Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai démonté le Sigma pour repasser à la FRA300 et ASI6200MC  et photographier LDN1235 "le requin"et inclure dans le champ le poisson pourri.

On la voit très bien sur mon grand champ au Sigma:

image.png.752e434edb922d7b59c1ba277bd3934e.png

j'ai fait que 58 poses de 240 Sec car Sam @shibon m'a refilé son bug et l'ordi à rebooté à 03:00 (sans doute une M.à.J...👹)

j'aurais bien voulu faire plus de poses mais ça le fait quand même. Béta Céphée aka Alfirk m'a posé un problème de reflet que j'ai pu corriger.

LDN1235.thumb.jpg.e4d51eaff99175f62856e2828768594f.jpg

et la starless:

LDN1235starless.thumb.jpg.ea3beaae2c666efb8e997e244d3aa6a5.jpg

restera plus qu'a faire le requin tout seul au T350.

a vos commentaires.

a+

Serge

• J'aime 17
  • Merci / Quelle qualité! 8
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté

Jolie poissons, sur la full, les détails sont super !  En 4h, tu as bien toutes les poussieres autour aussi ! Une belle image.

Posté

Salut Serge😁

Magnifique ! Franchement je sais pas comment vous arrivez tous à faire sortir toutes ces nébuleuses sombres, snif

Bon ciel. 

A plus

Nico 

Posté
il y a 52 minutes, Bross84 a dit :

Salut Serge😁

Magnifique ! Franchement je sais pas comment vous arrivez tous à faire sortir toutes ces nébuleuses sombres, snif

Bon ciel. 

A plus

Nico 

Eh ben, tu utilises un amplificateur de lumière niveau 5, comme ceux que les Russes utilisent pour shooter les drone de nuit. 😂😂😂

A+

Serge 

• Comme je me gausse! 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Salut,

j'ai repris cette image avec "l'usine à gaz" JB Auroux et je suis déçu, par rapport à mon traitement "à l'arrache" habituel.

Déjà, une brute c'est ça:

image.png.2cfac9ef46168b24e2037eb2b1960799.png

ma V1 "à l'arrache présentée plus haut:

LDN1235.thumb.jpg.10743606bd6141a41058f1555a827dee.jpg

et la V2 JB Auroux, mais je vois pas ce que j'ai gagné à part que ça m'a bouffé 1H30:

LDN1235V2.thumb.jpg.978cd11152ca1edb6fda426291119c0c.jpg

la même avec un coup de courbes en luminance pour la faire claquer un peu:

LDN1235V3.thumb.jpg.d3797ded20f003655e4baacde1964e61.jpg

Vous préférez laquelle?

Autant ce traitement à apporté quelque chose sur ma VdB 152 mais là, j'ai du mal à voir la finalité par rapport à ce que je fais d'ordinaire...

a+

Serge

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

C’est quoi l’usine à gaz JB Auroux?

Je préfère aussi le traitement « à l’arrache » 😅

Posté
Il y a 5 heures, T350 a dit :

j'ai repris cette image avec "l'usine à gaz" JB Auroux et je suis déçu, par rapport à mon traitement "à l'arrache" habituel.

C'est marrant, aujourd'hui, j'ai fait un traitement en suivant son tuto sur le SHO, c'est vrai que parfois c'est bien compliqué et je n'ai pas tout suivi à la lettre. Par contre il a un processflow avec tout un tas de combinaisons différentes des S, H et O (basées sur PixelMath) et c'est pas mal pour tester rapidement les différents résultats

Posté
Il y a 12 heures, MaxB a dit :

C’est quoi l’usine à gaz JB Auroux?

Je préfère aussi le traitement « à l’arrache » 😅

Salut MadMax c'est ça: 

avec ce traitement:

image.thumb.png.be1f2661641c16b0d37a62a5f7684c52.png

séparer la L de l'image et lu faire subir une séance de torture. Flouter le RGB calibré et le réintégrer avec un script qui vient de l'au dela 👻

Ma séquence à moi (et celle que vous preferez) est celle ci:

image.png.b6541440e01251d500cae2f94196aa8a.png

ou comment sortir de bonnes images sans se faire mal au cul (moi je suis pas fan, mais fallait essayer).

Je traite mon image qui est LRGB d'empilement, et basta.

Et Gérard, Sam et Nico, (qui connaissent leurs sujets) sont d'accord:banana:.

NE SOYEZ PAS esclaves de vos machines:

a+

Serge

• Gné? 1
Posté

Difficile de battre un traitement que tu maitrise bien !  on garde les vielles recettes ! Et effectivement, comme on les maitrise bien, ca va plus vite en plus.

Posté

Effectivement, ta version "à l'arrache" est meilleure.
Mais un process se doit d'être adapté pour arriver à ses biens.

C'est fou toutes les variations que l'on peut faire avec les mêmes instruments (attends 2min30s, tu comprendras 😉).

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Top ce post métal. Profitons en avant que Seb vienne nous le pourrir avec sa Techno... 😬😢

A+

Serge 

• Comme je me gausse! 2
Posté

Garde ton process qui te plait et qui fonctionne. Perso, les tutos je regarde de temps si nouveauté ou besoin d'un truc que je n'ai pas fait avant mais j'ai trouvé ma recette pour arriver à ce que je veux (sauf les IFN avec mes images de ville) et c'est suffisant. Je passe pas plus de 30minutes

• J'aime 1
Posté
Le 09/09/2025 à 06:36, T350 a dit :

Profitons en avant que Seb vienne nous le pourrir avec sa Techno... 😬😢

Exact suis jamais très loin :D 

V1 pour moi aussi.

ce sera cette fois ci avec les bases de l'electro....mon année de naissance 1975....

Après si ça bouge pas assez je peux essayer de trouver une version Goa Trance ou Gabber.....

• Snif, c'est trop triste 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.