Aller au contenu

Je vois l'araignée à travers mon télescope


Samuel_09

Messages recommandés

Bonjour ! Je m'appelle Samuel et j'ai un télescope SkyWatcher 200/1000.

Lorsque je vise Venus (avec mon chercheur déjà régler) je voit l'araignée devant l'image. Pourquoi cela ce produit ? Merci à ceux qui vont me répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samuel, 

Si c'est dans le chercheur il y a des chances qu'il soit réticulé et donc ce serait la croix de visée et non l'araignée. 

Si c'est dans le télescope il s'agit peut-être dun problème de mise au point. Venus apparaissait elle sous forme de cercles concentriques ?  

Si c'est cela, la mise au point est à trouver, soit en avançant le porte oculaire soit en le reculant, à l'aide des molettes de mise au point. Tout cela doucement jusqu'à obtenir l'image la plus petite possible.

Venus est très brillante. Sur un Newton elle provoque des aigrettes formées par l'araignée. 

Voilà quelques pistes de recherche en espérant que ça aide. D'autres avis sûrement à venir. 

Bon ciel

Adrien

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton chercheur comme la plupart possède une croix gravée dans l'oculaire afin de mieux viser les cibles mais ce n'est pas l'araignée de ton télescope d'ailleurs si tu tourne le tube du chercheur la croix tourne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Samuel_09 parle de son chercheur bien réglé pour nous rassurer : c'est bien Vénus qu'il vise, pas une autre source de lumière. Donc il observe Vénus et voit à la place l'araignée du télescope. Si c'est bien ça, je penche pour la 2ème hypothèse d'Adrien 44 : la mise au point n'est pas faite (problème très classique). Solution : tourner les molettes de mise au point jusqu'à ce qu'on voie une planète minuscule en forme de quartier (plus c'est petit, plus on s'approche de la mise au point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.