Aller au contenu

Annonce d’achat refusé par la Modération


danielL

Messages recommandés

Bonjour 

Mon annonce pour une recherche d'une batterie factice LP-05 pour un Apn 1000 D avec une alim 220V d’occasion m’est refusée

Voici la réponse de la Modération, je ne comprends pas leurs réponse.

Je recherche pas une batterie de voiture ou de camion, une batterie même si elle est fausse fait bien partie d’un Apn pour pouvoir avoir de l’autonomie lors de poses au cours d'une nuit d’observation. 

Alors comment rédiger une annonce pour un tel matériel pour que cette dernière soit accepté par la Modération. 

 

Matériel non-accepté (ex: non-astro)Bonjour,

Ce matériel n'est pas spécifique à l'astro.
Merci de consulter le règlement des petites annonces.

Bien à vous
La Modération

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, danielL a dit :

Alors comment rédiger une annonce pour un tel matériel pour que cette dernière soit accepté par la Modération. 

 

Bonjour @danielL,

 

Réellement ?

 

Le mieux est de poser directement la question à @Modération. Qui mieux que cet organe régulateur saura vous conseiller au plus près ?

 

Bien à vous

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve ce type de matériel pour trois fois rien (20€ ou moins) sur Amazon… pourquoi passer une petite annonce, ça sera aussi cher, en plus tu l’auras tout de suite au lieu d’attendre un temps indéterminé (vu que quand on en a un, on ne le revend pas de si tôt).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, danielL a dit :

Mon annonce pour une recherche d'une batterie factice LP-05 pour un Apn 1000 D avec une alim 220V d’occasion m’est refusée

Oui c'est bizarre... Les APN, les boitiers photos et les objectifs sont acceptés dans les PA. Il y a même des webcams... Pourtant une webcam n'est pas spécifique à l'astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça me choque pas. Sinon ils pourraient aussi accepter les piles AAA du vibro des télécommandes D'APN, ou les rallonge électriques car ça sert aussi pour alimenter les montures 😆

On se retrouverait avec n'importe quoi dans les PA.

 

Enfin, le post n'a aucun intérêt. Seule la Modération pourra te répondre. Mais la raison me paraît plus qu'évidente à mes yeux.

 

il y a 27 minutes, polorider a dit :

Oui c'est bizarre... Les APN, les boitiers photos et les objectifs sont acceptés dans les PA. Il y a même des webcams... Pourtant une webcam n'est pas spécifique à l'astro.

 

Et non, par exemple ceux non defiltré ne sont pas acceptés. 

 

Les montures Manfrotto non plus. Ça je le sais car j'ai eu un refus sur une de les annonces. Bah je l'ai compris, no souci. ^^

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Subwoof a dit :

Et non, par exemple ceux non defiltré ne sont pas acceptés. 

Oui c'est vrai :-_-: "2. Les PA sont réservées au matériel d'astronomie. Est accepté le matériel photographique si spécifique astro (APN défiltrés, filtres, intervallometre, objectifs avec bague raccord pour CCD ... ou packs comprenant au moins une composante témoignant d'un usage astro). Le matériel photo généraliste est exclu (APN non défiltrés, la plupart des objectifs photo vendus seuls, batteries, sacs de transport, ...). Une petite exception pour les objectifs photo : nous accepterons les focales fixes max f2.8 jusque 200mm et max f4 au dessus de 200mm si le vendeur peut justifier d'un usage astro (idéalement photos à joindre à la PA). Le matériel informatique non dédié astro est exclu (ordinateurs, cablages ...). "

Bon allez je vous laisse... faut que j'aille rentrer les chèvres...

  • Merci / Quelle qualité! 5
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, polorider a dit :

Le matériel photo généraliste est exclu (APN non défiltrés, la plupart des objectifs photo vendus seuls, batteries, sacs de transport, ...)

 

Bon bah voilà la réponse, suffisait de lire hahaha

 

il y a 5 minutes, polorider a dit :

Bon allez je vous laisse... faut que j'aille rentrer les chèvres...

 

Alors là ça m'intéresse... tu fais du fromage de chèvre? :rolleyes:

 

Réponse en MP si oui 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Subwoof a dit :

tu fais du fromage de chèvre?

 

Cela passe-t-il dans les P.A. ? Les astronomes amateurs adorent se requinquer avec du fromage de chèvre pendant leurs nuits d'observation. Sans compter les astrophotographes.

 

Je crois que là-bas, ils en font.

 

:Puy2:

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Subwoof a dit :

tu fais du fromage de chèvre? :rolleyes:

 

il y a 47 minutes, Moot a dit :

Les astronomes amateurs adorent se requinquer avec du fromage de chèvre pendant leurs nuits d'observation. Sans compter les astrophotographes.

Non je ne fais pas de fromage :blush:   Par contre je fais un truc qui va bien pour les astrams: des confitures avec des fruits qui améliorent la vision nocturne...:lu:

Désolé @danielL pour le hors sujet ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu envie de réagir à ce sujet de différentes façon cet après-midi. Je n'ai pas les idées totalement claires là-dessus mais j'ai trouvé quelques arguments.

 

Plusieurs particularités : une question de point de vue, d'ordre pratique, d'identité dans les objets qui sont dans les PAs, de communauté.

 

Si trop de possibilités sont ouvertes dans les petites annonces, on risque du désintérêt à chercher parmi une multiplication des offres ou des demandes.

La premier intérêt de la personne qui vient chercher un matériel ici, c'est à mon avis, de trouver du matériel qui est déjà bien spécifique à l'utilisation astronomique actuelle.

 

Le deuxième intérêt, c'est que c'est un matériel qui a déjà fonctionné bien ou mal mais au moins il n'est pas parti à la poubelle. Je pense toujours que c'est un matériel intermédiaire qui correspond à un besoin d'évolution du vendeur. Je revends parce que je cherche plus adapté ou meilleur, que j'ai changé d'orientation, que j'ai envie de tester autre chose. Ça a servi et ça peut servir : ça vaut quelque chose.

 

Il y a le sentiment de communauté qui renforce la confiance. Webastro est une association.

Vendre ou acheter un truc totalement anodin non typé ça a peu de sens dans une communauté.

 

Le règlement des PA est comme ça et pour l'instant, ce n'est pas désagréable à aller les parcourir.

Tant que ce sera mon premier geste d'aller regarder dans les PA avant d'acheter du neuf, j'approuverai ce qui renforce la notion de communauté : un échange gagnant-gagnant avec à la clef deux personnes satisfaites.

Modifié par lyl
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement il m'est arrivé de voir une de mes annonces refusée car il s'agissait d'un APN que, certes j'utilisais pour l'astrophoto, mais qui n'était pas défiltré.

Je n'ai absolument pas été choqué ni contrarié de ce refus, conforme au règlement (que j'aurais dû prendre le temps de relire avant d'envoyer mon annonce...).

Il ne manque vraiment pas de canaux pour vendre du matos d'occasion. Gardons aux annonces publiées sur WA leur spécificité astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.