Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bravo Seb, encore une bien réussie pour mettre dans ta musette, mais il va te falloir bientôt un cloud perso pour stocker

tes bruts :blush:

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 23 minutes, TuxAstro a dit :

Bravo Seb, encore une bien réussie pour mettre dans ta musette, mais il va te falloir bientôt un cloud perso pour stocker

tes bruts :blush:

Merci Gégé 🤘

Je ne garde aucune brute une fois l'image finale réussie.

Je ne garde que l'image stackée .fit , la tif finale, la jpeg finale et une brute.

Ça fait 300mo en tout environ.

La prochaine, une autre Abell devrait vous plaire également, demain matin 😋

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Elle est vraiment très belle Seb😊

heureusement que vous êtes là avec Julien pour me donner l'inspiration pour des cibles!

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté

Image bien réussie comme d’hab.

C'est vraiment une bonne idée de mettre les brutes. Ça donne une idée du travail à effectuer pour arriver à avoir des photos avec du signal pour ceux qui ne font pas d’astrophoto mais qui y réfléchisse ;)

Amicalement,

FRanck

Posté

Elle est très chouette, mais pourquoi 2 réducteurs de focale pour une petite NP ?

A 2m de focale, soit 0,3"/pix si je ne me trompe, on est un peu sur-échantillonné certes, mais c'est pas plus mal pour une NP.

Sinon, avec du bin2, tu auras les mêmes temps de poses qu'avec les réducteurs, mais avec un champ plus étroit : en l'occurrence, ça n'est pas un problème et tu éviteras les défauts des réducteurs.

• J'aime 1
Posté
il y a 24 minutes, dauphin-joyeux a dit :

Elle est très chouette, mais pourquoi 2 réducteurs de focale pour une petite NP ?

A 2m de focale, soit 0,3"/pix si je ne me trompe, on est un peu sur-échantillonné certes, mais c'est pas plus mal pour une NP.

Sinon, avec du bin2, tu auras les mêmes temps de poses qu'avec les réducteurs, mais avec un champ plus étroit : en l'occurrence, ça n'est pas un problème et tu éviteras les défauts des réducteurs.

Oui à tester en effet le bin2.

Je le laisse à f4.5 pour pouvoir avoir beaucoup de signal sur une seule nuit, sinon il me faudrait 2 nuits voir plus pour le même signal.

Et comme ça c'est compatible avec des cibles plus grandes.

Autre point à noter: avec le petit capteur de la Minicam8, si je reste à f/10, pas certain d'avoir assez d'étoiles visibles dans le champ pour réaliser l'astrométrie.

S'il n'y a pas assez d'étoiles pour réaliser la résolution astrometrique, je suis coincé.

Déjà eu le tour avec la caméra planétaire, qui a plus ou moins le même genre de capteur.

Même si la focale est réduite, je garde quand même la taille du miroir à 203mm pour résoudre les fins détails de la cible.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.