Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout l'monde 😉,

Je me suis lancé dans la galère de SH2-224, sachant très bien où je mettais les pieds, et j'ai pas été déçu ahah 😅

Prise sur plusieurs nuit consécutives en décembre, j'ai cumuler 40 heures de poses, et j'en ai retenu 35 : 18h pour la couche Ha et 17h pour la couche O3.

J'ai galéré comme jamais pour le traitement, car je voulais tirer sur le O3 le plus possible, mais avec en contre partie un fond de ciel dégueulasse.

J'ai tout essayé, masques et compagnie, et au bout du trentième essai, voyant le résultat complètement dénaturé, j'me suis dis qu'il fallait revenir aux fondamentaux : faire avec le signal qu'on a et puis c'est tout !

J'ai donc fait une compo HOO basique de chez basique.

Pas de traitement de détail, de saturation, pas de luminance, etc

Voili Voilou, au final, je suis bien content d'avoir plancher sur le sujet, certes c'est pas l'image de l’année, mais un retour à la simplicité fait du bien.

Enjoy

J'vous mets également le sorties Ha et O3 brute de décoffrage :

H.thumb.jpg.409831de324b1bf5a2f6161376f9cd14.jpg

O.thumb.jpg.d5e7d4c889a5d426c200fb301d0cd409.jpg

Et la compo HOO:

SH2-224_final_5.thumb.jpg.67dc347bbc1540daa86470942dec2810.jpg

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté

C'est une belle réussite Fred je trouve, je comptais la faire car c'est typiquement le genre de défi que j'aime...malheureusement, c'est très compliqué la météo et je pensais attaquer justement dès que créneau...pas gagné...:(

En tout cas bravo !!

Posté
Il y a 12 heures, 180Vision a dit :

C'est une belle réussite Fred je trouve

Merci 👍

Il y a 12 heures, 180Vision a dit :

c'est très compliqué la météo et je pensais attaquer justement dès que créneau...pas gagné...:(

Surtout que fin Janvier, elle est déjà bien haute déjà en début de nuit.

Il y a 11 heures, Pascal76 a dit :

Un sacré projet, pour un très beau résultat

Merci 😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.