C’est un message populaire. 180Vision Posté 2 février C’est un message populaire. Posté 2 février (modifié) Bonjour ! Bon, ayant eu un créneau pour le traitement, voici une Caldwell 38 / NGC 4565, la galaxie de l'Aiguille. Les quelques trouées entre Décembre et Janvier, avec un seeing pas dingo (fwhm final 2.7" sur la L finale ), j'ai pu accumuler une dizaine d'heures de Luminance en tout fin de nuit (pour rentabiliser les rares nuits "dégagées"). J'ai récupéré ma couche couleur faite début 2025, et aligné/assemblé les deux, avec ce cadrage final. J'aurais aimé profiter de nuits moins agitées mais bon... Donc la voici, stack Siril puis traitement pix LRGB classique. Finalisation PS. Modifié 2 février par 180Vision 8 14 Citer
180Vision Posté 2 février Auteur Posté 2 février 1 minute ago, toumreg83 said: De beaux détails quand on zoom sur la galaxie 👏 Merci ! Citer
Ant-1 Posté 2 février Posté 2 février Oui les détails sont super, et regarde les petites galaxies a coté, notament a droite, il y a une super spirale qui doit faire 2' d'arc, mais des beau bras ! Citer
toumreg83 Posté 2 février Posté 2 février Oui effectivement je n'avais pas pris le temps de me balader dans le reste de la photo. D'autres galaxies plus petites mais bien détaillées. 1 Citer
180Vision Posté 2 février Auteur Posté 2 février (modifié) 3 hours ago, sebseacteam said: Elle pique bien cette aiguille 🤘 Merci seb, j'ai mon dé à coudre 1 hour ago, fdudu said: Image réussie je trouve, et de plus bien détaillée 👍 Merci! 3 hours ago, T350 said: Salut Julien😊 jolie aiguille. a+ Serge Merci Serge! 3 hours ago, Ant-1 said: Oui les détails sont super, et regarde les petites galaxies a coté, notament a droite, il y a une super spirale qui doit faire 2' d'arc, mais des beau bras ! Merci ! Oui, je l'ai laissé dans le champ, ainsi qu'un peu plus haut une galaxie en mode trait Modifié 2 février par 180Vision 1 Citer
FredFred67 Posté 3 février Posté 3 février Top 👍 et les détails des autres galaxies autour sont superbes également 🫡 1 Citer
180Vision Posté 3 février Auteur Posté 3 février 16 minutes ago, FredFred67 said: Top 👍 et les détails des autres galaxies autour sont superbes également 🫡 Merci Fred ! Citer
180Vision Posté 3 février Auteur Posté 3 février 28 minutes ago, Hubus said: Splendide, de toute beauté ❤️ MErci 35 minutes ago, Pascal76 said: Chouette prise bien définie, bravo Julien 👍👍🙂 Merci Pascal ! 1 Citer
AlexAstro18 Posté 3 février Posté 3 février Ton image est magnifique, la bande de poussière est super détaillée. Bravo! 1 Citer
180Vision Posté 3 février Auteur Posté 3 février 1 hour ago, AlexAstro18 said: Ton image est magnifique, la bande de poussière est super détaillée. Bravo! Merci pour ton passage ! Citer
180Vision Posté 5 février Auteur Posté 5 février 14 minutes ago, shibon said: Super image et surtout vu les conditions décrites... Merci Sam. J'ai du jeter paq mal mais bon, il faut faire avec les règles du jeu...de la météo... Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.