Aller au contenu

Facebook, Instagram et ... Astrobin - ou comment saturer de saturation, le pompon du pinceau en prime.

Messages recommandés

Posté
il y a 2 minutes, lionthom a dit :

J'avais dit qu'il mettait trop de bolognaise dans ses spaghettis 😂

J'ai fais aussi un tour dans sa galerie... effectivement révélateur du style "artistique" du bonhomme. J'veux surtout pas voir sa déco de maison et en particulier sa tapisserie 🤢🤮

C'est carrément au ketchup là

Ça doit être de là que vient l'expression "astro photo à l'américaine"...

🤮

• Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 1 minute, lionthom a dit :

J'avais dit qu'il mettait trop de bolognaise dans ses spaghettis 😂

J'ai fais aussi un tour dans sa galerie... effectivement révélateur du style "artistique" du bonhomme. J'veux surtout pas voir sa déco de maison et en particulier sa tapisserie 🤢🤮

• Comme je me gausse! 2
Posté

A propos de la saturation, qui semble être le point récurrent des commentaires :

Perso au fond je m'en fiche, j'aime pas mais je m'en fiche.

C'est une question de goût, j'ai pas vraiment de problème avec ça.

Ce que je voulais souligner avec ce fil c'est l'invention pure et simple, la patouille grossière au pinceau.

J'y vois même un manque de respect pour le travail minutieux des autres contributeurs.

Je ne doute pas qu'elle y ait mit tout son cœur et toute sa patience,

mais le résultat n'est pas une astrophotographie.

G.

• J'aime 4
Posté
à l’instant, gehelem a dit :

A propos de la saturation, qui semble être le point récurrent des commentaires :

Perso au fond je m'en fiche, j'aime pas mais je m'en fiche.

C'est une question de goût, j'ai pas vraiment de problème avec ça.

Ce que je voulais souligner avec ce fil, c'est l'invention pure et simple, la patouille grossière au pinceau.

J'y vois même un manque de respect pour le travail minutieux des autres contributeurs.

G.

Tu n'as pas à te justifier, je suis à entièrement d'accord ;)

Posté (modifié)
il y a 11 minutes, gehelem a dit :

Ce que je voulais souligner avec ce fil, c'est l'invention pure et simple, la patouille grossière au pinceau.

On est tous d'accord, je pense. Et c'est ce qui me refroidit vis à vis d'Astrobin, car il est à craindre qu'il n'est pas le seul et/ou qu'il soit félicité... 

Modifié par lionthom
  • J'aime 1
Posté
il y a 7 minutes, lionthom a dit :

On est tous d'accord, je pense. Et c'est ce qui me refroidit vis à vis d'Astrobin, car il est à craindre qu'il n'est pas le seul et/ou qu'il soit félicité... 

Je pense que Trump est derrière tout ça, il en fait des caisses et des caisses...

Il peut pas s'empêcher..

image.jpeg.a5f533302d3401bb93b07df4f8ae654d.jpeg

il y a 7 minutes, lionthom a dit :

"Elle" tu peux dire, son prénom c'est Alicia.

• Comme je me gausse! 3
Posté

Attention aux dérives SVP

Tôt ou tard notre contributrice arrivera ici

Si on peut éviter de partir en vrille pour ne pas désaturer dénaturer le sujet c'est mieux.

• J'aime 3
Posté
à l’instant, gehelem a dit :

Attention aux dérives SVP

Tôt ou tard notre contributrice arrivera ici

Si on peut éviter de partir en vrille pour ne pas désaturer dénaturer le sujet c'est mieux.

On est d'accord. Il n'empêche qui y a trumperie tromperie et ça c'est ce n'est pas normal 

• Comme je me gausse! 2
Posté

Perso j'aime bien les images saturées je trouve que cela fait ressortir des détails et des contrastes intéressants, je vois plus cela comme des tableaux. 
Mais par contre ce qui ne va pas c'est que des choses sont inventées voir dénaturées.  Si la saturation est faite à partir d'un signal pré-existant sur l'image brute c'est une mise en évidence. Par contre si c'est peint avec des masques ou une IA cela devient autre-chose que des photos astro. 
Il y a sur Astrobin de superbes photos saturées et d'autres...

• J'aime 1
Posté
il y a 9 minutes, lviatour a dit :

Perso j'aime bien les images saturées je trouve que cela fait ressortir des détails et des contrastes intéressants, je vois plus cela comme des tableaux. 
Mais par contre ce qui ne va pas c'est que des choses sont inventées voir dénaturées.  Si la saturation est faite à partir d'un signal pré-existant sur l'image brute c'est une mise en évidence. Par contre si c'est peint avec des masques ou une IA cela devient autre-chose que des photos astro. 
Il y a sur Astrobin de superbes photos saturées et d'autres...

Hello

On est d'accord.

La saturation est une question de goût, certaines personnes aiment un steack au barbecue 1 minute recto verso et d'autres l'aiment beaucoup plus cuit voire carbonisé.

Ensuite inventer des choses sur un objet (quand ce n'est pas stipulé) , je trouve que c'est un manque de respect total envers les astrams et le domaine astro.

Ensuite il est clairement stipulé dans le règlement que l'art n'est pas permis et que les modos ne font rien mais ça c'est une autre histoire.

Quand tu prends l'image de @FranckiM06 qui a galéré pendant plus de 50 heures et que ce n'est pas le même rendu, on peut se poser des questions, ce qui est tout a fait normal 

• J'aime 3
Posté

... tout à fait

On devrait pouvoir aussi trouver les tricheurs qui ne saturent pas...

Cherchons.

Posté

Il y a des posts qui ont été supprimés sur AB.... Si les personnes concernées par le post n'ont pas supprimé elles même les posts, On est dans le déni total...

• J'aime 1
Posté
à l’instant, Archer92 a dit :

Il y a des posts qui ont été supprimés sur AB.... Si les personnes concernées par le post n'ont pas supprimé elles même les posts, On est dans le déni total...

pour deux de ces interventions ce sont les miennes,

Elles ont été soumises à modération manifestement, mon compte étant trop récent.

Le tout c'est de savoir qui a tranché : l'autrice ou un modérateur lambda ?
Je penche pour la première, mon coté parano.

Posté
il y a une heure, gehelem a dit :

pour deux de ces interventions ce sont les miennes,

Elles ont été soumises à modération manifestement, mon compte étant trop récent.

Le tout c'est de savoir qui a tranché : l'autrice ou un modérateur lambda ?
Je penche pour la première, mon coté parano.

Les 2 oui, je m'en suis douté que c'était toi, mais il y a des posts récents (au moins 3 ou 4) de ce matin qui n'y sont plus, notamment celui de Franck et celui d'une autre personne.

Franck avait demandé un sub.

Ensuite une personne est arrivée et a justement denoncé le fait que c"était pas normal quant à l'image etc etc, il y avait au moins, je dis au moins 3-4 posts, et là, pouf plus rien

Posté

Honnetement, sa photo des spaghetti, elle est pas si mal que ca. je ne vois rien d'inventé, oui, les couleurs sont poussés, mais c'est pas un probleme, chacun fais ce qu'il veut. Le probleme c'est les bras de poussieres inventés sur la galaxie.

• J'aime 1
Posté

ah oui là clairement il y a eu un grand ménage, bienvenue au club

il en reste un ou deux toutefois :

image.png.a35b6bbefed5055342989ffdd5a60343.png

Posté
il y a 5 minutes, gehelem a dit :

ah oui là clairement il y a eu un grand ménage, bienvenue au club

il en reste un ou deux toutefois :

image.png.a35b6bbefed5055342989ffdd5a60343.png

Le 1er post c'est le mien qui a été validé il y a 3 heures.

Il a été validé par un modo

il y a 8 minutes, Ant-1 a dit :

Honnetement, sa photo des spaghetti, elle est pas si mal que ca. je ne vois rien d'inventé, oui, les couleurs sont poussés, mais c'est pas un probleme, chacun fais ce qu'il veut. Le probleme c'est les bras de poussieres inventés sur la galaxie.

Le souci n'est pas le spaghetti mais le reste qui est inventé ;)

Et que les messages de dénonciation qui sont supprimés si ce ne sont pas les utilisateurs eux mêmes propriétaires du message.

Là on a un grand souci 

Posté
il y a 39 minutes, Ant-1 a dit :

Oui, pour les Spaghettis, c'etait humoristique le coup de la bolognaise...

Bon, à priori, il y a eu 3 nuits les 14, 15 et 16 juin 2024... OK . Mais je me suis amusé à faire un truc (je glandais devant mon PC) : copie puis alignement des 2 images publiées... Eh ben, ça ce voit déjà avant bien sûr, mais l'alignement est implacable car les bras de poussière ne correspondent pas du tout entre eux, preuve absolue de la supercherie si besoin il y avait de le démontrer 😆 (ça m'a pris 5 min et c'est marrant à faire)

• J'aime 2
Posté
il y a 44 minutes, gehelem a dit :

Même cible, même autrice, même supercherie, mais pas avec  les mêmes coups de pinceau.

Je ne sais même plus quoi dire.

Consternant.

ça me rappelle il y a qq années un mec qui avait "réussi" une occultation de Saturne par l'ISS.

L'ISS devant Saturne (photo truquée)

Hachement balaise le mec....

image.jpeg.ef9792d4ff1c9d78b2f7cb44b29e3243.jpeg

en 2016....le temps file à une vitesse....

Pour en revenir à son image de départ, si ça se trouve elle a foiré ses flats...

!ph34r!

• Comme je me gausse! 4
Posté
il y a 9 minutes, sebseacteam a dit :

ça me rappelle il y a qq années un mec qui avait "réussi" une occultation de Saturne par l'ISS.

L'ISS devant Saturne (photo truquée)

Hachement balaise le mec....

image.jpeg.ef9792d4ff1c9d78b2f7cb44b29e3243.jpeg

en 2016....le temps file à une vitesse....

Pour en revenir à son image de départ, si ça se trouve elle a foiré ses flats...

!ph34r!

Il me semblait bien qu'il y avait une histoire comme ça. Et un autre utilisateur qui avait fait fort il y a quelques années sur WA en bidouillant les images.

Il a bien évidemment été démasqué 

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 32 minutes, lionthom a dit :

l'alignement est implacable car les bras de poussière ne correspondent pas du tout entre eux

Les forces de marées extrêmement importantes peut être ? On le confirme sur le déplacement d'une étoile.

Il y a aussi quelques supernovae.

Bien astrobin..

image.gif.7e7e6a8042c5321a859939d570a7583a.gif

il y a 20 minutes, sebseacteam a dit :

ça me rappelle il y a qq années un mec qui avait "réussi" une occultation de Saturne par l'ISS

C'est déjà plus crédible qu'une occultation de l'ISS par Saturne :)

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 2
Posté

sur le mouvement apparent de certaines étoiles c'est peut-être normal

les deux clichés ont été pris à plusieurs mois d'écarts

(mais les bras qui s'écartent faut pas pousser 🙂 )

Posté

Du coup, la nébuleuse du trou de serrure se serait également déplacée, elle ne serait pas très loin ? Non ?

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 9 minutes, krotdebouk a dit :

Oui, l'expansion de l'univers. Cet écart de temps explique aussi pour les supernovae dont on a le bol d'en avoir plusieurs sur le même champ. Ne nous plaignons pas..

J'ai retravaillé son image sous Pix avec BXT, NXT et GHS. On peut voir d'autres extensions..

j'ai ri

tu fais ce que tu veux mais il est possible que notre faussaire arrive ici :

J'aimerais autant qu'on évite 

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)
il y a 9 minutes, gehelem a dit :

il est possible que notre faussaire arrive ici

Elle est à Plymouth (MA), États-Unis, ça m'étonnerait qu'elle sache que WA existe..

Ceci dit je vais la retirer dans quelques heures si la @Modération ne s'en est pas chargé avant :)

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 1
Posté
il y a 1 minute, Modération a dit :

Ben oui! Un peu limite 😀

Tout ce que je voyais c'était la nébuleuse du trou de serrure 😅

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.