Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Chacun se fera son opinion, mais la mienne est faite depuis le début de ce que je n'appellerais même pas une aventure.

Un concept pour faire du fric au mieux.

https://petapixel.com/2026/01/06/canon-partners-with-vaonis-to-make-99000-observatory-grade-telescope/

(et yes, j'ai conscience que je leur fais de la pub en participant au buzz, mais je pense que Leonardo ne traine pas sur WA)

c

• J'aime 4
Posté (modifié)

Ce qui m'ennuie un peu dans le teaser, c'est qu'ils parlent d'un telescope à destination des musées, de l'éducation et qu'en même temps ils le comparent au prix d'une voiture de sport, comme si on parlait d'objet de luxe. Or à mon avis les musées et univesités n'ont pas besoin d'objet de luxe, mais d'objets efficaces pour la diffusion du savoir. Franchement un Celestron Origin (voire 10 Celestron Origin et on est encore loin des 99K$), me semble bien plus adapté à ce genre de pratique.

Et en plus tu ne peux même pas faire de planétaire... 😀.

Modifié par Astrowl
  • J'aime 1
Posté (modifié)

Vaonis Hyperia    Ça faisait quelques années que Vaonis promettait son arrivé prochaine, et ben voilà il est là et c'est beau 👍👍👍

😉

Modifié par Modération
Dérive politique
Posté (modifié)

Oui, il est beau comme un vieux Calder 😉

Mais si j'avais 100000 à claquer, je saurais quoi faire de ça, plutôt que du canon intelligent de @krotdebouk

https://www.astrosysteme.com/en-us/products/asa600/

Il reste 10000 pour acheter 2000 parpaings, du sable à 15 euros la tonne, un peu de ciment et trois-quatres planches pour faire un toit.

Modifié par Modération
Dérive politique
  • J'aime 1
  • Gné? 1
Posté

Rien compris ☹️   Pas grave revenons à notre Hyperia qui est quand même un bien bel appareil 👍

il y a 8 minutes, cmltb612 a dit :

Mais si j'avais 100000 à claquer, je saurais quoi faire de ça

👍 Moi aussi je saurai bien quoi en faire 😉😄

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.