Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello, une session en HO sur la nébuleuse de la bulle. 
H: 24x240s => 1h36

O: 24x240s => 1h36
Caméra MinicAM8M avec mode HDR activé
Le temps semble dégagé, je referai une session la nuit prochaine

Traitement Pixinsight : StarAlignement, Graxpert gradient Blurx, Graxpert denoise, Stretch, HOO avec pixelmath, LrgbCombination avec L=H, starXterminator, curves

NGC7635_bubblenebula_2020715.thumb.jpg.b16e02ebdc9973ceae48d6b3caf72cb7.jpg

après une autre session et donc en cumulant
H: 49x240s => 3h16'

O: 48x240s => 3h12'

Même traitement que précédemment excepté, les étoiles que j'ai extraites sur les couches Ha et OIII pour les combiner avec NBtoRGB stars (recommandation de @180Vision)
NGC7635_bubblenebula_2020715-16.thumb.jpg.8278570f1622e4d3ffcd2be1e3b51145.jpg

Modifié par tranquiliste
Ajout de la deuxième photo
  • J'aime 14
  • Merci / Quelle qualité! 6
Posté
il y a une heure, sebseacteam a dit :

Elle semble vraiment convainquante cette Minicam8 pour faire du LRGB/SHO....faut  vite que je retrouve ma lettre au Père Noêl....

Tout à fait, comme dit dans un autre sujet, avec j'ai l'impression d'être bon😁

• Comme je me gausse! 1
Posté

Une jolie bulle bien propre et définie !

En revanche, pour ta version finale, je te conseille de cloner tes images Ha/O3 et d'extraire les étoiles.

Tu les assembles ensuite avec SetiAstro NBStarsToRGB, en prenant l'option de stretch.

Ainsi, tu auras des étoiles façon RGB propre et colorées (là elles sont soit un peu verte soit plates et blanches).

Tu les intègres sur ta HOO starless en lieu et place et hop !

• J'aime 1
Posté

La bulle est bien définie, bravo !

Je rejoins Julien pour les étoiles, elles méritent mieux (je préfère réaliser des acquisitions en RGB rien que pour elles, ça prend plus de temps mais c'est plus simple d'avoir les bonnes couleurs).

Posté

Il y a 16 heures, 180Vision a dit :

Une jolie bulle bien propre et définie !

En revanche, pour ta version finale, je te conseille de cloner tes images Ha/O3 et d'extraire les étoiles.

Tu les assembles ensuite avec SetiAstro NBStarsToRGB, en prenant l'option de stretch.

Ainsi, tu auras des étoiles façon RGB propre et colorées (là elles sont soit un peu verte soit plates et blanches).

Tu les intègres sur ta HOO starless en lieu et place et hop !

J'ai refait une session en HO cette nuit je vais essayer de faire ce que tu me conseilles 

• J'aime 1
Posté

Elle est franchement pas mal cette caméra...une bonne manière d'essayer la mono avec filtres pour un prix très intéressant , rhaaaaa faut que je monétise ça avec la ministre de l'économie maison.

Pas gagné, encore un challenge astronomique 😄

• Comme je me gausse! 1
Posté

Merci à tous pour vos commentaires, j'ai édité le premier post pour y mettre une nouvelle version après la deuxième session (c'est plus facile pour comparer les deux).
Pas sur d'avoir complètement réussi le traitement mais on voit plus de détails

Dites moi celle que vous préférez.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.