Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

après plusieurs aventures qui ne se sont pas passées comme je le souhaitais, j’ai revendu mes miroirs de mon 400 pour définitivement tourner la page. 

Pour suivre tout cela, vous pouvez rechercher mon historique de postes. 

Bref, malgré une météo désastreuse, l’envie de reprendre l’astro me démange sévèrement. 

En fouillant un peu sur les petites annonces à droite à gauche, j’ai vu un 400 pas trop loin de chez moi. 

Mais dans ce cas, pourquoi faire un nouveau poste ?

Et bien, c’est un Meade 400, ceux qui ont une réputation plus ou moins mitigée. 

Le prix de vente est correct, je vérifierai bien à 3 fois avant de repartir avec (ou pas), et ce n’est pas encore trop loin de chez moi. 

J’ai, bien évidemment, regardé le marché de l’occasion, mais c’était, soit hors budget, soit trop loin. Et je ne parle même pas du marché du neuf. 

Alors, bêtise ou pas ?

Et bonne année astronomique !

• J'aime 1
Posté

Salut

il y a 17 minutes, HIMYS a dit :

Alors, bêtise ou pas ?

Pour t'aider dans ta décision il faudrait nous dire de quel télescope il s'agit exactement et à quel prix il est vendu...

il y a 21 minutes, HIMYS a dit :

mais c’était, soit hors budget,

Et quel est ton budget?

😉

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

C’est un Meade LightBridge vendu 1100€

mon budget ? Étant donné que nous avons acheté une maison il y a un 1 et demi et que nous avons une fille en bas âge, le budget est assez restreint pour être honnête (malgré le fait de connaître les prix, il y a des priorités dans la vie). 

c’est pour cela que celui ci, me parait avoir un bon rapport « qualité »/prix malgré les avis mitigés

de toute façon, si j’ai un doute, je repartirai sans rien

• J'aime 1
Posté

Salut à toi,

Vu que c'est pas loin de chez toi, vas-y. Si tu es dans un club, demande à un bon de ton club de venir avec toi.

Demande à faire un test sur ciel un soir et

puis surtout tu y vas pour voir pas pour acheter, tu te laisses quelques jours de réflexion.

Il faut regarder la mécanique, l'état du miroir, le porte-oculaire, ...

Voir s'il y a du boulot de remise en état, voir un changement de structure portante.

• J'aime 1
Posté

Je me suis fais avoir une fois, l’excitation du moment avait pris le dessus. 

Je ne me ferais pas avoir 2 fois, je regarderai et vérifierai chaque élément pour en être sur

J’ai essayé de negocier pour un soir mais cela semble assez compliqué. Je peux emmener un pote pour une double vérification ceci dit

• J'aime 1
Posté (modifié)

Salut,

Negocie pour le ''louer'' avec option d'achat. Tu laisse un chèque de caution du prix de vente et s'il te plaît il encaisse. 

Il y a une relation de confiance certes tout le monde n’acceptera pas. C'est clair qu'un essaie de nuit pour un objet a 1100€ me paraît indispensable. Ça ferait chier de se retrouver avec des comètes a la place des étoiles.

Modifié par Easternrider
Faute de frappe
  • J'aime 1
Posté

Salut, 

Il est vrai que ce télescope ne jouit pas d'une image reluisante...

Attention également au poids de la bête, même si elle semble démontable.
Le rocker assemblé doit dépasser allègrement les 30 kilos...

Posté
Il y a 1 heure, HIMYS a dit :

C’est un Meade LightBridge vendu 1100€

👍 Ok donc on peut partir sur un budget de 1100 €.

Je ne me ferais pas avoir 2 fois, je regarderai et vérifierai chaque élément pour en être sur

Je peux emmener un pote pour une double vérification ceci dit

Bonne idée 👍👍👍

En revanche il y a un truc que je ne comprends pas: connaissant ton budget j'ai cherché dans les PA de WA pour voir ce qui pouvait correspondre à ce que tu cherches avec ton budget et je tombe sur une annonce dans laquelle tu vends une structure LightBridge avec les miroirs de 400 mm... https://www.webastro.net/petites_annonces/baisse-de-prix-miroirs-structure-400mm_102407.htm  🤔

• Gné? 1
Posté
il y a 21 minutes, polorider a dit :

En revanche il y a un truc que je ne comprends pas: connaissant ton budget j'ai cherché dans les PA de WA pour voir ce qui pouvait correspondre à ce que tu cherches avec ton budget et je tombe sur une annonce dans laquelle tu vends une structure LightBridge avec les miroirs de 400 mm...

j’ai trouvé preneur, j’ai oublié de retirer l’annonce

en fait, c’est des miroirs de Meade Starfinder que j’ai mis dans une structure Lightbridge mais la collimation ne tient pas. 

D’où la revente des miroirs et la recherche d’un 400

Posté
il y a 4 minutes, etoilesdesecrins a dit :

oui, attention au poids sur les Lightbridge, de mémoire c'est très lourd.

Et j'imagine que tu es bien décidé à tout vérifier 😉

oui, j’en ai eu un juste avant donc je ne serai pas étonné en y allant

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.