Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je vais passer d'une monture AZ-EQ6 à une monture harmonique Skywatcher Wave 150I. 
Pour ceux qui ont déjà une monture harmonique telle que l'AM5 y a t'il des réglages à adapter pour le guidage dans l'Asiair? Ou c'est pareil que sur les EQ6 AZ-eq6? 
Agressivité différente, calibration step, max DEC duration, guiding speed,  max RA duration, stabilisation timeout, etc...

Vos expériences dans ce type de monture m’intéresse beaucoup .
Vu le peu de belles nuits en Belgique, je préfère avoir le plus vite possible des bons réglages et éviter de perdre une belle nuit à faire des essais et réglages ;)

Modifié par lviatour
Posté
On 10/6/2024 at 11:28 AM, lviatour said:

Bonjour à tous,

Je vais passer d'une monture AZ-EQ6 à une monture harmonique Skywatcher Wave 150I. 
Pour ceux qui ont déjà une monture harmonique telle que l'AM5 y a t'il des réglages à adapter pour le guidage dans l'Asiair? Ou c'est pareil que sur les EQ6 AZ-eq6? 
Agressivité différente, calibration step, max DEC duration, guiding speed,  max RA duration, stabilisation timeout, etc...

Vos expériences dans ce type de monture m’intéresse beaucoup .
Vu le peu de belles nuits en Belgique, je préfère avoir le plus vite possible des bons réglages et éviter de perdre une belle nuit à faire des essais et réglages ;)

Preneur également de conseils en attendant que ma juwei 17 arrive. 

Posté

Salut, à mon avis, monture harmonique ou pas, les bon reglages ne sont pas les même d'une monture à l'autre.

déjà les montures ne sont pas rigoureusement identiques macaniquement parlant.

d'autre part elle ne seront pas chargées de la même manières, n'auront pas le même système de guidage, les même focales à gérer, et surtout, le même ciel et les même cibles.

phd c'est un soft "dynamique", d'un soir à l'autre, d'un setup à l'autre, les paramètres peuvent (doivent) changer.

je n'ai pas les mêmes réglages (pose, MinMo, agressivité) un soir turbulent et un soir stable. Et je dois les changer plus ou moins certains soirs, le ciel evolue, la cible monte...etc.

le mieux à faire, c'est comme pour nimporte quelle monture une calibration, un assistant si tu ne connais pas la monture, et tu ajuste en début de soirée, et en quelques minutes tu vois ce qui est possible de faire en terme de guidage, et ce qui ne fonctionne pas.

les montures harmoniques ne sont pas magiques,  c'est juste une techno différentes des VSF / couronne, toutes les deux avec leurs avantages et leurs défauts.

Posté

Moi je suis en nomade (car trop proche de paris) et donc AM5. pour le guidage par default ca marche, apres a toi de voir si la reaction eszt trop forte, ou pas assez.

Sinon, de l'azeq6 a une harmonique tu gagnes que en poids. A mon avis le guidage sera moins bon sur les harmoniques que sur l'azeq6. De mon experience, l'AM5 (et toute les video youtube que j'ai vu) indique des super chiffres de RMS, mais a des pic a pic enorme, ce qui fait des etoiles moins bonne que sur d'autre monture.

Example, RMS a 0.4 ou 0.5" regulier (si bon seeing, quand les etoiles dansent, le guidage aussi), mais avec des pic a pic de 3 a 4" ... donc des etoiles de 3-4".

ZWO conseille d'ailleurs l'aM5 pour 900mm de focale max, et moins si tu aimes tes etoiles piqués.

Maintenant, si c'est pour un Rasa ou une lunette de 400/600mm, pas de probleme. pour un RC ou celestron, c'est moins bon.

Je l'utulise pour un 200/800, je dirais que c'est le max.

Et je conseille le contrepoids quand meme, pas pour equilibrer ou aider le guidage, non, juste pour pas que le telescope ne se renverse, le mien est tomber par terre quand le telescope est entierement d'un coté.

Posté

Je suis passé de l'AZEQ6 à l'AM5 au début de cette année. Je n'ai plus de télescope avec des grosses focales, je suis dans une période grands champs 300-400 mm de focale :)

Mon premier essai avec l'AM5 équipée assez rapidement avec ma lunette SW Esprit 80/400 (8.5 kg toute équipée), mise en station au Polemaster puis clic avec NINA-PHD2. Pour moi il y a eu une différence entre l'AZEQ6 et l'AM5 en terme de prise de chou.. Contrairement à Ant-1, je n'ai pas (plus) de pics.

image.jpeg.c0f8b671a133665a051c63d05588c411.jpeg

Je n'utilise pas l'asiar mais il me semble avoir compris qu'avec il n'est pas possible de choisir les algos de guidage (dommage). Ici c'est du predictive PEC ce qui va pas mal à l'AM5. J'imagine que ZWO a optimisé l'asiair pour bien faire fonctionner l'AM5 avec et plus généralement les montures harmoniques.

D'après ce que j'ai lu et fait, un temps de scrutation court serait préférable vu l'EP, ici c'est 1.5".

Un point d'attention, il n'y a pas de freins ou de débrayage sur l'AM5. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la Skywatcher Wave 150I, mais si quelque chose touche, c'est le point faible qui lâchera. Avec une lunette c'est la caméra ou ses ports USB qui dégageront brutalement.. Le retournement au méridien est donc une étape cruciale !

Posté (modifié)
il y a 57 minutes, krotdebouk a dit :

Je suis passé de l'AZEQ6 à l'AM5 au début de cette année. Je n'ai plus de télescope avec des grosses focales, je suis dans une période grands champs 300-400 mm de focale :)

Mon premier essai avec l'AM5 équipée assez rapidement avec ma lunette SW Esprit 80/400 (8.5 kg toute équipée), mise en station au Polemaster puis clic avec NINA-PHD2. Pour moi il y a eu une différence entre l'AZEQ6 et l'AM5 en terme de prise de chou.. Contrairement à Ant-1, je n'ai pas (plus) de pics.

image.jpeg.c0f8b671a133665a051c63d05588c411.jpeg

Je n'utilise pas l'asiar mais il me semble avoir compris qu'avec il n'est pas possible de choisir les algos de guidage (dommage). Ici c'est du predictive PEC ce qui va pas mal à l'AM5. J'imagine que ZWO a optimisé l'asiair pour bien faire fonctionner l'AM5 avec et plus généralement les montures harmoniques.

D'après ce que j'ai lu et fait, un temps de scrutation court serait préférable vu l'EP, ici c'est 1.5".

Un point d'attention, il n'y a pas de freins ou de débrayage sur l'AM5. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la Skywatcher Wave 150I, mais si quelque chose touche, c'est le point faible qui lâchera. Avec une lunette c'est la caméra ou ses ports USB qui dégageront brutalement.. Le retournement au méridien est donc une étape cruciale !

Merci, il semble en effet qu'il faut un temps d'expo court pour le guidage. Je vais travailler avec 860mm, 640mm et 360mm de focale 

Modifié par lviatour
Posté

Un collègue est descendu à 0,5s en guidage sur son harmonique.

Il semble nécessaire de corriger plus souvent ce genre de monture.

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, rmor51 a dit :

Un collègue est descendu à 0,5s en guidage sur son harmonique.

Il semble nécessaire de corriger plus souvent ce genre de monture.

Je confirme. 0.5s pour corriger autant que possible les endroits où l’erreur périodique varie très rapidement (pente abrupte). À part le temps d’expo, mettre l’agressivité à une valeur faible et l’augmenter progressivement en regardant comment ça se comporte. La durée de correction est désormais accessible au fin fond d’un menu, mais pas grand chose d’autre de réglable avec l’ASIAir. 

Modifié par clouzot
Posté
Il y a 10 heures, clouzot a dit :

Je confirme. 0.5s pour corriger autant que possible les endroits où l’erreur périodique varie très rapidement (pente abrupte). À part le temps d’expo, mettre l’agressivité à une valeur faible et l’augmenter progressivement en regardant comment ça se comporte. La durée de correction est désormais accessible au fin fond d’un menu, mais pas grand chose d’autre de réglable avec l’ASIAir. 

Merci à tous pour les infos. 

• 5 mois plus tard...
Posté

Hello,

Je possède une Asiair Plus que je connecte à une Wave 100i via un câble USB et j'ai un problème de contrôle de la monture avec les flèches de direction.

J'ai paramétré l'Asiair en "monture EQ" comme conseillé car la Wave n'est pas disponible dans la liste des montures du logiciel Asiair.

J'ai un temps de latence élevé voire aucune réaction de la monture.

Parfois, la monture réagit 30 secondes après avoir actionné une flèche de direction.

J'ai essayé de modifier ma connexion wifi entre le smartphone et l'Asiair (2,5 Ghz, 5 Ghz) sans résultat. 

Avez-vous le même type de problème ?

Bonne journée 

Posté
Le 19/03/2025 à 11:32, JM24 a dit :

Hello,

Je possède une Asiair Plus que je connecte à une Wave 100i via un câble USB et j'ai un problème de contrôle de la monture avec les flèches de direction.

J'ai paramétré l'Asiair en "monture EQ" comme conseillé car la Wave n'est pas disponible dans la liste des montures du logiciel Asiair.

J'ai un temps de latence élevé voire aucune réaction de la monture.

Parfois, la monture réagit 30 secondes après avoir actionné une flèche de direction.

J'ai essayé de modifier ma connexion wifi entre le smartphone et l'Asiair (2,5 Ghz, 5 Ghz) sans résultat. 

Avez-vous le même type de problème ?

Bonne journée 

en premier a l'aide de l'application syncscan calibrer la position de package. ensuite éteindre la monture. La rallumer et ensuite allumer l'Asair sans activer syncsan (l'asiair et syncscan sont incompatible). Je suppose que vous connectez l'asiair en usb sur la monture, c'est bien cela?  Sur l'asiair utilisez le mode eqmode. Après dans l'interface de l'asiair pour voir bouger la monture ne pas oublier de monter la vitesse de déplacement à x800 sinon les déplacements sont imperceptibles. 

• 1 mois plus tard...
Posté
Le 20/03/2025 à 17:03, JM24 a dit :

Oui jeconnecte l'Asiair en USB.

Je vais essayer cette procédure. 

Salut

je me permet de remonter le sujet pour savoir si cette procédure a fonctionné 

je m’intéresse à cette wave 100i mais suis un peu perdu entre les différents mode de connexion à l’asiair 😅

si j’ai bien suivi on peu la brancher à l’asiair+  soit avec un câble EQ mode/direct (je connais pas 😉) ou grâce à l’usb fourni avec la monture 
j’ai bon ? 

Posté
Il y a 19 heures, Tiyann a dit :

Salut

je me permet de remonter le sujet pour savoir si cette procédure a fonctionné 

je m’intéresse à cette wave 100i mais suis un peu perdu entre les différents mode de connexion à l’asiair 😅

si j’ai bien suivi on peu la brancher à l’asiair+  soit avec un câble EQ mode/direct (je connais pas 😉) ou grâce à l’usb fourni avec la monture 
j’ai bon ? 

Bonjour,

Mon Asiair est connectée par usb à la monture mais je pense que le problème venait de la connexion wifi entre mon smartphone et l'Asiair.

J'ai basculé en 5 GHz au lieu de 2,4 et la connexion est beaucoup plus stable. 

Je pense qu'un des gros points faibles de l'Asiair est son wifi.

Personnellement  je n'aime pas la dimension des flèches pour faire bouger la monture sur l’application Asiair du smartphone.

Je les trouve trop petites et il faut vraiment bien regarder où on pose les doigts.

Le réglage de la vitesse de déplacement est également moins performant, à mon avis, qu'avec l'application native Skywatcher pour smartphone.

Idéalement,   une tablette est plus facile à utiliser avec l'Asiair car les menus et touches seront plus gros.

• J'aime 1
  • 2 mois plus tard...
Posté (modifié)

Je lis avec attention tous les fils concernant Asiair et les montures harmoniques depuis peu : je viens de renouveler entièrement mon setup et ai fait le choix de la Wave150i pour sa capacité (j'avais une CEM60, j'ai perdu en EP mais je m'y retrouve sur la capacité de charge).

Perdant sur l'EP, l'autoguidage devient indispensable et j'ai donc été séduit, enfin ! , par l'asiair mini.

L'apprentissage repart donc de zéro me concernant et merci à tous les intervenants qui partagent sur ces matériel, le fil référence de Colmic sur Asiair en particulier.

A cette heure, je reste très frustré ...

Après avoir pris en main la 150i et son app androïd SynScan Pro, tout se passe à merveille : alignement polaire, étalonnage 3 étoiles , tout fonctionne parfaitement, et l'ergonomie générale est réussie (sauf un bémol pour les molettes azimuth trop fermes) avec quelques bonnes surprises (choix de la vitesse de suivi automatique en fonction de l'objet , la Lune en particulier). Au passage , j'ai fixé la 150i directement sur un trépied AZEQ6 à l'aide d'une visse 3/8" et 2,5" de long et quelques rondelles et écrou M10. Top. Mais gare au futurs retournements au méridien, ça pourrait cogner avec ma nouvelle lunette Askar120. Mais je m'égare ...

Donc, maîtrisant les bases de la 150i et son app, je passe à l'étape suivante : connexion de l'Asiair mini en USB. J'en viens à choisir EQMode après avoir essayé SynscanWifi qui marche aussi, je ne perçois pas de différence de comportement. Mais là les ennuis commencent.

Les infos temporelles ne sont pas bonnes / à celles du GPS du téléphone et par rapport à l'app SynScan Pro : un pointage sur M51 se passe bien avec Synscan Pro mais est complètement dans les choux avec Asiair ... Idem avec un AP via Asiair qui dérègle celui auquel je parviens avec SynscanPro...

Bref, pour l'instant je mets en station avec Synscan Pro et je n'utilise Asiair mini pour piloter les caméras.... C'est gâcher la marchandise mais je ne comprends pas d'où vient mon problème. 

Dans une fuite en avant j'ai voulu tester l'auto-guidage, je parviens à faire la manip mais ça conduit à la cata assez rapidement. Je pense que ça vient de mes réglages de sensibilité de la cam ASI175 que j'utilise sur la lunette guide (de type TS 60/240). Je me dis que je résoudrais ça plus tard.

Ma question est donc : certains d'entre vous ont ils rencontré cette divergence entre Synscan pro et Asir Mini pour la MES et l'étalonnage du Goto ?

Merci d'avance !

MonSetup.jpg

Modifié par mcbernaleoth
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, mcbernaleoth a dit :

Je lis avec attention tous les fils concernant Asiair et les montures harmoniques depuis peu : je viens de renouveler entièrement mon setup et ai fait le choix de la Wave150i pour sa capacité (j'avais une CEM60, j'ai perdu en EP mais je m'y retrouve sur la capacité de charge).

Perdant sur l'EP, l'autoguidage devient indispensable et j'ai donc été séduit, enfin ! , par l'asiair mini.

L'apprentissage repart donc de zéro me concernant et merci à tous les intervenants qui partagent sur ces matériel, le fil référence de Colmic sur Asiair en particulier.

A cette heure, je reste très frustré ...

Après avoir pris en main la 150i et son app androïd SynScan Pro, tout se passe à merveille : alignement polaire, étalonnage 3 étoiles , tout fonctionne parfaitement, et l'ergonomie générale est réussie (sauf un bémol pour les molettes azimuth trop fermes) avec quelques bonnes surprises (choix de la vitesse de suivi automatique en fonction de l'objet , la Lune en particulier). Au passage , j'ai fixé la 150i directement sur un trépied AZEQ6 à l'aide d'une visse 3/8" et 2,5" de long et quelques rondelles et écrou M10. Top. Mais gare au futurs retournements au méridien, ça pourrait cogner avec ma nouvelle lunette Askar120. Mais je m'égare ...

Donc, maîtrisant les bases de la 150i et son app, je passe à l'étape suivante : connexion de l'Asiair mini en USB. J'en viens à choisir EQMode après avoir essayé SynscanWifi qui marche aussi, je ne perçois pas de différence de comportement. Mais là les ennuis commencent.

Les infos temporelles ne sont pas bonnes / à celles du GPS du téléphone et par rapport à l'app SynScan Pro : un pointage sur M51 se passe bien avec Synscan Pro mais est complètement dans les choux avec Asiair ... Idem avec un AP via Asiair qui dérègle celui auquel je parviens avec SynscanPro...

Bref, pour l'instant je mets en station avec Synscan Pro et je n'utilise Asiair mini pour piloter les caméras.... C'est gâcher la marchandise mais je ne comprends pas d'où vient mon problème. 

Dans une fuite en avant j'ai voulu tester l'auto-guidage, je parviens à faire la manip mais ça conduit à la cata assez rapidement. Je pense que ça vient de mes réglages de sensibilité de la cam ASI175 que j'utilise sur la lunette guide (de type TS 60/240). Je me dis que je résoudrais ça plus tard.

Ma question est donc : certains d'entre vous ont ils rencontré cette divergence entre Synscan pro et Asir Mini pour la MES et l'étalonnage du Goto ?

Merci d'avance !

MonSetup.jpg

Bon en premier vérifier que le firmware de la 150i est à jour. 
Syncscan et asiair cela ne fonctionne pas ensemble. 
Je te conseille d'utiliser synscan pour réinitialiser la position de base, ensuite éteindre la monture, Rallumer la monture sans utiliser syncsan et allumer l'asiair connecté en usb. 
A l'allumage de l'application Asiair vérifier qu'il a bien mis à jour les coordonnées et que sur ton smartphone tu as bien activé la géolocalisation de précision. 
Utiliser l'Asiair pour faire la mise en station précise via les platsolve (il faut donc brancher la camera ou l’appareil photo). Après la mise en station pointer les objets avec vérification du pointage par platsolve, normallement les objets seront pile au centre. 

Attention, là tu va cogner le trépied et la focre des montures harmonique cela peut faire des dégâts.  Perso j'ai opté pour un pied colonne:
20241024203739-943f1f90-la.jpg
J'ai un guidage vraiment excellent avec des expos de 0.5s. 

Modifié par lviatour
Posté

Hello, merci lviatour de ce retour rapide !

Ben en fait, c'est tout ce que je fais ... (à part le pied colonne et le FW de la 150i)).

L'heure UTC dans asiair a un gros décalage en revanche mais je ne comprends pas pourquoi.

Posté

J'ai utilisé le meme matos, Wave150, asiair mini, et aussi avec l'AM5, J'ai juste jamais utilisé les applui des monture, que l'asiair, et tout marche.

Alors oui, des fois la monture sais pas ou elle est, comme tu décris

On 7/1/2025 at 9:21 PM, mcbernaleoth said:

Les infos temporelles ne sont pas bonnes / à celles du GPS du téléphone et par rapport à l'app SynScan Pro : un pointage sur M51 se passe bien avec Synscan Pro mais est complètement dans les choux avec Asiair

Quand tu lance l'asiair, va regler (meme a la main c'est presque plus facile) les Lat et Long, l'heure c'est celle du telephone.

Des fois l'asiair pointe n'importe ou. mais il fait le plate solve, et corrige ! donc en 20s c'est regler.

Autre solution: Pointe a la main une grosse étoile ton tube (a peu pres) et dans preview, va sur l'atlas, et clique sur l'etoile que tu as pointer.  Et la tu cliques sur "sync" dans le goto de l'asiair. il va prendre l'info qu'il est pointer par la.

Apres tu pointe n'importe quoi a coté avec le goto de l'asiair (toujours sur l'atlas du mode preview) et il va pointer, faire un plate solve, et afiner tout seul.

On 7/1/2025 at 9:21 PM, mcbernaleoth said:

EQMode après avoir essayé SynscanWifi qui marche aussi

Reste sur skyscan/Az gti pour le choix de monture dans l'asiair.

Desinstall l'appli de la monture, ya conflit. sans, que a l'asiair, ca marchera tres bien.

Posté

Salut,

Pour ma part,  j'ai abandonné la mise en station avec l'Asiair et je la fait avec Synscan.

Beaucoup plus convivial 

Posté
il y a 10 minutes, JM24 a dit :

Salut,

Pour ma part,  j'ai abandonné la mise en station avec l'Asiair et je la fait avec Synscan.

Beaucoup plus convivial 

C'est moins précis que le platesolve non? 

Posté
Il y a 2 heures, lviatour a dit :

C'est moins précis que le platesolve non? 

Oui mais je ne fais pas encore de longues pauses en photo, plutôt du planétaire. 

De plus, le platesolve ne marche pas avec ma caméra car son champs est trop faible.

Il faudrait que je m'équipe avec une caméra de suivi. 

J'utilise la mise en station surtout pour faire du Goto. 

Posté

Bonjour çà tous,

merci de vos retours complémentaires.

Merci d'avoir confirmé que Synscan/AZGti est valide. EQmod marche bien aussi. Au choix donc. 

Synscanpro est plus ergonomique mais moins précis. Pour le planétaire et visuel c'est plustôt bien fichu.

Pour le CP l'Asiair (mini) est plus efficace pour la mise en station (l'ergonomie est un peu déroutante au début, je pense que mes problèmes venaient de là... et je commence à manquer de sommeil ...).

Bref, ma dernière tentative d'hier était moins cata, mais toujours pas de suivi (ça part en cacahuete assez rapidement...).

MES au SkyscanPro puis tout éteindre : étalonage 3 étoiles facilement, puis MES.

Puis  MES à l'AsiAir mini un peu long et laborieux mais OK (la MES précédente n'était donc pas bonne...).

La fonction plate solve (dans le "menu" preview est assez fantastique et garantit une bonne précision de la MES en effet.

Puis focus camera principale puis caméra guidage. On bascule d'une caméra à l'autre facilement en activant seulement celle à régler.

On passe ensuite au Goto M51 (pas besoin de calage sur 3 étoiles , grâce au platesolve...) et là surprise : plein cadre ! 

J'avoue que le point va à l'Asiair plutôt qu'à Synscan.

J'échoue encore pour le guidage donc je ne m'étendrai pas, mais le seeing était mauvais et j'utilise une ASI175MC (pixels 1,75µ.....).

Je me suis limité à des poses de 10", x100 pour tester le mode Autorun, et là encore, ultra simple.

Bon je vous montre le résultat (20mn de poses .....) mais clairement, il y a encore une grosse marge, un éverest comme dirait l'autre (bruit, étoiles empatée, etc etc).

Quant à l'Askar120, pour du visuel elle est top, pour du planétaire/lunaire ne vaut pas mon ancien mak180, et pour le CP pour l'instant pas concluant du tout / ED80T-CF. En revanche finition et mécanique au top. Je l'ai testée en solaire avec un Hershel sans être au top elle fait le job. Le rapport Q/Prix est honnête.

Un startest montre une collim correcte mais à refaire car trop de turbu.

Capture 20_23_21Z_100r_48T_628reg.jpg

Light_Stack_1_b_GraXpert_c_GraXpert_d.jpg

Posté (modifié)

La Lune et son premier Q était basse (~35°) , le seeing très mauvais, à refaire donc. Je comparerai aussi à cette occasion avec le N250/5 qui déchire en planétaire. Mais j'ai besoin de maîtriser un peu plus la Wave150 avant de jouer avec le N250 ...

Pour l’anecdote, j'ai tapé mon premier trépied hier, en pointant sur la polaire, alors que j'avais réussi à éviter jusque là .... La réhausse sera donc mon prochain achat.

Alphonse au mak180 (M715)

M715DFK72.jpg

Modifié par mcbernaleoth
Posté (modifié)

Pleinement satisfait du coupe Wave150i + Asiair mini.

Nouvel essai avec l'ED80T-CF d'Orion toujours sans guidage.

200x 30s (sans aucun filtre, aïe...) avec la ASI585MC Pro (0°)

Ça commence à ressembler à une M51 ...

M51_insta.jpg

Modifié par mcbernaleoth
Posté

depuis que je suis passé à la Wave 150i j'ai clairement un meilleur suivi, pas de backslash, un suivi très rapide, donc la moindre dérive est de suite corrigée. 
Et cela se vois sur le résulat final. 
Toujours avec ma lunette Esprit 120ED et mon Nikon Z7 à45MP. 
voici mes trois dernières images (deux crop et une entière):
20250629065757-ea35e720-la.jpg

20250701223128-252c3501-xl.jpg

20250704081110-6570d238-la.jpg

• Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Bonjour, 

Je viens d'acquérir cette très belle Wave 150i et je suis en train de la tester. Je la commande avec un câble eqmod relié à mon PC et les logiciels Carte du ciel et GS server. Lorsque je pointe par exemple un astre vers l'est, la monture ne tourne pas du bon côté à mon sens car les poids sont plus élevés que la lunette et celle-ci cognerait le trépied. J'espère que je me fais comprendre. Est-ce qu'il y aurait un paramètre que j'ai oublié de configurer dans GSServer ?

Posté

Tu as déjà fais la mise à jour du firmware? 
Version 3.58
  1. Fixed: Alt-Az tracking not working properly when using the Bluetooth connection.
  2. Fixed: Bluetooth connection in some cases does not work reliably.
  3. Fixed: Limits in some cases are not working properly while doing Auto-Home.
  4. Fixed: Not working with some 3rd party applications.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.