Aller au contenu

ZWO seestar


thierry242

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Skywatcher707 a dit :
Il y a 16 heures, dob250 a dit :

qui n'ont pas la même longueur d'onde

Dans ce cas faut donner les informations complètes et pas les couper...

Sérieux.. ce n'est pas au niveau que du seestar est autre qui à sont à f/d 5 ou 4 rien de nouveau, pfff un peu dommage de faire toute une histoire pour rien 

Rien de nouveau à dire qu'à cette ouverture il faut un triplet, sans compter les verres utilisés 

Il faut juste accepté les avis de chacun sans faire d'histoire et je n'ai aucune prétention 

Restons sur le seestar cela vaut mieux ..

Un Forum est un lieu d'échange, je n'aime pas parfois ce que devient ce forum 

Partir dans des polémiques sans fin 

Apo est un terme pris a tord parfois, c'est commercial, c'est tout 

Bon ciel 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dob250 a dit :

ce n'est pas niveau que seestar est autre sont à f/d 5 ou 4 rien de nouveau

 

Il y a 12 heures, dob250 a dit :

faut juste accepté les avis de chacun dans faute une histoire

Rien compris !pomoi!

Bon ciel ;)

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gif s’affiche pas… ou alors c’est juste censé être un carré gris avec un point d’interrogation au centre ?

 

La photo montre que le seestar n’est pas adapté au planétaire 😅

Modifié par Caius
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Caius a dit :

le gif s’affiche pas… 

Ah pour moi il s'affiche bien... 

il y a 6 minutes, Caius a dit :

c’est juste censé être un carré gris avec un point d’interrogation au centre ?

Non c'est Barack Obama... il y a peut être eu un bug au moment où j'ai modifié la taille du gif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Caius a dit :

La photo montre que le seestar n’est pas adapté au planétaire 😅

 

En posant 3mn ce soir, on arrive quand même à voir distinctement 2 satellites d'Uranus : Obéron et Titania

 

 

 

Uranus zoom.jpg

 

 

Uranus.jpg

Modifié par fcouma
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai le seestar depuis plus d'un mois pas de problème mais une question.

ce soir j'ai poussé le prise de vue (exprès) pour tester la consommation 

je suis descendu a 20% le vyant de consommation est passer en orange et un message m'a averti 

qu'il restait 20%.

jusqu'où peut on descendre et ce met il a l'arrêt automatiquement  par sécurité et a partir de ??10 ou 5% de

reste de batterie ?

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 15:52, breal a dit :

oui oui ça m'intéresse .

hier soir soirée club 2 seestar 1 evescope 2 asiar (plus du visuel traditionnel.

pour l'evescope c'est facile les autre ??

merci d'avance

alain 

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai présenté ma solution qui fonctionne là ... https://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=4168&p=168882#p168882

 

PS : J'ai mis le lien, pas envie de tout retaper

 

PartagesVueMobile.thumb.jpg.66aa88a1c6b1affb0d3f3b441eb9adee.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,
ce soir je teste l'imagerie de M42 avec mon Seestar et Sharpcap pro, c'est un premier essai, avec l'option "Folder Monitor Camera", pour l'instant cela semble bien fonctionner. Quelqu'un a t'il déjà testé ? Si oui, avez vous des conseils à donner ? Je ne connais pas encore Sharpcap très bien.
Cordialement.

1 minute ago, astro68rw said:

Bonsoir,
ce soir je teste l'imagerie de M42 avec mon Seestar et Sharpcap pro, c'est un premier essai, avec l'option "Folder Monitor Camera", pour l'instant cela semble bien fonctionner. Quelqu'un a t'il déjà testé ? Si oui, avez vous des conseils à donner ? Je ne connais pas encore Sharpcap très bien.
Cordialement.

 

Capture d'écran 2023-12-09 002146.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, SBRCoach a dit :

Trop Cool

Ah oui, j'aime bien :pou:

 

Il y a 3 heures, SBRCoach a dit :

coup de Bol

Ou pas... Y en a qui s'en plaignent des avions, la pollution, les chemtrails, tout çaaaa...!pomoi!

 

Il y a 3 heures, SBRCoach a dit :

Faite ce matin lors du test de mon filtre

Belle taches solaires :) Merci pour le partage ;)    Marche bien ce petit Seestar n'est ce pas?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci

Oui en effet c'est tres sympa ce SeeStar (surtout pour le prix ... je l'aurais pas cru) - Une petite éclaircie, et hop en 1' il est paré ! surtout qu'ici en Picardie ça fait des semaines que les étoiles ont disparu

Pour les taches solaires avec le filtre que j'ai pris je trouve que ça rend beaucoup mieux que celui livré avec le SeeStar (et sans aucun traitement)

 

Un petit adaptateur fait à l'imprimante 3D pour le fixer car c'est un 58mm (pas trouvé le bon diametre)

Pour les avions la journée c'est pas trop génant mais la nuit c'est une vraie plaie surtout que je suis a 70km de Roissy et au dessus de mon village ils sont en pleine phase de descente !

J'ai hâte de recevoir mon Vespera Pro.

 

Modifié par SBRCoach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SBRCoach a dit :

Pour les taches solaires avec le filtre que j'ai pris je trouve que ça rend beaucoup mieux que celui livré avec le SeeStar

Aaaah d'accord... je pensais que c'était celui d'origine. C'est une feuille Baader AstroSolar?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SBRCoach a dit :

J'ai hâte de recevoir mon Vespera Pro.

Là, oui, tu vas vraiment passer un "grand" cap au-dessus concernant la qualité d'image, la capacité à imager "large" et un traitement logiciel de base (sans extraire les brutes) plus abouti. Beaucoup d'imageurs ou de personnes ayant débuté avec le Vespera 1re génération attendent la version Pro.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 17/11/2023 à 12:06, polorider a dit :

Edit: il prépare une deuxième vidéo au sujet du Seestar S50 plus axée sur le mode solaire, le mode lunaire et les accessoires...

Deuxième vidéo d'Astro Blog31 pour les modes planétaires, lunaires et solaires

"Dans cette deuxième partie je vous présente les nouveautés de la nouvelle version de l'apllication 2.01, le mode lunaire, le mode solaire, le mode planètaire ainsi que des tests pour le ciel profond avec 30s et 20s de pose."

 

 

Et avec l'accent Québécois:

   

;)

Modifié par polorider
Ajout d'un lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 00:20, astro68rw a dit :

Bonsoir,
ce soir je teste l'imagerie de M42 avec mon Seestar et Sharpcap pro, c'est un premier essai, avec l'option "Folder Monitor Camera", pour l'instant cela semble bien fonctionner. Quelqu'un a t'il déjà testé ? Si oui, avez vous des conseils à donner ? Je ne connais pas encore Sharpcap très bien.
Cordialement.

 

Capture d'écran 2023-12-09 002146.png

Alors finalement tu peux nous donner ton ressenti et comment tu procèdes merci

Le 19/11/2023 à 23:58, breal a dit :

Bonjour

j'ai le seestar depuis plus d'un mois pas de problème mais une question.

ce soir j'ai poussé le prise de vue (exprès) pour tester la consommation 

je suis descendu a 20% le vyant de consommation est passer en orange et un message m'a averti 

qu'il restait 20%.

jusqu'où peut on descendre et ce met il a l'arrêt automatiquement  par sécurité et a partir de ??10 ou 5% de

reste de batterie ?

alain

Je dirais comme toutes les batteries ne pas descendre en dessous de 20%

 

 

Pour ceux que cela intéresse il y a du stock sur l'astronome Lorient j'ai craqué et j'attends son arrivée avec impatience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.