fcouma Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 17 heures, youri0033 a dit : Pour info, je viens de rajouter un module pour les prévisions des aurores. Dans la version 1.0.53 qui arrivera avant ce soir Super Tu prends tes infos aurorales de quelles sources ? Citer
youri0033 Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure il y a 18 minutes, fcouma a dit : Super Tu prends tes infos aurorales de quelles sources ? Pour l'indice Kp, de NOAA Space Weather Prediction Center directement. 1 Citer
lviatour Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) il y a 25 minutes, youri0033 a dit : Pour l'indice Kp, de NOAA Space Weather Prediction Center directement. je viens d'installer l'application, elle semble bien optimiste, ici en Belgique il donne pour ce soir une qualité de 8.1/10 pourtant c'est couvert de chez couvert. au mieux ce soir il y a une trouée de 3h grand max..... Mais c'est une application très agréable et pleine d'infos utiles Petite question le calcul de la pollution lumineuse est donné à partir de quelle carte ou source? Il me donne un Bortle 6 mais cela me semble très pessimiste pour mon ciel. Ici c'est donné pour Bortle 4.5: https://lightpollutionmap.app/fr/?lat=50.336011&lng=5.206490&zoom=15 Modifié il y a 1 heure par lviatour Citer
SBRCoach Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) Compliqué les données météo ... d'un fournisseur à l'autre c'est bien souvent "différent" Modifié il y a 57 minutes par SBRCoach 1 Citer
youri0033 Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure il y a 2 minutes, lviatour a dit : je viens d'installer l'application, elle semble bien optimiste, ici en Belgique il donne pour ce soir une qualité de 8.1/10 pourtant c'est couvert de chez couvert. au mieux ce soir il y a une trouée de 3h grand max..... Mais c'est une application très agréable et pleine d'infos utiles Petite question le calcul de la pollution lumineuse est donné à partir de quelle carte ou source? Il me donne un Bortle 6 mais cela me semble très pessimiste pour mon ciel. Il faut vérifier dans l'onglet Indices si c'est cohérent. Normalement au moins 2h d'affilée avec des indices élevés suffisent à donner une bonne nuit d'observation astronomiques (pour observer ou pour photographier ). C'est comme ça que je l'ai conçu. Pour le Bortle, il est estimé suivant une pondération du nombre d'habitants qu'il y a autour de vous (donc de lumières possibles) et non à partir d'une carte statique. C'est effectivement un peu plus pessimiste que sur lightpollutionapp certaines fois, il peut y avoir un décalage de plus ou moins 1 Bortle. Suivant tous vos retours je vais encore un peu affiner le modèle. J'espère avoir répondu à vos questions, et tout cas merci pour votre retour. 1 Citer
lviatour Posté il y a 58 minutes Posté il y a 58 minutes il y a 2 minutes, youri0033 a dit : C'est effectivement un peu plus pessimiste que sur lightpollutionapp certaines fois, il peut y avoir un décalage de plus ou moins 1 Bortle. Suivant tous vos retours je vais encore un peu affiner le modèle. J'espère avoir répondu à vos questions, et tout cas merci pour votre retour. L'application me donne un bortle 6 mais ici j'ai un 4.5: https://lightpollutionmap.app/fr/?lat=50.336011&lng=5.206490&zoom=15 C'est quand-même une grosse différence. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.