Aller au contenu

MeMstar, découvrez les étoiles !


lenacus

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Manulass a dit :

Bien reçu.

Merci .

Maintenant plus qu’à attendre l’appli sur iPhone😅.

IMG_6257.jpeg

 

Génial 👍

 

L'appli iPhone est quasi terminé et sera fonctionnel avec les iPhone 6 🙂 J'ai un problème de traduction bizarre, si c'est que ça c'est pas bien méchant.

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème de connexion  avec mon Samsung Galaxy A52 sous  Android 13

 

Boitier en mode veille, j'appui sur le bouton, il clignote

Le bluetooth est activé sur le smartphone

Je lance l'appli et je sélectionne et Connexion / Connecter  votre MeMstar

 

et j'ai une fenêtre qui apparait avec : Information MeMstar n'est pas  ou plus connecté

 

Depuis le menu de connexion bluetooth,  je vois bien un  device MeMstart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 15 minutes, blesecq a dit :

Même problème de connexion  avec mon Samsung Galaxy A52 sous  Android 13

 

Boitier en mode veille, j'appui sur le bouton, il clignote

Le bluetooth est activé sur le smartphone

Je lance l'appli et je sélectionne et Connexion / Connecter  votre MeMstar

 

et j'ai une fenêtre qui apparait avec : Information MeMstar n'est pas  ou plus connecté

 

Depuis le menu de connexion bluetooth,  je vois bien un  device MeMstart

 

Pourtant Android 13 est récent. Est-ce qu'il vous est possible de tester avec un autre smartphone ?

 

Afin de ne pas se perdre dans les demandes de support et mieux s'organiser, je vous invite désormais à m'envoyer vos messages en privé.

 

Merci d'avance !

Modifié par lenacus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très joli boitier

 

Une question d'ordre général:

j'imagine que le produit va évoluer petit à petit

Avoir la dernière version de l'appli depuis le PlayStore ou l'AppleStore ne pose pas de problème

Qu'en est il d'une évolution du soft embarqué dans la boiboite? Sera t il possible de l'upgrader (si oui comment) ou faudra t il acheter un nouveau boitier?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Oryx a dit :

J'ai également reçu le mien ce midi !! Hâte de tester la bête mais ça ne sera pas pour aujourd'hui vu le temps qu'il y a ici !!! 

 

L'astronomie, c'est un compromis entre la frustration et l'émerveillement 😄

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, cet aprés midi ça ne connecté pas, ce soir c’est impeccable. Par contre les étoiles ne sont pas au rendez vous (mauvais temps).

Pour information n’utilise un Google pixel X3 / Androîde 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, A2ksky a dit :

Pour information n’utilise un Google pixel X3 / Androîde 12.

 

Il y aurait pas une coquille ou un truc qui manque dans le modele de telephone ? Le Google pixel X3 ca me dit rien. Le Google pixel 3 XL peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, michelB a dit :

Vraiment très joli boitier

 

Une question d'ordre général:

j'imagine que le produit va évoluer petit à petit

Avoir la dernière version de l'appli depuis le PlayStore ou l'AppleStore ne pose pas de problème

Qu'en est il d'une évolution du soft embarqué dans la boiboite? Sera t il possible de l'upgrader (si oui comment) ou faudra t il acheter un nouveau boitier?

 

Merci !

Il n'est pas prévu d'évolution sur l'embarqué de MeMstar.  Les prochaines évolutions seront donc uniquement sur l'appli.

Peut être un jour, technologie et design évolueront, mais ça sera alors un nouveau boitier...

  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu le mien aujourd'hui, déballé à l'instant mais faute de ciel adéquat, je ne l'ai pas installé sur le télescope.

L'appairage bt semble être bon sur un huawei P9 (donc assez ancien). Plus de nouvelles dès que possible ! ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Paul émile a dit :

Moi je n'ai rien reçu, peut-être qu'il y a un problème d'adresse que j'ai renseigné sur Ulule mais ce n'est peut-être pas le bon endroit ?

Je ne suis pas pressé, j'ai un iPhone  !

 

J'ai vérifié les suivi et seul 3 personnes ne l'ont pas encore recu. Je l'ai prévenu par mail. Envoi nous un mail avec ton nom prénom. On pourra vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte, mais depuis qu'on a quasiment tous reçus les boîtiers, il fait un temps épouvantable et donc il n'y a pas moyen de les tester.

COMME PAR HASARD !

 

Avouez que c'est quand même étrange, non :a: ?

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 08:28, lenacus a dit :

Pour les possesseurs d'IPhone, vous pouvez aller sur https://www.memstar.fr/app en attendant que l'appli soit disponible. 

Malheureusement, par un choix d'Apple, les navigateurs courants (Firefox, Opera, Chrome, Safari,...) n'ont pas de support pour le "Web Bluetooth" en Javascript. Il existe un navigateur avec une implémentation incomplète (WEbBLE) mais malheureusement apparemment pas assez complète (il demande en effet accès au Bluetooth, on peut sélectionner le MemStar dans la liste d'appareils détectés, mais pas de connexion).

 

Par contre la page weg a l'air de fonctionner sur Android (où les navigateurs ont depuis belle lurette le support Web Bluetooth pour Javascript requis).

 

Donc faudra de la patience pour les utilisateurs d'appareils iOS.

Modifié par sixela
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sixela a dit :

Tu prêches aux convertis…

 

Une idée sur l’arrivée de l’app iOS?

 

C'est dans les mains d'Apple, j'ai lu sur le web que ça peut prendre 24H comme 3 semaines. Nous avons fait tout ce qu'il faut de notre côté.

 

Je ne sais pas comment ils valident une appli, j'aimerais bien demander un traitement plus rapide mais connaissant Apple, ce sera payant 😂

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une ancienne boîte, j'ai connu ( de par les collègues dev) l'aventure qu'est de publier chez Apple. Miser plutôt sur 3 semaines. En 3j ça ne leurs est pas arrivé souvent.

Modifié par soulearth
  • Gné? 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Manulass a dit :

Si j’ai bien compris sur iPhone ça ne marche pas même avec le lien plus haut ?

 

J'ai publié l'application au format web à l'adresse https://www.memstat.fr/app/

 

Un des membres m'a indiqué que cela ne fonctionnait pas avec le navigateur à cause des restrictions du bluetooth sur iOS. Cela dit, peut être que ça fonctionne avec Chrome.

 

Qui peut tester et faire un retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les navigateurs avec du support BT en Javascript sur iOS sont WebBLE et BlueFly, mais le support est apparemment incomplet (ça marche presque, mais pas tout à fait).

 

Chrome iOS: nada; c'est un choix d'Apple, qui jusqu'à peu forçait tous les navigateurs à utiliser le WebKit d'Apple, qui avait choisi de ne pas implémenter de support pour "Web Bluetooth".

Modifié par sixela
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience messieurs. Le processus pour intégrer le store de la pomme est longuet, fastidieux et même parfois aussi irritant qu'un slip trop serré  doublé en laine de verre mais il fini par aboutir.

Modifié par soulearth
  • Comme je me gausse! 6
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manulass a dit :

Bonjour, est-ce que quelqu’un parmi vous va aux RAP? Ça permettrait de le voir en marche. ( j’ai un iPhone 😭

J'y vais aussi !! J'emporte mon MemStar mais.. j'ai aussi un iphone ....

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.