Aller au contenu

Aide pour un achat


Patou88

Messages recommandés

Bonjour,

Mon mari souhaite se faire un petit plaisir, mais nous aurions besoin de vos conseils. 

 

Il souhaite trouver un télescope motorisé et connectée ou le mieux serais (je ne sais pas si cela existe) un qui est pilotable avec une télécommande.  Sans oublier, qui est

utilisable en ville (petite ville), mais où il y a quand même de la pollution lumineuse. 

 

Si possible en dessous de 1000€.

 

Merci pour votre aide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patou,

 

Pour observer les planètes et la lune :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/schmidt-cassegrain/astrofi-5-sc-c500-celestron_detail

 

Pour tout faire (planètes, lune et "ciel profond" : les galaxies et nébuleuses) :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/telescopes-newton/newton-150-750-ds_detail

 

...un poil au-dessus du budget... Autrefois, il existait son petit frère, en diamètre 130, très bien aussi... mais apparemment, on n'en trouve plus - des soucis d'approvisionnement depuis la période covid.

 

Dans le menu de choix du site, on peut prendre une monture NEQ3, moins cher (ça rentre dans le budget) mais trop légère s'il veut un jour faire des photos... Pour 150e de plus, il pourra tout faire... A vous de voir.

 

En tous cas, c'est un très chouette cadeau ;) 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Olivier-Fantasy

 

Merci pour votre réponse .

Effectivement j'ai omis cela, mon mari souhaite faire des photos mais avec un smartphone. 

 

Donc je reprends ses souhaits : 

 

- télescope motorisé et pourquoi pas connecté 

- utilisable en ville ( donc pollution lumineuse

- pouvoir faire des photos avec le smartphone 

 

👍😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Patou88 et bienvenu sur le forum :)

Il y a 1 heure, Patou88 a dit :

Donc je reprends ses souhaits : 

- télescope motorisé et pourquoi pas connecté 

- utilisable en ville ( donc pollution lumineuse

- pouvoir faire des photos avec le smartphone 

Si mettre l'œil à l'oculaire n'est pas la priorité : https://dwarflab.com/products/dwarf-2-smart-telescope 

ou encore ça: https://astronomy-imaging-camera.com/product/zwo-seestar/

 ;)

Modifié par polorider
Ajout d'un lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, polorider a dit :

Bonjour @Patou88 et bienvenu sur le forum :)

Si mettre l'œil à l'oculaire n'est pas la priorité : https://dwarflab.com/products/dwarf-2-smart-telescope 

ou encore ça: https://astronomy-imaging-camera.com/product/zwo-seestar/

 ;)

Bonsoir,

Merci pour l'accueil 😊

Merci mais ça n'est pas très joli visuellement . Cela nous attire pas vraiment. 

Il y a 4 heures, Olivier-Fantasy a dit :

Bonjour Patou,

 

Pour tout faire (planètes, lune et "ciel profond" : les galaxies et nébuleuses) :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/telescopes-newton/newton-150-750-ds_detail

 

...un poil au-dessus du budget... Autrefois, il existait son petit frère, en diamètre 130, très bien aussi... mais apparemment, on n'en trouve plus - des soucis d'approvisionnement depuis la période covid.

 

Dans le menu de choix du site, on peut prendre une monture NEQ3, moins cher (ça rentre dans le budget) mais trop légère s'il veut un jour faire des photos... Pour 150e de plus, il pourra tout faire... A vous de voir.

 

En tous cas, c'est un très chouette cadeau ;) 

 

 

Merci dommage qu'ils ne prennent que les appareils photos en compte, pas pour smartphone 

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

D'autres me corrigeront si je dis des bêtises mais pour la photo au smartphone il faut une base visuelle : telescope plus oculaires et un adaptateur pour accrocher son smartphone à l'oculaire (digiscopie). Les bagues fournies pour les apn sont faites pour faire de la photo au foyer. C'est une pratique différente, qui pourra venir par la suite. 

Il est possible aussi de regarder du côté de l'occasion, si cela ne vous rebute pas. Il y a souvent des ensembles telescope plus monture pour une fraction du prix du neuf. Le grenier Webastro, LBC etc. voient souvent passer ce genre d'annonce.

Bonne recherche et bon ciel. 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adrien44 a dit :

Bonjour, 

D'autres me corrigeront si je dis des bêtises mais pour la photo au smartphone il faut une base visuelle : telescope plus oculaires et un adaptateur pour accrocher son smartphone à l'oculaire (digiscopie). Les bagues fournies pour les apn sont faites pour faire de la photo au foyer. C'est une pratique différente, qui pourra venir par la suite. 

Il est possible aussi de regarder du côté de l'occasion, si cela ne vous rebute pas. Il y a souvent des ensembles telescope plus monture pour une fraction du prix du neuf. Le grenier Webastro, LBC etc. voient souvent passer ce genre d'annonce.

Bonne recherche et bon ciel. 

Adrien

Bonjour,

Oui il faut un télescope et ses accessoires, nous n'allons pas faire que des photos...mais ça sera avec un smartphone...

Ce que nous souhaitons c'est bien un télescope sur trépied, motorisé et pourquoi pas connectée (pour utiliser avec une application).

 

Pour l'utilisation du smartphone il faut pouvoir ajouter le support (pour fixer le smartphone). Je ne sais pas si toutes les marques de telescopes en proposent ? ?

 

Donc pour le moment nous avons retenu l'une des propositions de :

@Alhajoth

@Olivier-Fantasy

 

N'hésitez pas, si d'autres on des idées 🙏

 

Recherche:

- Telescope et  ses accessoires avec trépied, motorisé, pourquoi pas connecté,

- Compatible avec de la polution lumineuse,

-possibilités de faire des photos avec smartphone (quel accessoire ? )

- quel accessoires privilégier en plus des accessoires inclus?

 

Merci par avance 

Patricia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.webastro.net/petites_annonces/baisse-de-prix-_-adaptateur-seben-pour-digiscopie_79844.htm

 

Il faut un accessoire de ce type là. Ce n'est pas, en général, inclus avec les ensembles télescope plus monture.

Mais reste relativement peu cher.

 

Il y a un post montrant ce que l'on peu faire avec un smartphone :

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Adrien44 a dit :

https://www.webastro.net/petites_annonces/baisse-de-prix-_-adaptateur-seben-pour-digiscopie_79844.htm

 

Il faut un accessoire de ce type là. Ce n'est pas, en général, inclus avec les ensembles télescope plus monture.

Mais reste relativement peu cher.

 

Il y a un post montrant ce que l'on peu faire avec un smartphone :

Adrien

Bonjour 

Merci pour le lien, donc en fait n'importe quel accessoire prévu a cet effet est utilisable sur n'importe quel telescope, c'est bien ça?

Que ce soit fait soi même ou acheter.

 

Donc il me faut trouver le bon matériel!

 

Recherche:

- Telescope et  ses accessoires avec trépied, motorisé, pourquoi pas connecté,

- Compatible avec de la polution lumineuse,

-possibilités de faire des photos avec smartphone (quel accessoire ? )

- quel accessoires privilégier en plus des accessoires inclus?

 

S'il y a d'autres avis, je suis preneuse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comme support smartphone, j’utilise celui-ci de chez Celestron 

https://laclefdesetoiles.com/colliers-queues-d-aronde-supports/5965-adaptateur-smartphone-nexyz-celestron.html

IMG_0009.thumb.jpeg.044795f069824af518c055b14646991f.jpeg
 

L’intérêt est qu’il permet de régler le téléphone sur les 3 axes (hauteur, largeur et profondeur). 
Il s’adapte sur tout type d’oculaire (bon j’ai pas essayé sur des tous petits mais sur des gros, pas de soucis !)

Bon ciel 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Patou88 a dit :

- Telescope et  ses accessoires avec trépied, motorisé, pourquoi pas connecté,

- Compatible avec de la polution lumineuse,

-possibilités de faire des photos avec smartphone (quel accessoire ? )

 

 

Salut

 

Ce modèle me semblerait bien adapté

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-sky-watcher-mak-127-1500-sur-az-synscan-goto-c2x30337569

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour +/- 80€ en plus , il devient possible de le contrôler via wifi avec l’application synscan (sur smartphone) avec un petit module qui ce branche à la place de la raquette. 

Modifié par Tiyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tiyann a dit :

Et pour +/- 80€ en plus , il devient possible de le contrôler via wifi avec l’application synscan avec un petit module qui ce branche à la place de la raquette. 

 

Bonjour,

 

Lorsque vous contrôler via WiFi, pouvez vous m'en dire plus ?

Desolée pour ma méconnaissance mais comment utiliser le WiFi lorsqu'on est en extérieur 🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J’utilise le modèle que jeap mentionne plus haut.

le module branché à la place de la raquette,  va envoyer un signal wifi, une fois la monture sous tension.

l’application (gratuite) préalablement installée sur le smartphone va récupérer ce signal wifi et ce connecter dessus.

la monture sera renseigné automatiquement sur l’heure,la position géo (Grace au gps du tel).

il restera à aligner la monture sur 2 étoiles avant de débuter l’observation.

Cette ensemble est destiné à l’observation planétaire/lune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr cette accessoire n’est pas indispensable et le set up fonctionne très bien avec la raquette.

a voir maintenant, si il est pratique de « switcher » entre l’application et le mode appareil photo du téléphone lors des observations. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tiyann a dit :

Bien sûr cette accessoire n’est pas indispensable et le set up fonctionne très bien avec la raquette.

a voir maintenant, si il est pratique de « switcher » entre l’application et le mode appareil photo du téléphone lors des observations. 
 

Merci pour l'info donc je peux très bien mettre l'appli sur tablette afin de laisser le smartphone "libre" pour les photos. Toutes informations est bonne à prendre, c'est pour cela que je suis venu ici 😉.

 

Après l'importance de mon inscription, c'est de trouver le matériel adéquat afin de faire en quelque sorte plaisir à mon mari (qui est gravement malade)..

 

Comme indiqué plus haut, j'attends encore quelques propositions concernant ma recherche, matériel, accessoires, etc.

 

Merci à tous 

Patricia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je n’es pas réussi à faire fonctionner correctement cette application avec ma tablette (Samsung) application pourtant disponible sur le store.

j’ai essayé 3 ou 4 fois, et réussi 1 fois à tout Connecter.


oui le mieux est aussi d’attendre d’autre idée et proposition concernant votre projet.

 

En fouillant sur le forum, vous trouverez pas mal d’exemple de ce que l’on peu obtenir avec tel ou tel instrument.

 

bonne recherche 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 20:15, Patou88 a dit :

Donc je reprends ses souhaits : 

 

- télescope motorisé et pourquoi pas connecté 

- utilisable en ville ( donc pollution lumineuse

- pouvoir faire des photos avec le smartphone 

 

 

Il y a ceci qui répond à tous les critères : https://vaonis.com/fr/

 

Mais c'est bien au dessus du budget, cependant un instrument équipé répondant à tes critères dans ton budget existe mais alors il faudra passer par une phase d'apprentissage (des réglages et des logiciels surtout) qui sera surement trop longue et frustrante pour les impatients ou passionnante pour les autres. Enfin la photo au smartphone sera limité à la lune en réalité car la photographie de galaxie et autre nébuleuse sera totalement exclue vue la challenge que cela représente et d'autant plus avec un solution à moins de 1000€.

Modifié par LH44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LH44 a dit :

 

Il y a ceci qui répond à tous les critères : https://vaonis.com/fr/

 

Mais c'est bien au dessus du budget, cependant un instrument équipé répondant à tes critères dans ton budget existe mais alors il faudra passer par une phase d'apprentissage (des réglages et des logiciels surtout) qui sera surement trop longue et frustrante pour les impatients ou passionnante pour les autres. Enfin la photo au smartphone sera limité à la lune en réalité car la photographie de galaxie et autre nébuleuse sera totalement exclue vue la challenge que cela représente et d'autant plus avec un solution à moins de 1000€.

Bonjour,

Merci mais hors budget...

 

Après discussion, on aurait pu monter au grand max à 2000€ avec accessoires...mais là 2500.. non 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà, nous avons fait notre choix.

Ce sera :

Tube optique Sky-Watcher 150/750 Black Diamond Dual Speed sur une Monture équatoriale Sky-Watcher EQM-35 Pro Go-To.

 

Maintenant, nous recherchons des livres, qui pourraient nous accompagner, nous apprendre à bien utiliser cet ensemble.

 

Au niveau des magazines et livres, avez-vous des suggestions ? 

 

Bonne soirée  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Patou88 a dit :

Maintenant, nous recherchons des livres, qui pourraient nous accompagner, nous apprendre à bien utiliser cet ensemble.

Au niveau des magazines et livres, avez-vous des suggestions ? 

 

Pour les magazines, il y a en premier lieu, pour l'observation, Astrosurf (non disponible en kiosque) ou, dans une moindre mesure, Ciel & Espace, moins axé sur la pratique.

Pur les livres, je ne sais pas, mais il y a sur YouTube l'excellente Chaîne Astro., avec une liste de lecture pour les débutants.

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/05/2023 à 20:26, Patou88 a dit :

Bonsoir,

 

Voilà, nous avons fait notre choix.

Ce sera :

Tube optique Sky-Watcher 150/750 Black Diamond Dual Speed sur une Monture équatoriale Sky-Watcher EQM-35 Pro Go-To.

 

Maintenant, nous recherchons des livres, qui pourraient nous accompagner, nous apprendre à bien utiliser cet ensemble.

 

Au niveau des magazines et livres, avez-vous des suggestions ? 

 

Bonne soirée  

 

Bonsoir,

 

Ce choix me paraît judicieux, vous aurez une bonne base pour du visuel et petite évolution en astrophotographie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.