Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 17 heures, youri0033 a dit :

Pour info, je viens de rajouter un module pour les prévisions des aurores. Dans la version 1.0.53 qui arrivera avant ce soir

Super

Tu prends tes infos aurorales de quelles sources ?

Posté
il y a 18 minutes, fcouma a dit :

Super

Tu prends tes infos aurorales de quelles sources ?

Pour l'indice Kp, de NOAA Space Weather Prediction Center directement.

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 25 minutes, youri0033 a dit :

Pour l'indice Kp, de NOAA Space Weather Prediction Center directement.

je viens d'installer l'application, elle semble bien optimiste, ici en Belgique il donne pour ce soir une qualité de 8.1/10 pourtant c'est couvert de chez couvert. 
au mieux ce soir il y a une trouée de 3h grand max.....
Mais c'est une application très agréable et pleine d'infos utiles

Petite question le calcul de la pollution lumineuse est donné à partir de quelle carte ou source? 
Il me donne un Bortle 6 mais cela me semble très pessimiste pour mon ciel. 
Ici c'est donné pour Bortle 4.5:
https://lightpollutionmap.app/fr/?lat=50.336011&lng=5.206490&zoom=15

Modifié par lviatour
Posté
il y a 2 minutes, lviatour a dit :

je viens d'installer l'application, elle semble bien optimiste, ici en Belgique il donne pour ce soir une qualité de 8.1/10 pourtant c'est couvert de chez couvert. 
au mieux ce soir il y a une trouée de 3h grand max.....
Mais c'est une application très agréable et pleine d'infos utiles

Petite question le calcul de la pollution lumineuse est donné à partir de quelle carte ou source? 
Il me donne un Bortle 6 mais cela me semble très pessimiste pour mon ciel. 

Il faut vérifier dans l'onglet Indices si c'est cohérent. Normalement au moins 2h d'affilée avec des indices élevés suffisent à donner une bonne nuit d'observation astronomiques (pour observer ou pour photographier ). C'est comme ça que je l'ai conçu. Pour le Bortle, il est estimé suivant une pondération du nombre d'habitants qu'il y a autour de vous (donc de lumières possibles) et non à partir d'une carte statique. C'est effectivement un peu plus pessimiste que sur lightpollutionapp certaines fois, il peut y avoir un décalage de plus ou moins 1 Bortle. Suivant tous vos retours je vais encore un peu affiner le modèle. J'espère avoir répondu à vos questions, et tout cas merci pour votre retour.

• J'aime 1
Posté
il y a 2 minutes, youri0033 a dit :

C'est effectivement un peu plus pessimiste que sur lightpollutionapp certaines fois, il peut y avoir un décalage de plus ou moins 1 Bortle. Suivant tous vos retours je vais encore un peu affiner le modèle. J'espère avoir répondu à vos questions, et tout cas merci pour votre retour.

L'application me donne un bortle 6 mais ici j'ai un 4.5:
https://lightpollutionmap.app/fr/?lat=50.336011&lng=5.206490&zoom=15

C'est quand-même une grosse différence. 

Posté (modifié)
Il y a 7 heures, lviatour a dit :

C'est quand-même une grosse différence. 

Oui, mais "lightpollutionmap" me semble "un peu" optimiste...
Concrètement, il m'annonce 3,6 pour mon jardin alors que je sais que je suis plutôt à 4 +

Modifié par Papalima
Posté
il y a une heure, Papalima a dit :

Oui, mais "lightpollutionmap" me semble "un peu" optimiste...
Concrètement, il m'annonce 3,6 pour mon jardin alors que je sais que je suis plutôt à 4 +

C'est un problème, il n'y a pas une échelle de mesure bien étalonnée, je signale sur mes photos un ciel qualité Bortle 4, mais en fait c'est peut-être erroné..... 

Posté

Donc au vu de vos retours, j'ai modifié un peu mes calculs pour alléger un peu sur les campagnes. Je pense qu'avec mon modèle corrigé de pollution lumineuse je serai plus juste (meme si il faut tolérer un + ou - 1 bortle avec les cartes statiques). Mettez là à jour ça sera la version 1.0.55 qui arrivera dans une petite heure environ sur le store

Posté
il y a 7 minutes, youri0033 a dit :

Donc au vu de vos retours, j'ai modifié un peu mes calculs pour alléger un peu sur les campagnes. Je pense qu'avec mon modèle corrigé de pollution lumineuse je serai plus juste (meme si il faut tolérer un + ou - 1 bortle avec les cartes statiques). Mettez là à jour ça sera la version 1.0.55 qui arrivera dans une petite heure environ sur le store

Top un suivi temps réel :)

Posté

Bonsoir, j'ai une petite suggestion : ce ne serait pas possible d'enregistrer sa position de manière manuelle sans avoir à activer le GPS à chaque fois ? Ou au moins de sauvegarder les coordonnées une fois puis de les utiliser pour la suite sans GPS ?

• J'aime 1
Posté
il y a 39 minutes, joker0247 a dit :

Bonsoir, j'ai une petite suggestion : ce ne serait pas possible d'enregistrer sa position de manière manuelle sans avoir à activer le GPS à chaque fois ? Ou au moins de sauvegarder les coordonnées une fois puis de les utiliser pour la suite sans GPS ?

Bonsoir, je prends note pour ajouter cela par la suite.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.