros

 

 

Modifié par yaggO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yaggO a dit :

J'ai vu ce site mais il ne m'inspire pas confiance.

 

Le site de L'Astronome est à ma connaissance le plus ancien site français proposant la vente par Internet, et ce depuis au moins vingt ans. C'est là-bas que j'achète la plupart de mes accessoires, parce que son catalogue est très riche (et aussi parce que sa présentation est plus pratique que celle des autres sites qui se ressemblent tous  ceci étant bien sûr subjectif, mais manifestement j'ai le regard inverse du tien :) ). Je n'arrive jamais à les joindre au téléphone (ils ne sont pas les seuls) mais on peut discuter par mail.

 

Tu as bien sûr le droit de ne pas avoir confiance et tu peux choisir d'acheter où tu veux, après tout c'est toi qui fais l'achat, mais je voulais juste signaler que c'est un vieux magasin bien connu (les sites qui n'inspirent pas confiance, normalement ce sont des sites récents et peu connus, sans magasin, et proposant des prix plus bas que la concurrence)

 

  

il y a 55 minutes, yaggO a dit :

En tant que professionnel et j'ose espéré passionné, est il présent sur ces forums ( et pas forcement pour parlé faire de la pub mais juste observé ou parlé sous couvert d'anonyma ).

 

Drôle de question vu que tu vas acheter chez Astroshop... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.