Aller au contenu

150/750 ou bien un 200/1000 qui risque de ne pas renter dans mon coffre de voiture ?


delcencen

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai pris les messures de mon coffre de voiture et je suis a 1030.

On me conseille de garder le carton d'emballage d'un futur telescope 200/1000 et de ne pas acheter de housse.Dans ce cas il ne rentre pas.Est-ce que je dois pour autant me diriger vers un 150/750?

Vos avis et conseilles me seront presceux,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Tu peux mettre ton tube de 200 allongé sur ta banquette arrière. Ne pas oublier la ceinture 😄

C’est comme ça que beaucoup d’astrams transportent leur tube. Et le reste du matos dans le coffre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 200/1000 ne posera pas de soucis , comme dit plus haut , le tube sur la banquette ( avec ceinture ) et c'est parti ;) 

Dis toi qu'un tube 250/1200 passe (en principe) à l'aise sur une banquette..... Je n'ai jamais eu de soucis en tout cas quand j'avais mon ancien Dob 250

Modifié par amasm13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus jamais de problème pour mettre le 200/1000 sur la banquette arrière de ma Clio, et même dans une Twingo ça passait (mais une vraie Twingo pas le dernier modèle de m@@@).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il faut mettre les enfants dans le coffre !! Tout est histoire de compromis. Ou sinon en enlevant les sièges auto, le tube peut servir de rehausseur....

Sans plaisanterie, un 200/1000 de skywatcher mesure 920mm de long. Il te reste donc 11 cm avant d'être en butée dans ton coffre. Avec une housse adaptée il devrait être possible de le mettre dans le coffre et les enfants en sécurité.

Si ça marche et que les finances le permettent, prend le plus grand diamètre possible...

Bonne recherche

Modifié par Adrien44
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même rare de prendre ses enfants dans la voiture en même temps que son télescope.

− Quand on part observer, on ne force pas la famille à venir, ils vont s'ennuyer, ils auront froid et sommeil, ils ne verront rien, ils feront la gueule.

− Quand on part en vacances avec la famille, on se consacre à la famille, pas besoin d'emporter le télescope..

 

Ou alors OK, les enfants sont demandeurs, ils viendront une fois mais, à moins d'être passionnés, ils comprendront vite qu'il vaut mieux regarder la télé. Et OK, on prend le télescope pendant les vacances, pourquoi pas, sauf qu'il y a la Lune, que le terrain de camping est éclairé, et qu'on n'a pas le temps après les soirées en famille. Je préfère « sacrifier » ce genre de possibilité, qui ne concernera pas plus de 0,1 % des observations, plutôt que brider le diamètre.

 

Mais ce n'est peut-être pas pour ça que Delcencen ne peut pas utiliser la banquette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, 'Bruno a dit :

quand même rare de prendre ses enfants dans la voiture en même temps que son télescope.

− Quand on part observer, on ne force pas la famille à venir, ils vont s'ennuyer, ils auront froid et sommeil, ils ne verront rien, ils feront la gueule.

− Quand on part en vacances avec la famille, on se consacre à la famille, pas besoin d'emporter le télescope..

 

Ou alors OK, les enfants sont demandeurs, ils viendront une fois mais, à moins d'être passionnés, ils comprendront vite qu'il vaut mieux regarder la télé

Mes enfants aiment venir observer!! Pas à chaque fois bien sûr :) …et puis y a pas de télé à la maison de toute façon :D 

 

il y a 16 minutes, 'Bruno a dit :

Mais ce n'est peut-être pas pour ça que Delcencen ne peut pas utiliser la banquette arrière.

Je veux pas savoir :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi, et c'est un choix perso qui n'engage que moi, mais j'essaie d'utiliser la voiture le moins possible. Je ne partirai donc pas tout seul pour des observations.

J'ai la chance d'avoir un jardin duquel je peux observe, j'ai donc le choix. Contrairement à quelqu'un qui habite en ville.

Étant en plein bourg, j'ai le ciel que j'ai... Mais je fais avec. Donc quand on part en week-end ou en vacances, je tiens vraiment à pouvoir emmener le télescope. Le choix du lieu se fait aussi en fonction du ciel. Mais il n'est pas question de choisir entre la famille et le télescope, ce sera les deux.

S'il y a la lune, et bien va pour la lune. D'ailleurs, c'est souvent ce que les enfants préfèrent, avec les planètes. Et une fois ces derniers couchés, le ciel est à moi .

Je le redis c'est un choix personnel.

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 'Bruno a dit :

Ou alors OK, les enfants sont demandeurs, ils viendront une fois mais, à moins d'être passionnés, ils comprendront vite qu'il vaut mieux regarder la télé. Et OK, on prend le télescope pendant les vacances, pourquoi pas, sauf qu'il y a la Lune, que le terrain de camping est éclairé, et qu'on n'a pas le temps après les soirées en famille. Je préfère « sacrifier » ce genre de possibilité, qui ne concernera pas plus de 0,1 % des observations, plutôt que brider le diamètre.

 

Hors vacances, les conditions peuvent être pires que celles que tu décris pour le camping.

Je suis déjà parti en vacances avec deux télescopes, une femme, et un enfant. :)

 

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 11:55, 'Bruno a dit :

− Quand on part en vacances avec la famille, on se consacre à la famille, pas besoin d'emporter le télescope..

 

La nuit les enfants dorment (enfin en principe 😉) et si on fait de l'astrophoto le télescope se débrouille tout seul toute la nuit... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 20:49, Robinnn a dit :

Tu peux mettre ton tube de 200 allongé sur ta banquette arrière. Ne pas oublier la ceinture 😄

C’est exactement ce que je fais avec mon 250/1250 ☺️
et en plus il est emmitouflé dans un sac de couchage 😂 ça rentre pile poil allongé sur la banquette arrière 😀

Le 01/04/2023 à 11:55, 'Bruno a dit :

C'est quand même rare de prendre ses enfants dans la voiture en même temps que son télescope.

Les enfants ils restent à la maison ! (Lol)

et pi y’a pas de place pour eux 😅

Perso j’ai envie d’être tranquille quand je pars sur le terrain. 
la seule fois où je les ai emmené sur le terrain et sans télescope 🔭 

(juste les jumelles) 

c’était pour voir les perséides  🌠 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois je suis parti en vacance avec mes fils et un 150/750. Ils étaient à l’arrière dans leurs réhausseurs et le tube sur le siège passager, verticalement, tenu par la ceinture de sécurité… bien visible. Trop d’ailleurs car la maréchaussée en poste à la barrière d’un péage m’a poliment demandé de me garer sur le côté, pour me demander ce que je comptais faire avec cet objet.

 

Il le prenaient visiblement pour je ne sais trop quel lance roquette/grenade/torpille/missile !

 

Une courte explication, quelques photos de ce que je faisais avec, et je suis reparti avec en prime le sourire des gendarmes !

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, adamckiewicz a dit :

F3C9F926-13A2-4C40-8F8E-B6AD1C9AEE67.thumb.jpeg.529530ca0cc3abfef546a2d1170f3380.jpegLa solution c’est ça

un 150/750 avec collimateur laser, chercheur et 3 oculaires inclus dans la boîte qui sert de monture, le tout pour 4,3kg. 22x18x27cm et les tiges :) 

 

 


Où qu’il est ton tube  ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Robinnn a dit :


Où qu’il est ton tube  ? 😅

Dans la boîte, les tubes serruriers sont dans l’étui en tissu :) 

Bon après si c’est pour faire de la photo ça va pas beaucoup aider…

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fred_76 a dit :

Une courte explication, quelques photos de ce que je faisais avec

 

Je vais devoir apprendre la recette des crêpes, si un jour ils m'arrêtent....:lol: 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.